Les PG de Lille et ses environs

T’es fan des listes :sweat_smile:, j’ai qu’une envie de tout t’ajouter dans ta collection :rofl:comment-ça je suis maniac :grin:

1 « J'aime »

Haha ouais je fais pas mal de listes pour présenter les jeux aux invités par nature de jeux (même si la catégorisation est de plus en plus périlleuse ! ^^). Ahah c’est déjà un truc de maniaque en soit d’être sur myludo

Pour ceux qui veulent rencontrer des nouveaux joueurs, je suis très peu dispo, mais extrêmement motivé pour essayer de trouver des personnes avec qui partager cette passion du jeu de société.
Je suis dans le vieux Lille et je bosse sur Lens, donc tout ceux qui sont proche ou entre les deux est susceptible de me rencontrer.

1 « J'aime »
  • Siege Storm : Un des premiers ARLite, que j’ai hésité à backer car la campagne étaient digne d’un kikoolol qui découvre les memes sous paint… Et pourtant le jeu est vraiment bon !
    C’est un CG (sans T ni C devant) « à la Magic ». Une carte est jouée en tant que mana, ou pour son action ou déployée; une carte déployée met 3 tours à s’activer et il faut à nouveau choisir entre mana permanent, attaque+action ou défense+pouvoir passif. 6 factions qui se jouent vraiment différemment et un mode solo/coop que j’ai à peine testé.
    A tester si vous aimez les jeux de cartes et les combos de folie !

  • King & Assassins : Un petit jeu de déduction/bluff/rôle caché asymétrique pour 2 joueurs aux règles simples. 3 assassins sont cachés parmi les manants qui se trouvent dans les rues que le roi et ses chevaliers traversent en rentrant de croisade. Le but est de poignarder 2 fois le roi pour l’assassin ou de rentrer indemne au château pour le roi.

  • Arena : For the gods ! : Il manquait un petit quelquechose dans King Of Tokyo qui faisait que je ne rentrais pas dedans. Ajoutez une arène avec des déplacements, des pilonnes à piques, des points de vie cachés, et du pari avec ces points de vie sur votre équipement et je trouve tout de suite ça vachement plus intéressant !

Oui c’est 3 petits jeux, mais les gros jeux sont tous hyper suivis sur ce forum.
Et j’ai hésité à y mettre 7 ronins et VAST : The Mysterious Manor mais je n’y ai pas assez joué pour les défendre correctement.

@nicodede62 J’attends Freedom Five aussi avec impatience, ça faisait un bout de temps que je louchais sur Defenders of the Realm et que j’attendais une éventuelle v2. Et du coup je suis curieux de run fight or die que je découvre et qui est du même auteur.

@Kakiman Je pensais que tous ceux qui avaient backés ce jeu avaient lu Le club des punks contre l’apocalypse zombie un vrai livre déjanté écrit par un vrai keupon (chanteur des Ludwig von 88), on aime ou on aime pas mais moi j’ai adoré.

PS : Oui ça dérive de plus en plus des PGs… on pourrait ptêt scinder ce topic depuis Ludinord pour pas trop polluer. Et comme ça on voit si on peut s’organiser des parties ?! :slight_smile:

2 « J'aime »

La nouvelle ou l’ancienne version de Siege storm?
J’avoue que j’aimerais bien essayer la dernière monture car je n’ai aucun jeu de la sorte (en vrai j’ai très peu de jeu d’affrontement à la maison car on est plus team coop).

Je ne connaissais pas arena, je vais aller me renseigner. Mon ressentiment est le même pour RUN,F&D, si tu aimes le thème zombie et qu’il ne fait pas doublon, n’hésite pas à prendre une version KS si tu en trouves une (faut se lever de bonne heure :slight_smile: )

Quand à freedom five, c’est vraiment le jeu que j’attends en cette fin d’année. La patience va être de mise s’il ne repousse pas encore!

Perso je ne suis donc pas comme la plupart, les jeux on y joue en buvant des bières, elles sont souvent posées à coté de la table mais pas toujours. Et des fois même on mange des chips et des pizzas en pleine partie !
Vu que je sleeve tout, je me prends pas trop la tête avec ça…
J’emmène mes jeux en asso, chez les potes, dans les bars à jeux
Et ça va, ils s’abiment pas !

Une seule fois, j’ai eu un souci, mon fils a renversé son jus sur un plateau de Mice & Mystics, j’ai juste demandé un remplacement au SAV…

1 « J'aime »

Je pense que ma ludothèque MyLudo est moins à jour que celle sur BGG, donc je vous partage la seconde :sweat_smile: : escrivio | User Collection | BoardGameGeek

J’essaierai de faire une mise à jour un jour… Quant au top 3, je vais y réfléchir…

2 « J'aime »

1608 :see_no_evil: :see_no_evil: On a trouvé notre maître :slight_smile:

Sinon il me semble que certains voulaient commander des inserts chez Hohyss ?
J’attends qu’il mette en ligne l’insert du SdA JCE et je passe commande. Quelqu’un veut se grouper ?
On peut continuer par ici :

1 « J'aime »

Et au fond t’as tellement raison car tout ça fini souvent en regret avec des jeux pas assez sortis…

Tu as trouvé quelqu’un pour l’offre Fnac?
Je peux être intéressé par Dune à 54,99

@Pea Majoritairement je suis mes KS sur l’appli , mais les pledge groupé ou je n’ai pas mis de mise sur KS sont dans ma wish list.

Non, pas de 3e personne :pensive: … mais de toute façon iki est en rupture … je m’en doutais un peu …

Au pire si tu veux Dune, vu que j’ai les 10% Philibert il serait à 44,90 (au lieu de 49,50)

C’est gentil mais j’ai mon pass ludovor sur Ludum qui me le fait déjà à 44 et quelques.
Là c’était l’occaz de gratter un peu

2 « J'aime »

Je vais avoir pas mal de dispo sur les 2 semaines qui viennent, si ya des cwowdien qui seraient motivés : dimanche aprem, lundi mardi ou mercredi soir, sinon dimanche aprem prochain, ou n’importe quel jour de la semaine apres ça, meme en journée :wink:

J’aimerai bien faire une partie decouverte de The Great Wall, Sons of Faeriell, Townsfolk Tussle (VO uniquement), Unsettled ou Steamwatchers (je n’ai pas ces 2 derniers)

Dans ma pile de la honte j’ai également Ankh, Chtulhu Wars et Brian Borru que je n’ai pas encore sortis

Sinon toujours dispo pour un Root, Blood Rage, Pax Pamir, Tyrants de L’Ombreterre, In Too Deep, Monumental, Black Rose Wars, Kemet, Western Legends etc

Ah et j’ai pu faire une premiere partie d’Ark Nova hier soir a l’asso, c’est du bon, si qqn a la boite je suis chaud pour creuser !

2 « J'aime »

Ça dépend, on se lave les mains avant de jouer ou pas? :rofl::sweat_smile:

Hors blague, j’aimerais bien tester unsletted, il doit être excellent!

2 « J'aime »

Moi toujours disponible les vendredis et partant pour découvrir des jeux

Ça aurait été avec plaisir mais 10 jours de vacances puis grosse semaine de taf pour rattraper çà.
Éventuellement si une table se monte entre le 19 et le 22 seulement en soirée je peux m’arranger!
Mis à part Steamwatchers et BRW, je suis partant pour le reste :slightly_smiling_face:

Tu as Unsettled il me semble justement, un soir entre le 19 et le 22 c’est bon pour moi :slight_smile:

Malheureusement non j’avais joué avec @mkoll59 chez un pote à lui.
Mais le all in est commandé !