Les livres de Mathias Moucha, auteur de fantasy ... qui traine trop sur Cwowd!

Hello !
Je ne sais pas si c’est l’endroit, et si on a le droit ? Si un modo passe par ici, qu’il n’hésite pas à me disputer ou à me dire « ok pas de p ! »
C’est pour vous parler d’un roman de fantasy que j’ai publié.
Je me mets en attente avant de continuer.

4 « J'aime »

Bon j’ai cherché un peu sur le site et n’ai rien trouvé qui allait contre, donc je vais développer.
Bien entendu, si c’est HS pas de souci je détruirai ce fil d’un clic impitoyable.

Pour situer, j’ai écrit et publié à compte d’éditeur deux romans. Je précise à compte d’éditeur, c’est à dire que ce sont de vrais romans publiés par de vraies maisons (ce n’est pas de l’auto-édition ou des éditeurs à compte d’auteur, ceux qui font payer aux auteurs les livres).

Le premier de ces romans est sorti en 2014 aux éditions Bragelonne. C’est un thriller fantastique un peu lovecraftien. Le voici :

Il est dispo en ebook et en papier.

Le second est sorti en 2016 aux éditions de l’Archipel.

Il n’est plus dispo qu’en ebook, les exemplaires papier sont épuisés. Mais j’en ai un petit stock si ça intéresse quelqu’un.

Voilà, vous en saurez plus en tapant mon nom dans google, ou en allant voir mon blog (plus à jour, mais qu’importe) : https://mathiasmoucha.wordpress.com/

Au plaisir de papoter sur ce fil !

10 « J'aime »

ah mince posts croisés
ceci dit, je préfère faire un fil sinon cela va se perdre dans d’autres discussions

1 « J'aime »

:point_up:
Pour offrir
On peut passer en MP ?

1 « J'aime »

Et il est bien ? :laughing:

Objectivement ?
C’est le meilleur fantasy que j’ai écrit :slight_smile:
C’est mon préféré aussi :slight_smile:
Il est dans mon top 2 :slight_smile:
Après les goûts et les couleurs…

Non sans dec, oui je suis vraiment content de ce que j’ai fait.

2 « J'aime »

Je rajoute ça sur ma pile à lire :slight_smile:

Tu vas sortir la suite ? prévu en combien de tomes ?

1 « J'aime »

prévu en 3 tomes, le T2 est avancé à hauteur d’une petite moitié, mais c’est ultra chronophage et j’ai du mal à avancer. Surtout depuis que j’ai découvert cwowd !
Mais le T1 se termine assez bien seul, même si la fin reste ouverte.

1 « J'aime »

Pareil que @lymonade, je ne jure que par le papier. MP !

2 « J'aime »

Fait toi plaiz ! Au pire on déplacera le sujet mais pas de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

extra le nouveau titre !

2 « J'aime »

Pourquoi as-tu changé de maison d’édition entre tes 2 romans ?
En tant que lecteur, j’aime bien Brangelonne (même si je préfère l’Atalante :sweat_smile:) alors que je ne connaissais pas l’Archipel…

Je préfère de loin la politique digitale de Bragelone… ça me permet de payer les ebooks (encore que je crois que Atalante a fait des efforts depuis…)

1 « J'aime »

Je ne connais pas leur politique numérique.
Je parlais des livres avec notamment le format et le papier utilisé (avant) pour la couverture :wink:

Mon 2e roman n’a pas ete accepté par bragelonne.
Mais c’était une version moins aboutie que la dernière, celle qui a été publiée. Je ne leur ai pas proposé la version finale. Entre-temps l’archipel m’avait dit oui et les conditions étaient pas mal du tout. Avec un bon avaloir en particulier.
Bragelonne est la numéro un dans les littératures de l’imaginaire. La concurrence est très rude.
L’archipel est plus généraliste mais elle est plus grande je pense en volume.

Cool !

Je vais suivre pour le plaisir de voir un cwowdien développer son univers fantasy et puis, qui sait, voir un grand auteur éclore et grandir en direct pour pouvoir dire plus tard : « j’étais là quand tout a commencé ! »

(et va falloir distribuer un pourcentage à tous les membres de la communauté)

2 « J'aime »

nous on veut le top 1 :slight_smile:

Je parlais top 2 dans tous mes livres tous genres confondus.
Si on se limite à la fantasy, il est 1er au top ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Questions cons. Qu’attends tu de ce sujet? Des échanges avec des lecteurs? Richesse gloire et beauté :sunglasses: ?

Et question moins con, est ce que tu arrives à tirer de l’inspiration du jds/jdr ou profiter d’une façon ou d’une autre de ce loisir dans ta façon d’écrire?

(J’ai toujours été amateur de contenu cross media je précise )

1 « J'aime »

Richesse gloire et beauté bien sûr !

Le roman fantasy a pour lointaine base une campagne de AD&D perso. Mais il ne reste presque plus rien de ce jdr de jeunesse.
Sinon je me suis mis aux jeu de figs après mes deux romans, donc pas de réponse sur ça

1 « J'aime »