Res Publica Romana/Republic of Rome.
Souvent imité, jamais égalé.
Et parce que le monde du jeu a encore besoin de monster games. Fût-ce au prix d’un petit lifting de saison pour le remettre au goût du jour…
Res Publica Romana/Republic of Rome.
Souvent imité, jamais égalé.
Et parce que le monde du jeu a encore besoin de monster games. Fût-ce au prix d’un petit lifting de saison pour le remettre au goût du jour…
Ouiii Res Publica ![]()
Roh, j’ai toujours la version originale de 199x
T’es Publica Romana reste un, si ce n’est le, meilleur souvenir ludique que j’ai eu.
Cette tension, ces discussions, ces retournements improbables. ![]()
Republic of Rome is coming… 2025 sur Gamefound
Ping @uphir
Rôh mais non ! Pourquoi !?
Juste quand je viens de dire à ma femme que j’allais me calmer sur mes dépenses ludiques !!!
C’est le jeu qui m’a donné mes meilleurs souvenirs de parties. On peut se faire des coups de putes tellement magistraux.
Bon ben voila pour moi c’est achat automatique
Je l’avais acheté, quand j’ai commencé à jouer, il y a plus de 30 ans, maintenant. Je ne l’ai jamais sorti, beaucoup trop compliqué pour mon niveau à l’époque et je n’avais pas les joueurs pour. Je l’ai revendu ces dernières années.
S’il ressortait maintenant, peut-être que j’essaierais enfin.
On y joue très rarement mais c’est top. J’ai la version Valley Games. C’est aussi un gros jeu de moule, ça peut surprendre aujourd’hui. L’un des souvenirs marquants c’est un pote qui était pas libre pour le début de partie mais qui est passé nous voir et a fini par rester 5h juste pour le spectacle. A un moment il nous à fait remarquer « dites les gars, ça fait 1h que vous discutez mais vous en êtes toujours au même tour ! ».
Oui, c’est un jeu quj vaut pour l’immersion qu’il propose. Pas forcément le plus abouti mécaniquement, mais quelle ambiance quand cela prend. Et puis ce côté PvPvE.
Non, vraiment, 30 ans après, j’en garde des souvenirs fabuleux.
Je me suis dit faut que j’y joue, et de mon point de vue j’ai fait une bonne affaire (25€ fdpin) même si je serre les fesses croise les doigts pour les cartes depuis 32 ans dans leur plastique…![]()
Et puis je sens que le projet sur gamefound tarde a venir…
32 ans dans la pile de la honte !
Belle perf ! ![]()
Oui enfin chez moi, ça fait 1 jour ! ![]()
Je parlais bien sûr pour ton vendeur! ![]()
Attention quand même - c’est un vieux jeu, les règles piquent (dans mon souvenir), l’équilibrage est hasardeux, la chance beaucoup trop présente, et une mauvaise série peut se terminer avec une fin de partie en moins d’une demi-heure, notamment dans la haute république.
Mais j’en garde quand même de très bons souvenirs de négociations infâmes, d’assassinats à répétition, d’achat de popularité à coup de jeux du cirque et de rébellions ratées.
On verra ![]()
Entre les living rules et JM grosjeux, j’espère m’en sortir.