Les Ruines Perdues de Narak (Lost Ruins of Arnak) ‐ de Mín et Elwen - par CGE | VF par iello

Les ruines perdues de Narak

1e partie :
Ma belle-soeur et son mari passent nous voir vendredi soir. Pendant que ma femme et sa soeur papotent - oui c’est scandaleux, au lieu de faire des jds - on démarre des jeux avec le beau-frère. Après quelques parties et 5 ou 6 bières… on commence à dépuncher Narak à 1h du mat et lire les règles. Je sens son attention baisser. ^^
Malgré tout il résiste (je ne lui laisse pas le choix!) et rentre bien dans la partie.
Et qu’est-ce que c’est top… limpide et kiffant.
La DA et le thème sont cools (même si on oublie les illustrations au bout de 10 secondes) et les différents types d’exploration rendent le jeu assez immersif et surtout plaisant.
Très bonne combo de placement d’ouvriers, gestion de ressources et mini-deck building.
La partie finit vers 2h30 du mat. Celui qui l’emporte est celui qui tient le mieux l’alcool (inutile de préciser qui, non ?)

2e partie :
Cet après-midi avec mes filles. Partie hyper sympa, confirmant la première bonne impression.
Je n’ai pas eu besoin de retourner voir une seule fois les règles (chose remarquable qui montre la fluidité du jeu), si ce n’est pour voir la mise en place pour 3 joueurs.
Et la découverte de lieux, l’affrontement de monstres (gardiens) font rentrer facilement dans le jeu.

Carton plein à la maison, un excellent familial +
Du coup, j’ai sleevé les cartes et je vais même regarder du côté des inserts.

Autre point: ça sent bon pour « Darwin’s journey »… je sens qu’il va proposer les mêmes sensations, à un niveau plus expert, ce qui annonce du très sympa

24 « J'aime »