Les jeux introuvables sauf dans votre ludothèque et jeux d’occasion

Devenu concours de qui à la plus grosse.

4 « J'aime »

Et les adresses aussi, n’oubliez surtout pas de donner vos adresses. :ninja:

33 « J'aime »

J’ai les 4 Battlestar Galactica aussi ainsi que l’intégrale de Fallout en français aussi
En jeu surcoté je vais aussi avoir la totale de Fantastiques Fabriques grâce à un merveilleux bienfaiteur d’ici, la boîte de King of Tokyo Dark Edition même si moins que les autres, Mechs vs Minions mais en VO et surtout le Disque Monde Ankh Morpok

Bon par contre j’ai jamais réussi à choper une boîte de Level Up à un tarif acceptable, à bon entendeur :grin:

4 « J'aime »

Je ne suis pas sur qu’on peut considerer vos jeux comme des jeux rares dans le sens où c’etait vendu en France pendant une époque. Sinon tous les jeux qui ne se vendent plus en boutique sont à considérer comme rare.

Un vrai jeu rare, c’est dans mon sens, un jeu qui n’a été edité qu’en quelques exemplaires.

Rare dans le sens difficile à trouver maybe. Tout ce qui est rare est cher. Un cheval cher c’est pas rare.

1 « J'aime »

Peut etre que le topic devrait etre renommé en « Vos jeux à haute valeur d’occasion ».

Car tous les jeux dites « rares » ne valent pas forcement grand chose. J’ai par exemple un 7 wonders 1ere édition qui ne doit pas valloir 3euro, un pandémie 1ere édition , ou encore un trip lock de CTG qui traîne sur mon étagère.

3 « J'aime »

Galactica j’ai pas la dernière, je vous déteste :smiley:. King of Tokyo Dark Edition c’est celle que j’ai mais je savais même pas que c’était recherché.
J’ai la totale Contrées de l’horreur en vf, et presque tout HoA v2 (me manque une petite boîte), tout Imperial Assault, mais là avec FFG c’est une mécanique de fomo un peu artificielle. Space Hulk, Advanced Heroquest (le premier) ; ça c’est déjà plus intéressant car il y a des archéologues GW… . Je pense qu’en trucs rares j’ai surtout des vieilleries : Full Metal Planète, Supergang (mais j’ai pas Baston), bref les machins Ludodélire et Descartes, … Source of the Nile (acheté récemment, je l’ai cherché longtemps celui-ci).

En jeu de rôle, j’ai toujours pas mal revendu : je jouais beaucoup et étant étudiant j’avais pas trop le choix mais j’ai conservé Warhammer Jdr (j’ai toute la Campagne Impériale par exemple - je crois que ça cote un peu), la première boîte rouge D&D (celle avec les dés minuscules dedans et la couverture dégueulasse, y a pas eu un gros tirage là-dessus), et j’ai gardé toute la gamme Empire Galactique que j’adore (avec les illustrations de Manchu). J’ai d’autres vieux machins comme beaucoup trop de Shadowrun mais je pense pas que ce soit vraiment recherché, je les garde pour le côté rétrofutur eux.

Ce qui est marrant c’est que ce qui cote vraiment c’est pas forcément les trucs très vieux mais les trucs où le fomo joue à balle. J’observe la même chose sur Star Wars : je collectionne la gamme Kenner de 1977 à 1985 et ça cote globalement beaucoup moins que les nouvelles gammes de jouets qui sont sorties bien après, orientées collectionneurs, à l’époque de l’épisode 1. Pour conclure, je ne peux que vous montrer cette photo d’une gamme prototype de la famille de Chewbacca suite au Holiday Special, idée abandonnée très rapidement (« étonnant, non ? »).

Attention une fois que vous aurez vu ça, vous ne pourrez plus l'oublier.

Je précise que ça je l’ai pas, c’est absolument introuvable. Mais devant tant de beauté…

14 « J'aime »

Ce topic sent la naphtaline je trouve.

6 « J'aime »

Aucune idée de ce qui peux vraiment être côté, comme déjà dit par mes VDD.

Peut-être un Gueules noires 1ère version ?
Caylus Premium de chez Ystari ?
Et une boîte des Sorciers de Morcar de chez MB en très bon état.

2 « J'aime »

J’ai SpaceHulk édition de 2014, et ça, c’est rare :wink:

2 « J'aime »

J’ai celle-ci ou celle de 2009 je ne sais plus (c’est la même à peu de choses près). Je crois que c’est la première fois que je faisais une préco. La première avec les extensions Deathwing et Genestealer était cool mais niveau matos y a pas photo en faveur des rééditions avec les plateaux embossés (un peu trop brillant par contre) et les figs superbes.

J’ai la toute première édition de Detective Conseil (le classeur blanc).

Et j’avais les toutes premières versions de Space Hulk (avec Genestealer et Deathwing). Mais celles-ci , impossible de les retrouver chez mes parents. Ça a du être jeté :sob:

Tout ça acheté à la boutique rue Vital Carles à Bordeaux pour ceux qui connaissent. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Sans parler de TOUTES mes cartes Magic époque 1994 parties à la benne (j’avais commencé avec Antiquities) :scream:

3 « J'aime »

J’ai ça et qq autres de Bambus Spieleverlag :

Un de nos premiers avec formule dé en 1997

Et ça, mais ça ne vaut pas grand chose
Poke @fabericus :face_blowing_a_kiss:

4 « J'aime »

Yes la total mare nostrum KS deluxe pour ma part, difficilement trouvable, ou des bonnes extensions pas reprint comme celle sheakspeare :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis le topic en Wiki si qqun veut modifier le titre.
J’ai aussi la total de Mare Nostrum et j’adore ce jeu.

De mon côté, voici mes précieux :
Battlestar Galactica en intégrale
Star wars bordure extérieure en intégrale (Hotshot inclus)
Legendary Marvel en intégrale (à part quelques boites de rangement)
Disque Monde (Ankh Morpok - les sorcières)
Éventuellement le King of Tokyo dark édition
Pas de mal de circuit de formule Dé (quasiment tous en fait)
Dawn of the zeds (3eme édition avec les extensions) - nemo’s war (3eme édition)

2 « J'aime »

Je vais passer sur les jeux introuvables mais dont tout le monde se fout (sauf moi), j’en ai quelques uns… :sweat_smile:

Si je me concentre sur les jeux recherchés , j’ai (liens BGG):

Il y a aussi les jeux tellement introuvables que je les ai refait moi même (liens vers des images):

Et puis il y a le cas Glory to Rome, introuvable en anglais (ou à des prix prohibitifs) et qui ne sera probablement jamais réédité, mais qu’on peut se procurer pour 5€ en français sur le bon coin. :grin:

3 « J'aime »

Ce n’est plus vraiment rare… Au vu qu’on a déjà cité plusieurs fois les memes jeux.

A part de vieux jeux des années 90 comme l’Ile Infernale, Jurassic Park, Dune, ou ce genre de truc, je ne pense pas que ma ludothèque actuelle vaille grand chose…!

Peut être les Aventuriers du Rail Anniversary 10e.
Sinon je vois pas, je ne me rends pas compte :smiley:

Et précision évidente mais importante : que le tout soit en bon état.

Parce que sinon, j’ai d’autres trucs comme un vieux HQ, SHDC, Stratégie, Space crusade, La pierre de sang (mais ça doit rien valoir) et j’en passe.

Peut-être aussi un El Grande d’époque, tout à fait correct, je ne sais pas si c’est recherché.