Les Ruines Perdues de Narak (Lost Ruins of Arnak) ‐ de Mín et Elwen - par CGE | VF par iello

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Les Ruines Perdues De Narak combine le deck building et le placement d’ouvriers dans un jeu d’exploration, de gestion des ressources et de découverte.

Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites etc.

En plus des effets traditionnels du deck building, les cartes peuvent également être utilisées pour placer des ouvriers, et de nouvelles actions d’ouvriers deviennent disponibles au fur et à mesure que les joueurs explorent l’île. Certaines de ces actions nécessitent des ressources plutôt que des ouvriers, il sera donc essentiel de construire une base de ressources solide.

Pour 1-4 joueurs (2-3 recommandé). Comptez 30 minutes par joueur.


Les ruines perdues de Narak

1e partie :
Ma belle-soeur et son mari passent nous voir vendredi soir. Pendant que ma femme et sa soeur papotent - oui c’est scandaleux, au lieu de faire des jds - on démarre des jeux avec le beau-frère. Après quelques parties et 5 ou 6 bières… on commence à dépuncher Narak à 1h du mat et lire les règles. Je sens son attention baisser. ^^
Malgré tout il résiste (je ne lui laisse pas le choix!) et rentre bien dans la partie.
Et qu’est-ce que c’est top… limpide et kiffant.
La DA et le thème sont cools (même si on oublie les illustrations au bout de 10 secondes) et les différents types d’exploration rendent le jeu assez immersif et surtout plaisant.
Très bonne combo de placement d’ouvriers, gestion de ressources et mini-deck building.
La partie finit vers 2h30 du mat. Celui qui l’emporte est celui qui tient le mieux l’alcool (inutile de préciser qui, non ?)

2e partie :
Cet après-midi avec mes filles. Partie hyper sympa, confirmant la première bonne impression.
Je n’ai pas eu besoin de retourner voir une seule fois les règles (chose remarquable qui montre la fluidité du jeu), si ce n’est pour voir la mise en place pour 3 joueurs.
Et la découverte de lieux, l’affrontement de monstres (gardiens) font rentrer facilement dans le jeu.

Carton plein à la maison, un excellent familial +
Du coup, j’ai sleevé les cartes et je vais même regarder du côté des inserts.

Autre point: ça sent bon pour « Darwin’s journey »… je sens qu’il va proposer les mêmes sensations, à un niveau plus expert, ce qui annonce du très sympa

24 « J'aime »

Testé ce week-end avec les amis. Pourtant pas habitués au placement d’ouvrier et après quelques tatonnements, ils sont bien rentrés dans la partie. On a pas pu finir la partie à cause du couvre feu (on avait commencé tard aussi), mais tout le monde était chaud pour rejouer (on se serait réuni à nouveau hier pour ça si on avait pu). Je l’ai testé aussi en solo (difficulté 2) et c’était très bon aussi. Super content de mon achat.

1 « J'aime »

C’est le karma ton message.

Je voulais jure venir demander si quelqu’un avait joué au jeu…et la il y a ton post :joy:

Bon maintenant faut le trouver

1 « J'aime »

J’ai reçu mon Narnak :slight_smile:
Bon ça sent la bonne vieille édition style années 90 (carton fin, aucun rangement, tout balancé au milieu sachets très fins, boite pleine de pub…)… mais en tout cas, ça fait plaisir de l’avoir reçu, vu tout le bien qu’on en dit !

Je vais aller voir du côté de Space Folded :slight_smile:

3 « J'aime »

Une édition collector « Ystari »!
Que c’est original

1 « J'aime »

Moi qui cherchait un patron pour mon insert maison, je te dis merci :grinning:

1 « J'aime »

Reçu aussi, une grosse boîte pleine de vide ^^"
Je me demandais s’il y avait les punchboards sous l’insert foldedspace pour que ça remplisse la boîte mais en fait non, ils comblent le vide :joy:

Pour ceux qui on reçu le jeu, vous aussi vous avez des jetons relique mal imprimé sur le verso ? Sur certaine j’ai bien les 3 point de victoire qui apparaise, et pour d’autre j’ai juste un vieux bleu clair

Si tu parles des tuiles idoles, voici les miennes :

Oui c’est bien celle là. Bon du coup pas de soucie de ce côté là. Tant mieux pour toi. Moi j’en ai 5 ou c’est tout bleu

Arf, tu vas pouvoir tester le SAV Iello

Oui oui je vais tester tout ça

Petite question toute bête.
Il est dit qu’une carte Artefact, nouvellement achetée, va dans sa zone de jeu.
Mais, sur la page d’à côté, il est dit qu’on peut jouer une carte Artefact de sa main.

Donc : quand on achète une carte Artefact, où la met-on vraiment ?

Merci :wink:

Tu dois la mettre dans ta main…mais si tu l utilise pas ce tour, tu devra payer une tablette pour l activé ultérieurement

ça donne ça de mon côté

Et pour les tuile bonus de recherches vous avez aussi ce dos non uniforme? Je sens que j’ai pas eu de chance au tirage la

Non mais j’ai ma réponse. J’ai pareil sur les carte monstre. Sans l affichage des 5 point de victoire final

Oula oui, toi t’as eu des rectos versos aléatoires…

Ok, parce que page 12, il est écrit « Placez l’artéfact dans votre zone de jeu ».
téléchargement (7)

Et page 13 « lorsque vous jouez l’artéfact depuis votre main ».
téléchargement (8)

1 « J'aime »

@vin-parker Quand tu achètes un artefact tu payes son coût en boussole et tu actives immédiatement son effet (et tu la defausse, elle ne vient pas immédiatement dans ta main) ensuite si plus tard dans la partie tu veux la réutiliser tu as juste à payer son coût d’activation (tablette)

Edit : ton exemple explique 2 actions différentes, acheter une carte OU jouer une carte c’est pour ça que ça te semble confus je pense

1 « J'aime »