Les PG de Lille et ses environs

Merci pour ton soutiens! Je me sent mieux :smiley:

1 « J'aime »

Bon je pensais être sur un forum de malades comme moi, mais je vois que je suis tout seul pas grave… :sweat_smile:

Je dois mettre ma bdd à jour, mais je dois avoir + de 300 jeux, et presque 500 en comptant les extensions. Des chiffres plus précis suivront quand j’aurai le temps de mettre tout ça à jour.

Edit : ah oui et j’ose pas dire le nombre de KS en attente, mais euh… un certain nombre. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Des malades, ce sont des malades! :smiling_face_with_three_hearts:
L’idée de louer mes jeux est passé dans ma tête aussi mais j’aurais vraiment peur que la/les personnes n’en prennent pas soin autant que moi (comment ça, un peu trop, qui a dit ça? :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Avant l’avènement de MyLudo, je crois qu’il y avait un site qui essayé de percer et qui était dédiait au près/location de sa ludothèque non ? Je suis sûr qu’il y en a qui s’en rappellent ici.

J’ai une belle pile de la honte qui menace de se former aussi avec mes fantasmes de soirées jeux avec mes potes qui se font plus rares pour les mêmes raisons que @Ed59, et avec les bons plans que je trouve ici :stuck_out_tongue: (en gros tout est de la faute des autres :rofl:)

L’idée de prêts entre membres de cwowd est pas bête, moins de craintes pour le respect des jeux effectivement :slight_smile:

Au passage, n’hésitez pas à partager vos comptes Myludo, ça permet de faire des petites découvertes sympa :slight_smile:

C’est le grenier ludique @NaHO ?

Allez, je commence alors: :slight_smile:

2 « J'aime »

il y a plein de jeux rares dans cette collection

On va dire que depuis le premier confinement, j’ai pas chômé! :wink:
Pas de ludo en ligne pour les autres?

Allez, j’ai joué le jeu mais 90% sont des jeux en attentes de livraisons… j’ai commencé à monter la collection en septembre avec the 7th continent :yum:

2 « J'aime »

Effectivement, tu dois pas jouer à grand chose! :rofl:
Bon, j’avoue le marvel zombicide me rend jaloux, faudrait que j’essaye de revendre mes 2 collections complètes de la v1 et black plague. Ce qui me fait chié, c’est que je perdrais actuellement de l’argent dessus…

ISS vangaurd me faisais de l’oeil aussi, grrr salaud de pauvre!

1 « J'aime »

Oui, mais ça va monté, faut bien commencer lol
Après je suis dans 2 groupes de jeux le tout dernier, et ma copine s y est mise aussi… donc on a commencé et avons un bon rythme. Le soucis c’est des qu’on est 2 à la maison, pour l instant, c’est pas folichon effectivement :rofl:

La v1 est culte ! Après c’est sur que deux zombicides c’est pas top…
Iss j’ai craqué rapidement, il m a vraiment plu j espère ne pas être déçu… dans 15 mois :sweat_smile:
T en a des bien sympa ! Je regrette de pas m y avoir penché plus tôt, mais entre maison / travaux / boulot… mais en tout cas nous sommes impatient sûr pas mal de projet :grin:

Édit: juste Clank / Legendary donnent déjà envie, j en découvre certains je ne les connais pas :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour les prêts de jeux y’a de l’idée et je ne suis pas contre non plus, mais y’a des règles de base à respecter (du genre : non, on ne pose pas une boisson sur la même table qu’un jeu !). Bien que moi ce que je voudrais le plus c’est des joueurs à prêter avec le jeu :smiley:

Je vous partage myludo aussi du coup : La ludothèque de Pea

Si ça peut te rassurer y’a un des animateurs mercenaire (c’est lui-même qui s’est qualifié comme ça) sur une table de Ludinord (Gyojin Fighters je crois mais je ne suis plus sûr) qui m’a dit qu’à 3 ils avaient 20000 jeux !
Bon, il m’a aussi dit qu’il avait un projet de musée du jeu.

5 « J'aime »

:rofl::ok_hand:

Sacré ludothèque aussi. C’est sympa cela permet de découvrir des titres interessants ! Ou de voir chez les autres ce que l ont veut aussi :cry::pleading_face:

1 « J'aime »

Bah tu vois, je n’aurai pas peur avec un mec comme toi, parce qu’on a le même ressentiment.
Pour te dire… Je me lave les mains à chaques fois avant de jouer à un jeu. Histoire d’être sur de ne laisser aucune trace sur les cartes et autres éléments.

Pas de boisson ni bouffe sur la table. Et je lave la table avant de jouer. :stuck_out_tongue:

Je rappel que je ne rentre pas les extensions de mes jeux (trop le bordel dans la liste) mais que globalement j’ai souvent le all in.

3 « J'aime »

La base quoi! :sweat_smile:
Là dessus, je suis devenu super maniaque car j’en arrive même à un point où j’apprécie de moins en moins d’apporter des jeux chez des amis car pour eux, le jeu doit « vivre » avec les conséquences que vous imaginez! :sob:

C’est triste, j’avoue mais j’estime qu’au tarif de certains jeux (voir même si c’est du 50€ mais rare), il faut en prendre soin de toute les manières.

Bon, excusez moi. J’ai des ludothèques à mater. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça fait du bien de se sentir moins seul :slight_smile: :slight_smile:

Faut que je prenne du temps pour faire ma ludo en ligne, je vais voir pour commencer ce week end.

sinon vous avez un aperçu sur une vidéo que j’ai fais sur ma chaîne, des abonnés voulaient que je présente mon espace :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Suis déjà abonné, depuis un p’tit bout de temps d’ailleurs mais je ne te regarde plus, je suis trop jaloux de tout ce que tu reçois! :rofl: :wink:

1 « J'aime »

Et voici la mienne :

Beaucoup de jeux familiaux parce qu’il faut bien commencer par là pour donner le goût aux autres :slight_smile:
Beaucoup de jeux expert en attente de réception (Unsettled, Hybris, ISS, 7th Citadel, …).
Je viens de revendre plusieurs jeux (Narak, Terraforming Mars, LsdA : Voyage en terre du Milieu), j’essaye vraiment d’avoir un gros turn over parce que je manque de place pour tout stocker. Si un jeu ne sort plus depuis 1-2 ans ou que la hype est redescendue ++, çà repart. Mon nouveau credo c’est 1 acheté = 1 vendu.
Bon il n’y a que Pandemie Legacy S1 qui survit encore, on est en train de finir les derniers scénarios de la boîte blanche de T.I.M.E Stories avec un groupe et j’espère vraiment les brancher dessus !!

2 « J'aime »

Chez moi c’est la règle de toutes façons, et tous mes amis le savent on se lave les mains avant de jouer, la table doit être propre, etc. Mais je suis devenu un peu moins regardant avec les jeux à moins de 20€. L’effet KS je suppose.

3 « J'aime »

Je vous ai tous envoyé une demande d’ami :heart_eyes_cat:, sinon voici la mienne :

3 « J'aime »