Les KS promotionnels

Le KS 2020 pour Dice Tower a commencé avec pas mal de promo sur des jeux connus (TG, Nemesis, Etherfield, WL…) cela va de la simple carte au set complet qui implique une nouvelle mécanique (TG c’est la 2ieme déja).
Jusque la c est plutôt sympa, le problème est qu’il propose 5 packs a 50$ +fdp chacun avec plein de jeux moins connu donc 250$ pour 31 cartes qui m’intéresse, ça fait cher :crying_cat_face:
Au moins ils livrent ce qui est convenu, Promo paradise a eu des soucis de stocks/livraison et galère à envoyer leur stock (mais au moins on pouvait choisir des lots de 3 promo).
Je ne sais pas si beaucoup ont pu acheter les promos T7C sur TricTrac ;p

Bref autant je supporte ces émissions/site mais ils ne sont pas professionnel de la vente en ligne : retard, pb de frais de port, communication et logistique compliquées (on est vacance, on est à la convention…). Perso je préférerai largement que les éditeurs les proposent sur leur site de vente et donne une partie de leur marge sur ces produits à ces émissions/site.
Une des clé du commerce moderne est de faciliter l’acte d’achat et la on en est loin… (les sites de mutualisation de pledge n’aident pas vraiment, la plupart veulent les mêmes promo)

Dur de satisfaire son TOC de complétiste par les temps qui courent

Original comme système.
Seul Dominion pourrait m’intéresser, pas pour moi donc …

Certains packs ont leur propre niveau de pledge.
En revanche, ce que je n’ai pas compris, c’est ce qu’on pourra ajouter au PM. Apparemment certaines promos ne seront disponibles qu’à ce moment là (tiens, et pourquoi d’ailleurs ? :thinking:).

Donc si par exemple je prends le pledge pour le promo pack Nemesis de l’année dernière, pourrai-je ajouter le nouveau au PM ?

Quant aux frais de port, aucune idée, ils attendent le PM pour les annoncer.

Je trouve ça bancal ces offres, je suis le seul? Des regroupements par pack tout académique pour une petite réduction bof bof non.
Si même les reviewers se mettent a vendre des jeux ça devient chelou pour moi. Enfin quoi, n’importe qui peut vendre n’importe quoi? ah oui c’est vrai.

C’est pas vraiment de la vente. Tu soutiens le fonctionnement du site/chaîne. Et en remerciement ils t’offrent un lot de goodies. Si tu raisonnes en terme de coût/valeur des goodies, tu peux oublier ces campagnes.

4 « J'aime »

Une fois mon problème avec Revolut réglé (ma carte virtuelle ne passe plus, KS m’indique que la banque n’est pas prise en charge ?), je vais prendre les promos Rising Sun…!

Je sais ce que sais que soutenir un media ça fait 3 ans que je soutiens crowd, par contre d’une les goodies je m’en tape et leur reviews aussi. J’ai le droit de donner mon avis ou c’est censuré ça aussi?

Y t’as le droit mais tu paies le droit de pas aimer :slight_smile:

Ça ne te dit pas des « goodies Cwowd » pour Conan, MBP et Batman ?
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Pourquoi pas ? J’ai rien contre Monolith :wink:

Ce qui me gêne plus dans ce genre de soutien éditeurs a un site pour demander le soutien du public, c’est de constater que tous les jeux participants au KS ont été bien notés par Tom Vasel. Et beaucoup très récemment.

Et non, faut pas voir le mal partout. Il choisit peut-être ses partenaires selon ses goûts. Ou alors c’est un système de « retour d’ascenseur » que je trouverais, personnellement, assez moche.

Donc, si je devais le faire un jour, je n’aurais aucun souci à le faire avec Monolith. J’aurais bien plus de mal avec d’autres, pour dire la vérité.

1 « J'aime »

C’est vrai que c est un point d’attention aussi. Les cadeaux entre client (editeur)/fournisseur(reveiwer) sont rarement sain et peuvent porter à une certaine connivence.
Sur ce KS, il propose des items sous leur marques et les goodies des editeurs :

  • 65% des pledges pris concerne les goodies donc ca reste leur principal source de revenu

Elles sont bien ces promos pour Rising Sun et Némésis ?
Mon côté completiste m’inciterait à les prendre mais mon expérience passée avec des promos mal équilibrées pondues à l’arrache me refreine.

C’est les deux qui m’interesseraient aussi.
Le prix ne paraissant pas aberrant non plus.

Après, je ne sais pas si les FdP sont important pour des cartes comme ça…

Moi je suis sur le KS pour les promos RS…J’ai vu qu’ils en avaient ajouté pour Mysthea aussi.

Bon, j’ai pris le pledge RS dans le doute, vu qu’il n’en restait plus que 118 sur 500.
On verra comment on peut ajouter des choses au PM.