Les jeux en print and play

J’ai pas creusé cette histoire de pollution atmosphérique, mais les imprimantes n’ont pas des filtres ou un truc dans le genre. Je me demande parce qu’on a ça au boulot…

Je suis vieux… et pour etre honnête mes infos sont peut être datées mais dans le doute j’ai toujours évité…

Ben… j’ose espérer que tes infos sont vraiment à la ramasse parce que moi je passe mes journées dans un atelier où tournent 28 imprimantes laser Canon (des gros machins pro).

Comme je dit je suis vieux, et ca date : Les imprimantes laser peuvent être nocives pour la santé - Le Monde Informatique

EDIT : et de mémoire il y avait aussi une histoire de gaz liés à la haute température…

Apparemment avec les ecotanks c’est moins un problème d’après les retours ci-dessus.
Moi j’ai pris hp instant ink pour ça également, et parce que je suis à genre grand max 15 pages par mois

P’tite question, quelqu’un a t’il participer à battle pages sur KS?

J’ai fait l’erreur de prendre le pnp pour l’année sur leur site directement mais il parle d’addon à moitié prix pour leur ancien jeu en passant par KS.
Du coup, si quelqu’un a réussi à les ajouter, faites vous connaître, ça reste sans réponse dans les coms.

J’ai une question (plusieurs en fait) pour ceux qui ont une bonne expérience technique dans l’impression :

Si je veux imprimer uniquement en noir et blanc, quelle est la technologie à privilégier (qui soit compatible avec du papier couché pour le rendu et la texture) ? Idéalement j’aimerais imprimer directement sur du papier épais (200 à 300g/m2), ça ne me dérange pas d’alimenter en manuel et de gérer le recto verso artisanalement.

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Bien le bonjour,

Merci beaucoup pour ce topic !

Avez-vous des projets à conseiller en ce moment ? (Contenu original, prix abordable, etc.)

(Désolé pour cette question un peu bidon / je sors de ma grotte après quelques mois d’hibernation.)

1 « J'aime »

Si tu ne connais pas, je suis tombé amoureux des pnp de chez pnparcade, a savoir:

Dungeon pages
Dangerous space
Et le dernier, battle pages

Y’a déjà de quoi faire avec cela. :wink:

3 « J'aime »

Génial, merci beaucoup pour ces conseils @nicodede62 !

Étant un grand fan de Tagmire, je fonce jouer à Battle Pages de ce pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le dernier opus de la trilogie « the oak dell » voici Rise of the Oak Dell

https://www.kickstarter.com/projects/twoacornsgames/rise-of-the-oak-dell?ref=ksr_email_mktg_auto_user_new_project_from_creator_youve_backed

1 « J'aime »

J’étais passé à côté de cette série, je pense que je vais craquer pour la trilogie complète.

J’ai quand même un doute sur l’équilibrage pour ce dernier opus. Parce que si on fait des petits jets, on reste plus longtemps dans l’ère I, la moins menaçante, et on peut donc se développer beaucoup plus avant de passer à l’ère II. Alors que si on fait des gros jets, on va très vite se retrouver dans l’ère II, plus complexe à gérer, sans avoir pu vraiment se développer.

Ou alors un point m’échappe.

Édition: ah si, lorsqu’on change d’ère, on saute par dessus les segments déjà numérotés. Donc si on a pris son temps dans l’ère I, alors le passage aux ères suivantes s’effectuera beaucoup plus vite.

3 « J'aime »

Je suis deg j’ai changé pour une imprimante laser couleur recto/verso il y a peu :roll_eyes: Je vais bientôt la revendre je pense. Merci pour le tuyau !

1 « J'aime »

j’avoue j’ai pledge sans regarder la mécanique comme j’avais les deux premiers. :grinning_face:

Perso, je trouve que mécaniquement c’est bof le dé AINSI. (J’aurais préféré un gros jet de pool de dé à dispatcher sur des technologies ou ères.

La DA… mwé autant les 2 autres sont réussis (j’ai pas backé dungeon mais uniquement voaod) autant là.

Mais surtout l’ergonomie. Ca fait rikiki ce format. Twilight inscription passe par un matos un peu plus large, je pense que même en pnp y’avait moyen de faire moins compact.

24 balles pour du pnp (même si c’est 3) c’est trop pour moi psychologiquement

1 « J'aime »

Tu veux dire 28€ :slight_smile:

C’est souvent le prix de twillight Inscription (en promo)

1 « J'aime »

Ah oui, encore pire :sweat_smile:
La différence avec twilight c’est qu’ici t’as zero matos

Finalement j’ai laissé tomber les Oak Dell pour partir sur Rolling Pirates. Ca devrait sortir plus facilement avec le mode multijoueurs.

1 « J'aime »

Pour rester dans le sujet de base

A l’opposée de la tendance au toujours plus toujours plus gros, 2022 est l’année du jeu à $5 livré en moins d’un mois et qui ne prendra jamais la poussière dans la pile de la honte. Reste encore à les imprimer, évidemment.

L’offre de base de Rolling Pirates à 5€ grâce aux stretch goals contient maintenant 8 maps (bientôt 9) + 1 map multi-joueur (2-4)

Si le jeu vous faisait de l’œil, c’est le moment d’en profiter,
On prend la mer 2025-06-19T16:00:00Z
KS Rolling Pirates

Bienvenue à bord @tholdur