Un petit sujet pour discuter des reviewers vidéo. Qui sont ils ? Mais surtout comment fonctionne le système ? Est-ce que c’est payant ? Quelles sont les conditions ? Qu’est-ce que ça rapporte ? Y en a t’il des plus « bankable » que d’autre ?
EDIT: ce post n’est pas pour parler des reviewers Youtube en général (et c’est pour ça que je ne cite pas l’amis Davy) mais uniquement de ceux à qui ont peu envoyer un proto pour pouvoir mettre leur vidéo sur une page de campagne.
Watch It Play Chaîne youtube Description: Rodney Smith fait des vidéos pour expliquer les règles de manière incroyablement claire, mais ça reste des vidéos purement explicatives et il n’émet pas d’avis sur le jeu. Conditions: ? Coût : ???
Rahdo Run Chaîne youtube Description: Rahdo vit sur Malte. Ces reviews se décomposent en général en trois parties:
explication des règles (avec en général beaucoup d’erreurs)
début de partie
final thought, ce qu’il en pense (en général extrêmement positif) Conditions: Rahdo review des jeux qui peuvent doivent pouvoir se jouer à deux (et c’est dans cette configuration qu’il les essayent) sans interaction trop directe. Coût : ???
TricTrac TV Site web Description: Les frenchy qui font aussi des vidéos en anglais. Ils proposent toutes sortent de prestation: vidéo de gameplay, explication de règle, interview,… Conditions: Il faut aller dans leur office à Orléans. Coût : ???
Undead Viking Chaîne youtube Description: ? Conditions: Il faut que le jeu lui plaise quand il le teste sinon il rembourse et ne fait pas la review. Coût : $200
Watch It Play Description: Rodney Smith fait des vidéos pour expliquer les règles de manière incroyablement claire, mais ça reste des vidéos purement explicatives et il n’émet pas d’avis sur le jeu. Conditions: A priori, par défaut il ne fait pas les vidéo pour les campagnes KS mais on l’a quand même vu sur quelques unes, donc interrogation. Coût : ???
Rahdo Run Description: Rahdo vit sur Malte. Ces reviews se décomposent en général en trois parties:
explication des règles (avec en général beaucoup d’erreurs)
début de partie
final thought, ce qu’il en pense (en général extrêmement positif) Conditions: Rahdo review des jeux qui peuvent doivent pouvoir se jouer à deux (et c’est dans cette configuration qu’il les essayent) sans interaction trop directe. Il faut que le jeu l’attire. Coût : Gratuit.
TricTrac TV Description: Les frenchy qui font aussi des vidéos en anglais. Ils proposent toutes sortent de prestation: vidéo de gameplay, explication de règle, interview,… Conditions: Il faut aller dans leur office à Orléans. La vidéo sera hébergé sur leur plateforme maison mais il semble possible de pouvoir négocier une mise à disposition sur Youtube (fortement recommandé pour toucher le public nord-américain). Coût : 500 euros pour une après-midi avec la prestation standard.
Tantrum House Description: ? Conditions: ? Coût : ???
Voilà, je ne sais pas du tout comment fonctionne le milieu mais j’ai quand même l’impression que les campagnes qui arrivent à se payer un Tom Vasel ne font pas les mêmes résultats que ceux qui se payent un Tantrum House, du coup je me demande comment ça marche tout ça.
Me semble que c’était clairement indiqué pour TT : 500€ pour une aprem, avec une vidéo débloquée et les autres tournées pendant cet après midi débloquées 3 mois plus tard sauf pour les abonnés. Possibilité de débloquer ces dernières pour xxx€ supplémentaire. Ca a peut être changé depuis.
Pour Rahdo me semble qu’il a indiqué ne pas se faire payer.
Yep… mais je pense que c’est du cas par cas, pas vraiment une offre packagée… c’était un abus de langage, mais tu vois l’idée (plusieurs porteurs avec qui j’en ai parlé )
[quote quote=112119]Yep… mais je pense que c’est du cas par cas, pas vraiment une offre packagée… c’était un abus de langage, mais tu vois l’idée (plusieurs porteurs avec qui j’en ai parlé )
Dans les Fr y a Ludovox, je ne sais plus quelle campagne en avait mis une. Sinon y a aussi les brésiliens que Cmon avait utilisés pour BR et y a ceux qui font des trucs costumés sur celle de TEW.
Perso, il me semble que ceux qui sont le plus à même de concurrencer TT c’est Ludovox. Et je verrai bien un truc à la Undead Viking, qui permet de rester indépendant et de ne pas être obligé de bosser pour un truc qu’on trouve à chier.