Ce nouveau jeu coopératif promet une aventure remplie de mystère, d’intrigue et de justiciers masqués.
Imaginez-vous dans la peau des héritiers du légendaire Zorro, combattant courageusement le gouverneur tyrannique pour défendre le peuple. Dans ce jeu coopératif, les joueurs doivent réfléchir stratégiquement et travailler ensemble pour déjouer les plans de l’ennemi et protéger l’héritage de Zorro.
Pendant la journée, vous visitez les différents lieux dans la ville, recueillant des renseignements vitaux sur les plans néfastes du gouverneur, et vous entraînant pour devenir plus forts. Mais une fois la nuit tombée, vous passerez à l’action, tendant des embuscades sur les routes de la ville pour intercepter les convois et contrecarrer les plans du gouverneur. Armés de votre ruse et de votre maîtrise de l’épée, vous affronterez les soldats et protégerez les innocents avec vaillance.
Bon je me suis placé sur une deluxe. Mais pas certain d’y rester. Faut que je potasse les regles. J’ai encore du mal à cerner la rejouabilité du jeu.
J’avais pas du tout accroché à Mage Noir, mais la proposition ici à l’air d’etre plus lêchée.
J’ai regardé le playthrough de Kimberly, ça n’a pas l’air fou-fou.
Et wtf concernant le premier SG ? « Cool, on a financé ! Pour fêter ça, on enlève une carte du jeu et elle reviendra en SG quand on atteint 10k, woohoo! » - what. the. fuck.
ils ont répondu dans les commentaires et dans la faq : c’est un gimmick, il sera dans le jeu quoi qu’il arrive je pense qu’il va arriver quelque chose au sergent garcia
Bon, j’ai dépledgé. Je pense qu’il sont en train de devenir plus mature sur le jeu. Car clairement la proposition est meilleure et donne envie. Coté gameplay, j’ai ce manque de rejouabilité en tête. Ils ont voulu garder le gameplay simple (et c’est bien). Mais pandémie y arrive sans pour autant sacrifier les pouvoirs asymétriques, ou plus de thème via des modules optionnels.
Hello,
On a bossé à améliorer le projet depuis un moment, grâce aux nombreux retours qu’on a eu. Notamment sur les questions autour de la rejouabilité, et aussi sur le contrôle stratégique en début de partie.
Nous venons de publier une update avec les avancements sur ces sujets là : https://www.kickstarter.com/projects/magenoir/zorro-board-game/posts/4113116
Le jeu me parait sympa, j’aime bien le principe.
Par contre, je ne vois pas l’intérêt de pledger maintenant.
Les 2 premiers pledges arriveront en boutique, et la version AllIn fait vraiment péter le prix, pour des pièces métal (très jolies), des standees et un playmat.
Je regrette juste le peu de cartes (Secret, Advantage, Event, Equipment) qui risquent de revenir à chaque partie. Les cartes scénarios sont étonnamment très moches, alors que le reste du jeu est vraiment beau.
Les cartes scénarios ne sont pas du tout habillées visuellement : comme de nombreux autres éléments du jeu, il reste beaucoup de travail visuel. Elles seront bien différentes dans la version finale. Nous apporterons le même soin aux aspects visuels que sur Mage Noir.
Par ailleurs l’extension « L’espoir du Peuple » n’est pas prévue pour une sortie en boutique.