Les nouveaux billets : Wingspan ou pas?

La BCE lance une enquête pour renouveller les billets en euro.
La BCE joue à Wingspan

Propositions

8 « J'aime »

Me suis fait la même réflexion avec ma fille ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Tant qu'on ne nous force pas à payer en oeufs.
(Surtout que c'est pas toujours facile à trouver, les oeufs, de nos jours)

3 « J'aime »

Ce serait fun : tu imagines la tronche du porte-monnaie :sweat_smile:

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Et c'est quand même plus digeste que ça (même si ça n'est pas le top pour la santé).

Ceci dit, c'est peut-être un projet pour faire mentir Sitting Bull.

4 « J'aime »

Ici on a déjà des billets Wingspan.

11 « J'aime »

Hey y sont pas mal :slight_smile:

Ce serait incroyable des billets avec des oiseaux dessus. Je signe pour tous les jours, ils sont jolis.

3 « J'aime »

Ça va être des pigeons quand d'autres ont des aigles américains :person_facepalming:

2 « J'aime »

C'est sympa le côté écolo mais mettre Marie Curie et Beethoven en compétition avec une mouette et un colibri j'ai un peu de mal... Je dois être un vieux con, mais je trouve que son histoire c'est a peu près la seule fierté qu'il reste à l'Europe, c'est dommage de l'effacer tout doucement.

Après faut avouer qu'ils sont beaux les billets avec les zoiseaux :hugs:

3 « J'aime »

Je pense que si on pouvait justement arrêter de foutre des tronches de morts sur les billets, ce serait bien.

6 « J'aime »

Moi j'aimais bien les billets architecture, c'était cool... ça tranchait vraiment avec les autres nations.

Donc allez team zozio mais en vrai....

3 « J'aime »

Vous avez vu qu'on pouvait voter pour nos préférés ?

Voter pour les différentes options retenues

J'avoue que j'etais partie pour voter des persos féminins sur les billets mais comme @Gurderman, au final j'ai trouvé ça plutôt glauque les persos historiques et je préfère largement les oiseaux :))
Idem ça m'a directement fait penser à Wingspan :joy: Je crois qu'on a un soucis d'addiction aux jds pour autant penser à ça en premier plutôt qu'aux vrais oiseaux en fait :joy::joy: mais bon c'est un autre sujet ^^

5 « J'aime »

d’un autre côté, mettre des vivants…

Ce serait sympa des biffetons avec la tête du président !

4 « J'aime »

Si on pouvait arrêter d'imprimer des billets ça sera pas mal non ?

2 « J'aime »

Ils le tentent aux USA (proposition de billet de $250 avec Trump).

2 « J'aime »

C’est un billet pour les gens riches.

Quelle horreur.

Non, moi je veux des espèces. Les banques volent deja assez comme ça, pas besoin de leur filer en plus de la thune sur les transactions CB

3 « J'aime »