Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

eh eh c’est marrant, c’est à peu près la liste que je pourrais citer de tête des jeux KS qui m’ont le moins donné envie et auxquels je ne me ferai même pas chier à jouer :smiley:

2 « J'aime »

Haha :joy: on a vraiment pas l air de jouer aux meme jeux du tout ! Ca prouve qu il y en a pour tout le monde sur KS :wink: t’as pas aimé IWW quand meme ?

Hihi, un peu comme @Thierry.

J’essayerai bien Escape Plan un jour, pour avoir enfin touché à un Lacerda (et celui là à un thème sympa).

Mais pourquoi est il si méchant…?

2 « J'aime »

Cherche pas…Thierry, ce qu’il aime, c’est les licornes…

Vindication, j’ai bien aimé moi… mais pas assez pour le pledger en fait…
Mon top pledge?
Everdell
Western legend
The 7th continent
… et Dead Throne évidement!

Nope, pas testé. Mais, lui, ce sera peut-être le cas, il rentre presque dans mes critères.

Et aucune méchanceté. Juste un constat. Je n’ai aucun souci avec le fait que quelqu’un apprécie des jeux différents de mes goûts. Juste, si je devais faire un bottom 10, on retrouverait ce top. Ça m’a amusé, c’est tout.

1 « J'aime »

Tiens, un bottom 10…c est intéressant… dans les pire souvenir, j aurais mis Coimbra (j ai mal a la tete avec tous ces calculs et toute ces couleurs), Catane 2 joueurs ( punitif niveau sadique), la gloire de rome (quelqu’un a compris la regle?), somnium:rise of laputa (en jouant une carte par tour, où est la stratégie sur un pan dans ta gueule), samsara (un très long fleuve tres tres tres tranquille)…

Tkt j avais pas vu de méchanceté du tout dans ton message :wink:

Franchement IWW est vraiment bien foutu, d ailleurs les retour sont assez dithyrambiques sur le forum je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le mode de jeu classique ? ou sur les missions ?

…la gloire de Rome…J’ai effectivement eu du mal à la lecture des règles, mais j’avais beaucoup aimé. Et puis j’ai tenté de le ressortir après quelques années et j’ai à nouveau buté sur la compréhension des règles. Dommage.
D’une manière générale, je prends des jeux sur kickstarter pour me faire plaisir, mais en définitive ce sont les jeux retail auxquels je préfère jouer.

Catan duel ? C’est fun :slight_smile: (et interactif, comme on dit :wink: )

Je ne joue plus en classique :sweat_smile:
Mais oui, sur les missions j’ai souvent l’impression que je pioche les cartes dont j’ai besoin le tour où je dois remélanger mon deck…
Le pire étant celles du Machine Cult permettant de virer des cartes de la défausse…

1 « J'aime »

Ah ok ! Parce qu’en mode classique avec de l’entraînement, on bat l’IA systématiquement, même en difficile. Ou alors c’est qu’on n’est pas assez entraîné :wink: Avec colonies hein, sans le jeu manque de quelque chose, à mon avis.

Je n’ai vraiment pas apprécié ce jeu :smiley:

Je suis d’accord sur Cloudspire et Cerebria. Ce sont 2 jeux magnifiques, un gameplay unique, une profondeur de jeu sans fin.
Cloudspire est sans doute mon plus beau KS 2019.
Par contre, pour ces 2 jeux, il y a un énorme problème à faire rentrer de nouveaux joueurs, même experts.
Le coût d’entrée (règle, compréhension de sa faction/perso, choix de ses actions) font que les nouveaux joueurs se font rouler dessus.

1 « J'aime »

Vous devenez pénible …

Cloudspire j’ai réussis à résister pendant la campagne, mais à vous lire l’encenser sans arrêt, je sens que je vais finir par craquer et ça va encore se finir en all-in à la prochaine extension :scream: (comme avec TMB)

Oui c est un probleme c est vrai … pour cloudspire je me mets un handicap en income / point de commandement mais j ai essayé qu une fois alors je sais pas trop ce que ca donne

Pour cerebria dis toi que la premiere fois que j y ai joué avec ma copine on a joué avec les regles complete et deux esprits chacun xD j avoue que meme moi j ai eu du mal a apprécie la partie x)
Apres pour les nouveaux joueurs comme tu joues en equipe a 4 si t as deux joueurs experimentés c est bon t en met un dans chaque equipe et ca equilibre :slight_smile:

Haha tkt tu regretteras pas quand tu craqueras @valnimir :wink:

Je te conseille de l’essayer quand même avant si tu peux. C’est clairement pas un jeu qui plaira à tous les joueurs. Je sais que mon groupe principal ne l’appréciera pas.
Par contre si ça fit, le jeu est dingue.
Moi je le joue en équipe/solo/coop.
Le solo est génial. Je suis pas un grand joueur de solo, un petit eurogame par ci par là. Là je me fais scenar après scenar.
En 2Vs 2 c’est très très long…mais c’est extra
En coop, c’est canon. Je connais mieux le jeu que ma femme et les autres joueurs. Du coup pour éviter de leur rouler dessus ou d’avoir des patries trop longues le coop est une super alternative. J’étais hésitant sur les 1eres parties je sais maintenant que je completerai le jeu des 2 nouvelles factions au prochain KS

Pour Cerebria, pour initier un nouveau joueur en douceur, en mode 2 joueurs, je préfère faire une partie en coop contre Ego. Après, à 4, c’est sûr que ce n’est plus possible, mais comme j’ai plus d’expérience, j’essaie de prendre dans mon équipe celui a qui gagne le moins souvent aux jeux (et parfois, il y a des raisons pour lesquelles il ne gagne jamais ;)). Mais c’est vrai (et je pense que c’est le cas dans beaucoup de jeux experts), il y a une forte prime à ceux qui maitrise (au moins un peu) le jeu.

1 « J'aime »