Ludum, par defaut le prix est plus bas et si tu rajoutes le pass c’est encore mieux.
Parce que tu as le pass (même si il est possible de l’avoir quasi gratuitement on est d’accord).
Vu le tirage du jeu de base, et l’engouement pour la bigbox, ça serait pas très rationnel de pas la reprinter, non ? (Ou alors je surestime peut être la demande ?).
De toute façon, moi j’attends juste l’extension seule … qui n’a pas l’air de se presser pour arriver.
On voit régulièrement des big box vides se revendre aux soldes pour divers jeux quand même…
Ce qu’informait Ludum :
![]()
Pas (ou plus?!?) en stock…
Hello
Sinon retour sur on y joue ! Mon retour pour ce que cela vaut. J’attendais de relancer le jeu après avoir reçu la box. ![]()
Et depuis, fait assez rare le jeu ne quitte pas la table ! (C’est plus lié au jeu évidemment)
Concernant cette box. Comparatif avec la box d’origine :
Alors, la boîte déjà est magnifique (selon moi). La taille reste raisonnable même si avec un autre insert cela pourrait être plus optimal. Le flan contient un rappel du rangement très bien venu (même si une fois rangé une fois cela roule).
Le contenu de l’extension : superbe plateau avec de nouvelles ressources et un grand livret mais qui comme les précédentes n’ajoute pas une complexité folle (j’ai pas tout lu) en tous cas, j’ai le filling que l’on reste plus sur de la modularité que de la complexité pure. Et c’est très bien comme ça. Je vois très bien les prochaines parties a plusieurs en mode : alors on prend quoi aujourd’hui ? Ah oui tiens un peu de ça saupoudré de ça ! J’ai enchainé quelques parties et rien ne m’a paru insurmontable à introduire à des joueurs qui ont déjà une partie.
L’insert … la par contre, je suis un peu déçu ! Ma
Boite de base était avec un insert folded en carton plume et était impeccable (Sauf que tout ne rentrait pas) de plus quand on est habitué aux insert d’ @hohyss par exemple, bah les inserts Game tray font pâles figures. C’est bien organisé, ça ferme bien (pour les verticalistes) mais c’est chiant à ranger, on sent que le truc est assez fragile. Et c’est un peut chiant à manipuler. Après soyons honnête, c’est parce que l’on a ici été habitua des modèles d’ergonomie.
Bref, une box / extension dont je suis super content. Ce jeu va sortir très souvent et dans toutes les configurations c’est certain.
Je sais pas s’il y a un tel engouement ou que c’est juste dans un microcosme mais vu que CGE a ses propres usines, on peut imaginer qu’ils reprintent à minima la VO pendant un creux de leur planning si y’a encore une vraie demande ^^
Ca y était tout a l’heure, désolé, quelqu un a du passer avant du coup …
Sur le site belge elle est toujours dispo mais je ne sais pas a combien sont les fdp : Ruines Perdues De Narak (Les) : Bigbox
J’ai une commande en cours chez Parkage. Ils viennent de m’informer qu’il n’y a plus de stock mais qu’il va y avoir une réimpression dans les prochains mois.
Message de IELLO :
Hello Jérémy
Très bonne année à toi également ! Malheureusement, aucun réassort pour le coffret d’aventure Narak n’est prévu pour le moment, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un feu vert de la part de CGE
Je te souhaite une excellente journée,
Eloëne ![]()
![]()
Mince, je recontacte Parkage.
Tiens nous au jus ! ![]()
Je comprends , mais c’est vrai qu’on avait été prévenu dès le départ que le tirage FR était limité et qu’il ne fallait pas tarder !
Il semble qu’il y a encore du stock à la Caverne du Gobelin.
Y’a du stock en VO sur le site officiel sinon, je rappelle qu’il n’y a aucun texte dans l’extension ![]()
Ça reste quand même un produit de niche au sens où le taux de conversion boîte original >big box ne doit pas être très élevé, ou tout du moins, pas supérieur au taux de conversion boîte de base >extension.
Donc, que le tirage d’origine soit peu élevé n’est pas étonnant.
Quant à une réimpression, ça va dépendre de la vie du jeu de base à mon avis, et à fortiori des extensions si on doit avoir l’utilité d’une big box : soit ça se vend toujours et il y aura tôt ou tard assez de clientèle pour prévoir un reprint, soit le jeu disparaît petit à petit et peu de chance que l’éditeur réinvestisse.
Je miserai plus sur une version 10 ème anniversaire qui relancerait tout ça.
Bref…
![]()
J’ai vu, j’ai commandé en fin d’aprèm ![]()
La big box n’est vraiment utile que si on a les 2 extensions (sinon autant tout mettre dans le boîte de base). Donc en effet ça limite les clients possibles et ça les limitera encore plus si les extensions venaient à tomber en rupture et ne plus être réimprimées !
Quant à la vie que va avoir le jeu après, bah les joueurs vont sûrement continuer à y jouer parce que c’est un bon jeu mais je les vois pas sortir de nouvelles extensions qui ne rentreraient pas du coup dans la big box… Même si d’autres l’ont fait !
Les 3 extensions. Car avec seulement 2, peut importe les deux, ca passe dans la boite de base.