Les jeux les plus achetés en France 11/2019

Les p’tits trentenaires qui ont connu la sainte triade Monopoly/Cluedo/Risk et qui ont des gamins aujourd’hui, se disent que « ben faut quand même qu’on est la sainte triade à la maison, pour jouer avec les p’tits ». CA vaut pour les ludistes comme pour les non ludistes.
J’ai 500 jeux à la maison, et pourtant, j’ai ma sainte triade, et j’y ferai jouer mes gamins !
Car c’est aussi transmettre des bons souvenirs de mon enfance.
Et pourtant, on était très loin d’aimer les jdS dans la famille durant mon enfance.

Ben non justement… avec les enfants j’essaie de ne pas leur faire subir ça ! Le grand de 7 ans présente une certaine appétence pour les jeux, alors on joue à Heroquest et Zombi kidz et il « m’assiste » souvent sur du Street Masters, Gloomhaven et Sine Tempore. Il n’a pas trop accroché à Kluster mais j’envisage un pitch car pour noël et on va bientôt se mettre à X-wing !

Le cluedo je peux voir l’intérêt, bien qu’il doit y avoir maintenant des propositions similaires plus intéressantes. Mais le monop non ! c’est long, c’est lourd, c’est du win to win et il n’y à rien à faire !

Et je ne ferai pas jouer mes enfants à Mario Bros sous prétexte que c’est avec ça que j’ai commencé !

Leurs faire « subir » ça…sans déconner.

Le monopoly c’est quand même sympa. le p’tit serrage de fesses pour pas tomber sur « Rue de la Paix avec 3 Hôtels :D », le p’tit rictus quand t’es le premier à faire une couleur en premier, ou quand t’as les 4 gares.
Bordel c’est pas plus mauvais que 50% de la production actuelle.[Hors TVA]
J’ai pas dit de jouer a "Don’t step in it " hein.

Risk et Cludeo, ce sont de très bons jeux. Risk 2210 AD par exemple fait parti de mes « bons jeux ».

Quitte à se faire chier à jouer à des vieux jeux, autant jouer à la sainte trilogie proto-capitaliste Destin/La Bonne Paye/Hotel … :smiley:

Jouez à destin et changez de vie …

Un revenant ?

Où ça ? :slight_smile: Une pause tout au plus.

Bah c’est vachement bien Mario, en plus y a que deux boutons, c’est facile à appréhender.

Mais sinon moi non plus je ne compte pas acheter un Monopoly pour mes gamins, ils ont quelques Habas et un PitchCar pour commencer.

Et ils vivent très bien sans Monopoly, hein. OK, ils ont une ludothèque déjà bien remplie à la maison (impossible de faire autrement vu la mienne^^). Mais pas un Hasbro/Mattel dedans. Et vu qu’ils vont pouvoir (enfin, le premier; l’autre à deux ans en est encore loin) partager mes jeux, c’est pas prêt d’arriver…

(y’a quand même des Risk Star Wars mais, bon…)

[quote quote=509145]Et ils vivent très bien sans Monopoly, hein. OK, ils ont une ludothèque déjà bien remplie à la maison (impossible de faire autrement vu la mienne^^). Mais pas un Hasbro/Mattel dedans. Et vu qu’ils vont pouvoir (enfin, le premier; l’autre à deux ans en est encore loin) partager mes jeux, c’est pas prêt d’arriver…

(y’a quand même des Risk Star Wars mais, bon…)

[/quote]
Ah ouais ! comme sa on oublie le ptit bou de 2 ans pas le droit de jouer lui, Monsieur à peur de voir ces jolies petites figurines X-wing à prix cassé ce faire mâchouiller c’est sa… y a pas d’âges pour la confiance père indigne va ;p

Eh eh. Je trouve déjà que laisser celui de 5 jouer avec les vaisseaux, c’est couillu…

Celui de 2 a déjà bien trop de jeux de son âge et vu ce qui l’attend, il ne devrait pas trop avoir à se plaindre :wink:

[quote quote=509188]Eh eh. Je trouve déjà que laisser celui de 5 jouer avec les vaisseaux, c’est couillu…

Celui de 2 a déjà bien trop de jeux de son âge et vu ce qui l’attend, il ne devrait pas trop avoir à se plaindre :wink:

[/quote]
Mouais ^^p

En parlant starships tu a testé le Battlestar Galactica: Starship Battles ? certe le custom des vaisseaux/pilotes est moins fournie qu’à X-wing mais le système de pilotage/manoeuvres me paraît tout même plus aboutie

Quand j’ai rejoué il y a quelques années, je me suis aperçu qu’avec mes parents, y avait une règle maison, c’est à dire que pour commencer à construire, il fallait attendre que toutes les propriétés soient achetées.

Après démarrait la campagne d’enchères pour s’échanger les titres des propriétés pour avoir les couleurs qui vont bien, et surtout les 3 titres de la couleur pour pouvoir construire. Je t’achète PIgalle et je te donnes à la place Lecourbe et Vaugirard.

De toutes façons, c’est toujours celui qui a les orange et les rouge qui gagne.

J’aimais déjà pas le Monopoly gamin (à la limite je préfèrai Hotel) donc pas de risque d’y jouer avec les jeunes autour de moi au jourd’hui ^^

J’étais plus Mystère de Pékin, Cluedo et scotland yard mais y a quand même plus de choix et donc bien mieux aujourd’hui même si je garde de bon souvenir.