Oh un concours de bites…
Oh un concours de bites…
Je peux pas faire de photo car en gros mode rangement de la chambre de l’héritier mais j’ai quelques vieilles éditions de Blood Bowl qui traîne dans mes placards.
Puis une bonne vieille collection de Star Wars D6 d’époque également
oooo
Alors je ne le voyais pas du tout comme ça mais je vois qu’ici vous êtes plusieurs à penser directement à un concours de bites…Donc soit.
Bof.
Il me manque que l’Empire en flammes, que j’ai eu que j’ai trouvé insipide et revendu (j’ai joué une fin alternative réputée pas du tout PMT) mais que j’ai recherché longtemps par souci de collection.
Par contre j’ai l’agonie du jour qui est tripant pour les fimirs et l’art de rendre dingue les joueurs avec une certaine demoiselle (c’était avant qu’on ait des gosses dans mon groupe de joueurs)
Sinon Zombies qui est top avec la blonde la brute et le truand.
C’était juste pour la (mauvaise) blague suite à un post là dessus.
Le titre a été rechangé, j’allais le faire aussi.
Le sujet n’est pas inintéressant.
Vi.
Heureusement que ça a été modifié : j’ai trouvé ça terriblement lassant ces histoires de teub, au point que j’ai faillit supprimer mon message et passer le sujet en mute.
Ah non justement, et j’ai l’impression qu’on parle surtout toustes plutôt des jeux qu’on aime ou qu’on a aimé et conservés (et qui sont devenus rares du coup). En tout cas j’ai vu ça comme ça.
C’est la faute à @hypnos1977 m’dame !
24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Jouez à trouver votre jeu que personne n’a (bouse et boomer friendly)
J’ai Illuminati première VF mais également QUIRKS (aha là je vous ai scotché) surtout collector car il y a encore dedans ma traduction écrite des règles effectuée laborieusement avec un dico.
J’ai un skyjo où il manque une carte « -1 » !!
Hyper rare !!!
Si tu veux compléter ta collec d’Exceed… En ce moment y’a les saisons complètes 5 à 7 trouvables sur uplay.it, playmat et standees aussi si jamais.
C’est un site italien fiable, très peu de description sur les jeux en revanche fait y aller en sachant ce que tu cherches.
Y’a des frais de ports pas donné (quinzaine d’euros) mais bon ça m’a permis de me prendre des boites introuvables en France / Europe.
mon parrain l’a encore. J’y ai vachement joué gamin. Avec les trucs de gaz et de pétrole que tu enfonçais dans le plateau parsemé de petits trous
Après avoir fait le tour de ma ludothèque , rien d’exceptionnel à part peut être celui là
Le seul jeu de ma collection que je ne vendrait pas.
Il est complètement passé de mode , des règles révisées plusieurs fois, une dizaine d’actions possibles à son tour de jeu donc un enfer à expliquer même si il ne reste pas dur à jouer.
Mais y a pas moyen, côté immersion , quand j’y joue je suis dans le film « le dernier des Mohicans » et a fond dedans…
Je trouve le sujet excellent ! Et je n’y vois pas un concours de quoi que ce soit !
Je trouve que ça montre qu’on s’attache à certaines vieilleries introuvables pour une raison ou une autre, ou que, au milieu de la production pléthore actuelle, il y a certains jeux qui ont disparu et c’est bien dommage.
Ma petite contribution à ce sujet tel que je le vois avec une sélection de 4 jeux :
Moongha Invaders : des invasions de robots et de monstres sur la terre par Wallace. Une DA comics. Magique !
Steam Time : rien de particulier sauf la mécanique sur le saut temporel dans un univers steampunk … C’est surtout une des premières fois où je me suis forcé à traduire proprement la règle pour la mettre dispo sur BGG. Encore un bon jeu Kosmos qui n’a jamais été dispo en France je crois bien.
Warumono 2 : petit jeu jap avec figs en plâtres où les joueurs espions se courent après sur la map, à la recherche de la bonne mallette. J’ai mis des années à mettre la main dessus. Notamment parce qu’il s’agit d’un des premiers jeux que j’ai joué avec des inconnus en arrivant dans une association… Inconnus qui sont parmi mes plus bons amis aujourd’hui.
Football Puce : pareil, des années à le trouver en bon état. Beaucoup de parties jouées avec mon parrain étant enfant. Ça fait quelques temps que je dois lui offrir un tapis neoprene custom à la place du feutre vieillissant. Jeu de foot à base de saut de puce : on fait sauter le ballon (la puce) avec le socle des joueurs ! Je trouve ça plus satisfaisant que les pichenettes !
(NDA : je crois qu’on est beaucoup à avoir du Ankh Morkop bien au chaud… )