Les PG de Lille et ses environs

Sacré listes. C’est plaisant et frustrant à la fois, ça donne trop d envies :rofl:

Du coup les gens, quand est-ce que vous organisez un festival « CWOWD du Nord » qu’on fasse tourner tout ça sur un WE.

2 « J'aime »

Ci joint la notre:

3 « J'aime »

Et une astuce pour ceux qui utilisent MyLudo et on des KS en attente.
Pensez à mettre vos jeux en wishlist et non dans votre ludothèque.

Moi, ça me permet de faire un suivie de mes jeux en attente.

J’ai un tableur de mon côté :rofl:

Aller à mon tour

4 « J'aime »

et moi!

je ne cherche pas à avoir une collection énorme, je n’ai pas l’argent pour, et pas la place!

Je suis sur Lens…

3 « J'aime »

Grâce à cette dernière j’ai retrouvé le titre d’un jeu qu’on m a évoqué et que j avais oublié :crazy_face:( T.I.M.E.)
Je vais pouvoir jeter un œil !

De bien belle ludothèque :slightly_smiling_face:!

Sinon moi aussi je suis plus à la recherche de joueur plutôt que de prêter mes jeux sachant qu’une bonne partie n’est pas chez moi !

Actuellement je suis sur Lambersart mais je risque fortement de déménager dans les prochains mois :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-ce que ça vous intéresse de vous grouper avec moi sur une commande fnac 2+1 ? Je suis intéressée uniquement par iki à 49,99 ?

Fin de mois + fin de Malhya = à sec. Bon bien sûr, si il n’y a personne pour le +1… :smiley:

Moi je ne les mets pas du tout, pour les suivre je vais dans « mes engagement » directement sur KS.

@Kakiman Il donne quoi Zombies A-social club ? J’avais fortement hésité à l’époque. T’as l’artbook avec ? C’est déjanté comme le bouquin (ou comme Ludwig) ou c’est juste l’univers ?

@charlesg Même question pour Discworld (bien que pas issu du participatif, mais on est plus non plus dans les PG donc je continue la digression). J’ai lu tout et son contraire à son sujet et j’ai jamais joué à un Martin Wallace. C’est fun et chaotique comme le disque-monde ou ça pourrait être n’importe quel autre univers ?

@NaHO Sans aller jusqu’au festival Cwowd du Nord y’a ptet moyen d’organiser une IRL :wink:

1 « J'aime »

Le disque monde est très thématique, et donc bien chaotique. Un mécanisme de cartes très bien foutu (comme souvent chez Wallace, les cartes c’est son truc), une partie bluff /role caché ou on doit essayer de deviner le but caché de chacun tout en bluffant sur le notre, pas mal d’interaction direct… Et des événements qui viennent secouer tout ça de plus en plus fort (y a 2 decks à superposer).

L’ayant acheté à l’époque en boutique pour 40e je m’y retrouve bien. Je mettrai pas 300e dedans, mais je l’aime suffisamment pour l’avoir gardé plutôt que de le revendre

1 « J'aime »

Dans les curiosités de votre collection (en dehors donc des trucs bateaux) que de votre collection, quelles pépites cachées valent le plus le détour ? disons un top 3.

Chez moi :

  • mezo : le meilleur jeu de contrôle de territoire auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Ankh l’a beaucoup repompé, mais sans faire mieux.
  • myrmes, un vrai 4X, intelligent, qui tourne en 2h.
  • monster lands : du placement d’ouvrier thématique et bien foutu, avec une grosse partie évaluation de risque et mitigation du hasard.
3 « J'aime »
  • Uprising: 4X très gourmand en temps mais d’une beauté et des mécaniques excellentes. J’attends le nouveau gamefound pour me procurer les ext.
  • Freedom five: Qui devrait arriver pour la fin d’année. Un pandemic avec des super héros asymétrique cherchant à déjouer sur une map le plan d’un super vilain accompagné de ses sbires (asymétriques, bien sur) et minions.
  • Joker: :sweat_smile: j’hésite entre run, fight or die (un king of tokyo plus profond à la mode zombie) et assaut of doomrock reçu plus récemment pour son coté… jeu pas du tout comme les autres.

Assaut of doomrock va prendre le dessus je pense! :slight_smile:

1 « J'aime »

Aaaah :heart:

Petite relance sur l’offre a 3 de Seas of Havoc par BBG.
il nous manque une personne, quelqu’un d’intéressé ? (Info sur le post plus haut :yum:)

Je passe mon tour dessus, j’ai déjà tiny epic dans le même genre (même si j’avoue que c’est pas totalement le même mais bon, les tiny à part dungeon ne sort pas des masses).

Pas de soucis :ok_hand::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vous envoyé à tous une demande sur myludo, merci pour ces partages :smiley:
Voici ma ludo : Myludo - Gestion de collection de jeux

J’ai découvert le monde du jeu en 2021 donc bcp de classiques pas trop complexes pour le moment et pas mal de goodies :sweat_smile:

Je me retrouve tellement en vous lisant :rofl: : lavage de main, pas de boissons à table (et je suppose les sleeves & tapis de jeux qui vont avec), peu de jeux emmenés chez les potes qui veulent faire « vivre » (ou mourir !) les jeux haha. Bon comme la majorité des Cwowdien je suppose.

@kulgran belle collection t’es très chaud ! (je suis sur la madeleine aussi au passage).

3 « J'aime »

@Pea alors je n’ai fait que deux parties, ça remonte au moment de sa réception mais de souvenir c’est fun, non je n’ai pas l’art book et je ne connais pas trop l’univers autour donc je ne saurais te répondre :slightly_smiling_face: