Les reviewers vidéo pour votre campagne ?

Et sinon je me demandais à quel point ça vous impactez les reviewers vidéo.

J’aime bien Undead Viking mais je ne regarde que les Final Thoughts en général, sinon ça prend trop de temps.
Rahdo me gave, à la fois parce que ses vidéos sont bordéliques, bourrées d’erreur et je me suis aperçu que à chaque fois il dit que c’est le meilleur jeu du monde du coup il perd toute crédibilité.
Quand je vois le couple de Tantrum House, je ne peux m’empêcher de penser « tiens, ils ont pas eu les moyens de se payer mieux ou leur jeu n’était pas assez bon pour avoir un gratuit mais sélectif » et du coup ça me donne une mauvais image du jeu.

Je dois être devenu un vieux con réfractaire aux nouvelles technologies, mais personnellement, les vidéos ça me saoule, je trouve le rapport « temps passé à regarder » sur « contenu » très mauvais, je préfère un article écrit avec des photos que je peux survoler vite fait. Je ne suis même pas sûr d’avoir déjà regardé un test d’un jeu en vidéo. Vidéos de règles c’est bien des fois par contre, surtout pour se faire une idée de comment reexpliquer le jeu.

Idem, la surenchère de la vidéo me gave aussi, tu perds un temps fou au final.

Pour moi je dirais ça dépend: j’aime bien regarder une review pour savoir ce que quelqu’un en pense et le média vidéo permet de faire passer beaucoup plus d’émotionnel que le papier MAIS j’aime que c’est review durent 3 à 5min maxi, au delà ça me gave (et pour tous les reviewers de la page d’avant je saute toujours que à la partie Final Thoughts, le fonctionnement du jeu je préfère le lire).

Et je trouve qu’il y a un peu de surenchère de vidéo de plus d’1h, celles là je ne les regarde pas, je n’ai simplement pas le temps (et puis en 1h je préfère regarder une bonne série voir prendre plus longtemps et mater un film).

Perso j’aime bien mater une partie, ça me permet de mieux appréhender la mécanique du jeu. J’envie ceux qui sont capables de ressentir une mécanique dans toutes ses subtilités tactiques rien qu’à la lecture des règles.

Comme quoi on est pas tous pareil (citation de m. De la Palisse ^^)

Moi j’aime beaucoup Watch it Played, bien foutu, agréable et dynamique.
Après je peux regarder une vidéo courte genre Ludovox 5 min, ou une longue genre Endevor :stuck_out_tongue: voire même une partie d’une heure avant de m’endormir :stuck_out_tongue:
Ca me permet d’avoir un bon aperçu du jeu et me faire une idée si le jeu est pour moi ou pas !

Bref, à fond pour les vidéos !

Pareil que Kakita, perso je n’arrive pas à me projeter dans un jeu en lisant les règles. Pour moi, les vidéos sont une grande aide à la décision. Je n’aurais pas pledgé sur DP si je n’avais pas vu le début de partie. A contrario, il y a pas mal de jeux que je n’ai pas pris après avoir vu une vidéo.

Je regarde aussi quelques vidéos hein :slight_smile: Pour préciser un peu ma pensée, de plus en plus souvent, pour te faire une idée du jeu, t’as le choix entre une vidéo longue ou une vidéo longue, ou une vidéo longue. Un article de présentation suffisamment détaillé ou une vidéo courte sont pour moi souvent bienvenus pour décider si je passe du temps sur une vidéo plus longue ou non. Mais de plus en plus, y a pas ça, juste des vidéos qui te demandent un investissement en temps conséquent.

Oui, c’est pas faux. Mais bon, je zappe des passages autant que faire se peut, et ça me donne quand même une bonne idée du jeu.

Zapper des bouts… C’est un réflexe que je n’ai vraiment pas, il faudrait que j’essaie tiens :slight_smile:

Je regarde beaucoup de vidéos de review, en général en entier, pour des KS et pour des jeux déjà sortis.

Je trouve Undead Viking complètement nul, le pire de tous. Je ne comprends même pas qu’on puisse le payer, à part pour ruiner une campagne. Ses explications sont plus confuses que celles de Rahdo. Il semble incapable de suivre le moindre plan ou même simplement de penser qu’il faut peut être parler du but général avant de détailler ce que fait une carte particulière. Il me saoule tellement que j’ai presque arrêté de regarder.

Rahdo est casse pied. D’abord il est complètement nul stratégiquement parlant. En ne connaissant pas un jeu, ses explications suffisent en général pour se rendre compte qu’il choisit souvent n’importe quoi. Je n’arrive pas comprendre comme il peut adorer des jeux complexes et profonds comme The Gallerist alors qu’il donne toujours l’impression de jouer au pif, ou au mieux en optimisant vaguement pour le tour suivant. Ensuite il se plante très souvent, parfois dans des proportions épiques. Et son côté « care bear » est pathétique (Oh mon dieu, il y a une carte dans tout le deck qui me permet de voler une pièce à Jen, quelle horreur !!!). Mais globalement, je trouve qu’il donne souvent une bonne idée des jeux, au moins de ceux qui sont son style.

Barry Doublet me fait bien marrer, je le trouve plutôt clair (et dingo) et j’adore son accent (ça change des ricains, punaise). Mais il semble faire un peu trop de digressions à mon goût. C’est moins structuré que d’autres (sans attendre le néant de Undead Viking). J’attends d’en voir plus pour savoir si je le garde dans ma playlist pour vélo d’appartement :wink:

Je suis mitigé sur le duo de Man vs Meeple. Sur certaines vidéos, je les ai trouvé brillants. Clairs, plutôt précis, donnant ce qu’il faut de règle pour qu’on se fasse une idée sans que ça devienne super chiant. Mais sur d’autres vidéos j’ai trouvé ça assez nul, par exemple sur Feudum où ils passent 15 minutes à dire que ça serait trop long à expliquer.

Mitigé aussi sur Nick Meenaghan (board game brawl). En général ses explications de règles sont trop longues et trop détaillées. Contrairement à Lance (Undead Viking), il est super clair et structuré, mais c’est chiant (parfois super chiant). Par contre j’aime bien son style quand il donne son avis, notamment les petits ricanements quand il a un peu « honte » de ce qu’il dit. Le truc dommage est qu’il est beaucoup plus soft dans ses reviews payées pour KS, ce qu’on peut comprendre mais ce qui les rend moins intéressantes.

Les autres qui font du KS me semblent beaucoup moins intéressants.

Évidemment, l’idéal serait que les Dice Tower se remettent à faire des reviews pour des projets Kickstarter. Parce que je ne suis pas toujours d’accord à les trois couillons (Vasel, Healey et Garcia), mais ils sont super pro. Vasel trouve presque toujours l’équilibre entre la présentation des règles et les avis perso. Les reviews à plusieurs (Miami Dice) sont aussi très intéressantes. Et ils me font bien marrer.

Les gens s’y identifient peut-être bien du coup ? :smiley:

Et sinon, vous pensez quoi d’Inside The Box ?
J’aime bien leur format, mais par contre c’est plus du sketch que de la présentation du jeu.

Je me rajoute a ceux qui ne s’intéressent pas aux Review Videos, trop long, corresponds pas à mes usages, tout ça tout ça. De plus les avis finaux ne m’intéresse jamais, trop personnel l’avis sur un jeu …

Par contre sur un jeu qui m’intéresse bcp, je peut regarder une vidéo de Gameplay, ça ça me donne une idée d’un déroulement de partie, d’ambiance autour de la table, …Etc
Mais ça reste rare, la dernière fois c’était sur la campagne de Rum & Bones 2 :mrgreen:

Assez d’accord avec tout ça. Les vidéos à la Rahdo & co je saute généralement directement au final thoughts (et même pas en entier si trop long). Parfois ça permet de se faire une idée de ce qui pourrait plaire/déplaire, parfois non.

Je ne regarde quasiment jamais les vidéos d’explications des règles, je préfère nettement lire, ça permet d’aller plus vite, d’être plus clair et d’éviter les erreurs.

En revanche les vidéos de parties, si je ne prends que très rarement le temps de les regarder en entier, en fonction de l’ambiance autour de la table, ça peut être bien sympa. Mais c’est quand même souvent assez mou et pas très fun ni vendeur. Pour le coup j’ai trouvé celles de The Edge bien sympa (mais les règles simples aident à suivre la partie sans trop de blabla).

Pareil je le trouve tellement mauvais le type… comme je disais à JMT lors d’une discussion, il prend trop la poussière et je ne mettrait pas 10$ pour une de ses videos. D’ailleurs il me semble qu’il a baissé ses tarifs.

Moi j’aime bien car ses parties me permettent de voir la mécanique du jeu et ses erreurs aussi. J’en suis venu à me demander s’il ne faisait pas exprès de prendre les stratégies les plus improbables pour tester le jeu.

 

Ce que je ne supporte pas avec Rahdo c’est comme il peut passer 3min à hésiter « je fais ça, ah non, finalement je fais ça, ah oui mais ça impacte Jen elle va se vexer (alors qu’elle est fictive sur la partie), je vais faire ça du coup, ah bah tiens j’ai oublié ce point de règle je ne peux pas, etc… ». Mec, tu joues tout seul, c’est pour une review pour comprendre comment ça marche, on s’en fout si c’est pas le mouvement du siècle, fais-le c’est tout !

Nope il a pas baissé… et pourtant relativement apprécié des américains (reviens très souvent dans les « est ce que vous avez demandé à ##### pour une review »…)

Apres de toute facon Radho pour un KS faut déjà que le jeu rentre dans ses cases… board game brawl c’est pas simple (il accepte pas souvent de faire des KS…) et les autres sont pas mieux (barry doublet par exemple ça peut pas être ta review principale :slight_smile: )… et oui moi aussi j’aimerais bien que dice tower refasse des videos KS :slight_smile:

Sisi il a baissé il me semble qu’il était monté à 500 boules et que là il est plus dans les 200. T’as payé combien toi ?

Et effectivement il a une certaine image au US qui peut attirer du chaland.

Moi j’ai toujours connu 200… donc je l’ai pas vu baisser :slight_smile:

tiens, je suis à 100% d’accord avec @fabrice-rossi

je regarde beaucoup de vids. L’avantage sur l’écrit est de pouvoir le faire en tâche de fond, tandis que je fais autre chose. L’avantage est de savoir tout de suite (enfin, façon de parler) si le jeu m’a parlé ou pas en fonction de comment la tâche de fond : si je ne sais même pas ce que je viens d’écouter, c’est que c’est pas pour moi. Si la tâche de fond est au contraire devenue l’activité principale des x dernières minutes, je peux sortir la CB :smiley:

Par contre, je pense que la plupart ne savent pas faire de bonnes vids. Et, là aussi, TDT est au-dessus du lot avec des vids bien calibrées, très pros. Je trouve par contre qu’ils ont un peu perdu récemment en accélérant la diction. Ça gagne sans doute 2 bonnes minutes sur une vid qui tombe du coup sous les 10mn mais c’est nettement moins agréable amha.

BGB est pas mal en effet. Un peu chiant et un poil longuet.

Et tout le reste derrière galère pour atteindre au moins les 1000 vues par vid sans remettre en cause le fait que des vids de 30+mn, ça n’intéresse pas grand monde. Rahdo excepté mais il faut toujours une exception que tu ne t’expliques pas sinon c’est pas marrant, hein.