Les PG de Lille et ses environs

J’ai fait les deux jours. C’est vrai qu’à 9 heures on pouvait avoir facilement une table mais à partir de 10h c’était compliqué.
Après niveau monde, c’était pour moi pas pire de les premières années où je suis venu et qu’il fallait attendre quelque soit les tables. (Avant d’avoir plusieurs lieux). Donc je trouvais qu’il y avait un peu moins de monde que certaines années. Après le faite qu’un jeu ne soit présent qu’une fois complique beaucoup les choses je trouve. Perso, j’ai pas fait les jeux que je voulais mais plutot là on je pouvais jouer avec mon groupe.
Notre gros bémole, c’est la partie repas et sa file interminable le samedi.
Après faut que le féstivale se relance, mais c’est sur que c’est un peu frustrant de pas pouvoir essayer les jeux qu’on aurait voulu tester sans faire le pied de grue.

2 « J'aime »

J’avais prevu de le prendre, mais il avait été annoncé a 65 + FDP, a voir si un 3eme se manifeste

J’ai affiché le all-in, y a une version base + extension à 60€.
A 75€ c’est avec l exclusif buried treasure dont j ai remis le résumé au dessus.
C’est la même dont tu parles ? J avais pas suivis les tarifications etc…
Juste que la localisation était prévue :kissing_closed_eyes:

Ah oui c’est ça !
Bon ben va pour la deluxe alors :slight_smile:

J’ai fait Ludinord Dimanche et je pense qu’il y avait du monde mais moins que samedi :slight_smile:

J’ai pu joué à
Ricochet (à 2)
7 architects (à 7)
7 wonders proto expension édifice (à 4)
Welcome to the moon (à 4)
Fire & Stone (seul jeux joué côté chapiteau stratégie ^^) (à 4)
Spy connection (à 4)
Déole (à 3) (coup de coeur que j’ai acheté)

Bien évidemment impossible de jouer à Ark Nova sauf en squattant mais vu la durée d’une partie :smiley: Un pote le récupère à Rocambole vendredi donc j’pourrais le tester ce weekend :smiley:

Pas vu Radlands par contre dommage!

@Pea : @leon_hart il veut toujours jouer en solo :joy: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Entre les assos (L’étoile à Mons, Vas-y on joue à Hellemmes, probablement d’autres que je ne connais pas) + le groupe FB « joueurs du nord » + toutes les parties qui s’organisent « en privé », t’auras de quoi jouer quasi tous les soirs si tu veux :wink:

4 « J'aime »

Faut dire que les soirées du dimanche soir çà m’arrange pas des masses :stuck_out_tongue:

Malheureusement, je ne suivrais pas même si lors de la campagne anglaise j’étais un peu intrigué mais les projets du mois de mars et Avril font que je suis déjà full :sweat_smile:

Merci pour les infos, je note et au pire je redemanderais quand j’aurais déménagé ! :smiley:
On m’en a parlé d’une à Villeneuve (là où je vais habiter) mais j’ai oublié le nom… si quelqu’un peut me renseigner ?

Ca doit être eux :

1 « J'aime »

Ha je ne savais pas qu’il avait tout ça comme asso et possibilité de jouer.
Je vais me pencher sur la question. Ça permettra peut être de diminuer ma « bibliothèque de la honte » ( oui moi je tape dans les 74 jeux et j’ai joué a moins de 15% je pense… Je prépare ma retraite 40 ans a l’avance)

2 « J'aime »

Fixed

Soit environ 63 jeux non joué dans ta Ludothèque, petit joueur va :smirk:

Ah ouais… a ce niveau là faut ptet arreter d’acheter ou revendre ceux que tu sens que tu ne sortiras jamais…

Par curiosité quels sont tes jeux non joués auquel tu aimerais le plus jouer ?

Les extensions, ça compte dans la pile de la honte? Puis, si on y a joué une fois, ça compte, non? :sweat_smile:

J’suis déjà à 91 dans myludo et j’ai pas encore tout mis!

1 « J'aime »

Une boite = un jeu :slight_smile:
Si l’extension est (cachée) dans la boîte de base, je ne la compte pas

Je viens de faire le compte
Ludothèque 44
Pile de la honte : 10 mais 3 acquis tout récemment !

@kakiman , je voulais vraiment parler du meuble en lui même ^^.

@arkhane Il y en a quelques un (mais pas tellement) qui ne me tente plus trop. Je mettrai une annonce lorsque j’aurai un peu de temps.

En faite le problème c’est que je me suis lancé la dedans avec Monster slaughter, qui est un jeu sur lequel mon meilleur pote a taffé. Puis je me suis laissé accrocher par KS. Le temps de recevoir les premiers jeux, l’internat, la thèse ect… J’ai laissé ces premiers en me disant que j’aurai le temps d’y jouer plus tard. Et le Fomo …

Puis le COVID, le fait que j’ai pris mon poste de titulaire aux urgences, le manque de collègue qui fait que je bosse entre 60 et 100h semaines, mes potes qui ont fait des mioches… Bah ça devient compliqué de trouver du temps de jeu commun. Et toujours le Fomo…

Et pour répondre à ta question des jeux qui me donnent le plus envie actuellement (pas dans l’ordre de préférence) : Tainted Grail, Solomon Kane, Tidal Blade 1, Marvel United, détective, Gotham City Chronicle, Masmorra, Starcadia, Skulk Hollow, 5 minutes Dongeon, Root, JDR Tales from the Loop et Alien. Sans compter tout ceux qui arrivent.

@nicodede62 , j’en suis à 72 mais je ne rentre pas les extensions (C’est trop le bordel dans la liste sinon).

Édit: J’ai un peu raconté ma vie, mais c’est pour bien vous expliquer l’évolution. Dsl.

2 « J'aime »

Du coup j’ai vérifié aussi, myludo annonce 94 (base et stand alone) et seulement 5 dans la pile de la honte. Mais pile de la honte c’est un concept plutôt vague, y’a 90% des jeux auxquels je ne joue pas assez là dedans !

Ben non justement en cherchant c’est sur eux que je suis tombé aussi mais ça ne fait pas échos dans ma tête. Mais c’est un joueur de ton asso qui m’en a parlé donc au pire tu vas pouvoir lui redemander pour moi. :smiley:

@Ed 59 Si tu ne trouves personne pour essayer d’ici cet été, y’a la moitié de ta liste qui me fait de l’oeil. Et si tu veux rentrer tes extensions t’as des filtres sur myludo (et bientôt la possibilité de multifiltres). :wink:

1 « J'aime »

En toute honnêteté, ça fait quelques semaines que je me pose la question de vous mettre ma ludothèque a dispo.
Il est vrai que je préfères que vous en profitiez plutôt que ça reste dans mon armoire pour rien… Comme une voiture ou une moto, je préfère les voir tourner que de les voir s’abimer sans y toucher.

Maintenant les jeux sont un peu plus fragile que ma meule… Les déplacer, les utiliser, les jouer vont plus les abîmer que de les laisser sur l’étagère.
Donc je vous demanderai un max de précaution. On a la même passions, je ne doute pas que vous prenez également soin de vos jeux, mais je préfère le préciser.

Si certains d’entre vous sont intéressé par certain des jeux de ma ludothèque, je les mettrai avec grand plaisir en prêt.
Cependant, pas tous… Typiquement, Batman GCC ne bougera pas d’ici. Les boîtes sont trop sujettes à s’abîmer (fond noir, ça va trop vite blanchir. Déjà le fait de les bouger 2 fois…).

A savoir aussi que j’ai un emploi du temps extrêmement chargé et que je ne promet pas d’être ponctuel sur le jour de livraison (Arkhane a toujours Radlands :P).

Si vous êtes ok avec ça, je serai ravi de vous faire profiter des jeux présents dans ma ludothèque.
Au moindre problème je met fin à tout ça.

Bref vous avez mes exigences, sans ça je serai très content que vous en profitiez.

1 « J'aime »

Je dois avoir plus de 150jeux, et la plupart sont encore sur ma pile de la honte :sweat_smile:

1 « J'aime »