Les reviewers vidéo pour votre campagne ?

Un petit sujet pour discuter des reviewers vidéo. Qui sont ils ? Mais surtout comment fonctionne le système ? Est-ce que c’est payant ? Quelles sont les conditions ? Qu’est-ce que ça rapporte ? Y en a t’il des plus « bankable » que d’autre ?

EDIT: ce post n’est pas pour parler des reviewers Youtube en général (et c’est pour ça que je ne cite pas l’amis Davy) mais uniquement de ceux à qui ont peu envoyer un proto pour pouvoir mettre leur vidéo sur une page de campagne.

1er post en cours d’édition pour les recenser:

Dice Tower
Site web
Description: ?
Conditions: ?
Coût : ???

Undead Viking
Chaîne youtube
Description: ?
Conditions: ?
Coût : ???

Watch It Play
Chaîne youtube
Description: Rodney Smith fait des vidéos pour expliquer les règles de manière incroyablement claire, mais ça reste des vidéos purement explicatives et il n’émet pas d’avis sur le jeu.
Conditions: ?
Coût : ???

Rahdo Run
Chaîne youtube
Description: Rahdo vit sur Malte. Ces reviews se décomposent en général en trois parties:

  • explication des règles (avec en général beaucoup d’erreurs)
  • début de partie
  • final thought, ce qu’il en pense (en général extrêmement positif)
    Conditions: Rahdo review des jeux qui peuvent doivent pouvoir se jouer à deux (et c’est dans cette configuration qu’il les essayent) sans interaction trop directe.
    Coût : ???

TricTrac TV
Site web
Description: Les frenchy qui font aussi des vidéos en anglais. Ils proposent toutes sortent de prestation: vidéo de gameplay, explication de règle, interview,…
Conditions: Il faut aller dans leur office à Orléans.
Coût : ???

Tantrum House
Chaîne youtube
Description: ?
Conditions: ?
Coût : ???

Recensement en cours:

Undead Viking

Chaîne youtube
Description: ?
Conditions: Il faut que le jeu lui plaise quand il le teste sinon il rembourse et ne fait pas la review.
Coût : $200

Watch It Play
Description: Rodney Smith fait des vidéos pour expliquer les règles de manière incroyablement claire, mais ça reste des vidéos purement explicatives et il n’émet pas d’avis sur le jeu.
Conditions: A priori, par défaut il ne fait pas les vidéo pour les campagnes KS mais on l’a quand même vu sur quelques unes, donc interrogation.
Coût : ???

Rahdo Run
Description: Rahdo vit sur Malte. Ces reviews se décomposent en général en trois parties:

  • explication des règles (avec en général beaucoup d’erreurs)
  • début de partie
  • final thought, ce qu’il en pense (en général extrêmement positif)
    Conditions: Rahdo review des jeux qui peuvent doivent pouvoir se jouer à deux (et c’est dans cette configuration qu’il les essayent) sans interaction trop directe. Il faut que le jeu l’attire.
    Coût : Gratuit.

TricTrac TV
Description: Les frenchy qui font aussi des vidéos en anglais. Ils proposent toutes sortent de prestation: vidéo de gameplay, explication de règle, interview,…
Conditions: Il faut aller dans leur office à Orléans. La vidéo sera hébergé sur leur plateforme maison mais il semble possible de pouvoir négocier une mise à disposition sur Youtube (fortement recommandé pour toucher le public nord-américain).
Coût : 500 euros pour une après-midi avec la prestation standard.

Tantrum House
Description: ?
Conditions: ?
Coût : ???

Voilà, je ne sais pas du tout comment fonctionne le milieu mais j’ai quand même l’impression que les campagnes qui arrivent à se payer un Tom Vasel ne font pas les mêmes résultats que ceux qui se payent un Tantrum House, du coup je me demande comment ça marche tout ça.

@thierry, je voulais mettre les liens vers les différentes chaînes youtube mais le forum prend ça pour du spam.

essaie dans 5mn, ça devrait être bon

 

sinon, Dice Tower ne fait plus de preview. Juste le segment Suzan dans le Boardgame Breakfast du lundi

Tu oublie aussi le fameux tabletop de Will Wheaton qui assure un énorme succès aux jeux qui passent dans ses mains !

Me semble que c’était clairement indiqué pour TT : 500€ pour une aprem, avec une vidéo débloquée et les autres tournées pendant cet après midi débloquées 3 mois plus tard sauf pour les abonnés. Possibilité de débloquer ces dernières pour xxx€ supplémentaire. Ca a peut être changé depuis.

Pour Rahdo me semble qu’il a indiqué ne pas se faire payer.

Yep et pas sur youtube donc pas utilisable hors europe continentale

Gratuit… faut juste qu’il accepte :slight_smile:

$200

Faut que le jeu lui plaise quand il le teste sinon il rembourse et fait pas la review

Normalement pas de KS (sauf exception évidemment)

TTTV c’est juste illisible (hors YouTube) en Amérique du Nord mais aussi sur des supports modernes (mais que personne utilise).

Les reviews Us je passê. Ya d’autres trucs bien aussi en France Pour pas cher.

Ça doit être négociable car Mythic Battle et 7th Continent ont fait des TTTV diffusées sur Youtube.

Merci pour les autres infos !

J’ai déjà vu Watch’it Play sur des campagnes KS, faudra que je recherche lesquelles.

Oui ceux qui ont pris un gros package « KS » :slight_smile: Je doute que ce soit le meme prix sinon :wink:

cas par cas…

Vivement les reviews vidéos ludoVox/Cwowd, ça aurait de la gueule, non ? :mrgreen:

C’est quoi ces « packages KS » ? Un truc que propose TricTrac qui comprend vidéo, pubs, … ?

Yep… mais je pense que c’est du cas par cas, pas vraiment une offre packagée… c’était un abus de langage, mais tu vois l’idée :slight_smile: (plusieurs porteurs avec qui j’en ai parlé :wink: )

[quote quote=112119]Yep… mais je pense que c’est du cas par cas, pas vraiment une offre packagée… c’était un abus de langage, mais tu vois l’idée 🙂 (plusieurs porteurs avec qui j’en ai parlé 😉 )

[/quote]

En pourcentage?

Je sais pas précisément :slight_smile:

Dans les Fr y a Ludovox, je ne sais plus quelle campagne en avait mis une. Sinon y a aussi les brésiliens que Cmon avait utilisés pour BR et y a ceux qui font des trucs costumés sur celle de TEW.

Perso, il me semble que ceux qui sont le plus à même de concurrencer TT c’est Ludovox. Et je verrai bien un truc à la Undead Viking, qui permet de rester indépendant et de ne pas être obligé de bosser pour un truc qu’on trouve à chier.

Ils font de l’anglophone Ludovox ?