Let’s Go! To Japan - par AEG - livraison avril 2024

Intéressé aussi, je suis sur Genève, mais possible pour moi de récupérer le jeu dans un point relais !

Bien vu pour l’extension passeport. Il y en aurait qu’une seule.

Je n’ai pas regardé ni contacte l’équipe, c’était une proposition car j’achète les 3/4 des jeux Kickstarter en pledge groupés, j’ai pris l’habitude :slight_smile:

Mais c’est vrai que pour le moment il n’y a pas vraiment d’avantage.

Alors si l’idée de base du thème me plait forcément, je trouve que les choix proposés correspondent vraiment à la caricature du touriste « Tokyo-Kyoto en 1 semaine » histoire de pouvoir dire aux repas de beaufs qu’on « a fait le Japon ».

C’est un peu comme si on résumait un voyage en France à aller voir le Mont st-michel, la tour eiffel, un jambon beurre, les crottes de chiens sur les trottoirs et les vendeurs à la sauvette du champs de mars.

On dirait que l’auteur a tapé « top 10 things to do in Japan » dans google et roulez jeunesse

1 « J'aime »

Beaufs wagyu ?

:arrow_right::door:

5 « J'aime »

Ce n’est pas la caricature, ce sont les choses à voir un premier voyage au Japon et qui sont bien spécifiques au Japon.
Le thème c’est bien de planifier ton (premier) voyage là bas.

Quelles cartes tu n’aimes pas ? Et qu’est ce qui correspond dans ce que tu vois aux « crottes de chiens sur les trottoirs » ou aux « vendeurs à la sauvette à Paris » ?

Et ensuite qu’est-ce que tu aurais aimé voir à la place pour quelqu’un qui voyage pour sa première fois à Tokyo/Kyoto ?

J’ai vécu presque 7 ans là bas, suis curieux de ta réponse.

7 « J'aime »

J’avoue être également intéressé par la réponse mais parce que je dois organiser un voyage au Japon !)

1 « J'aime »

Perso j’ai fait une virée de 15 jours au Japon en famille et je retrouve tous les trucs qu’on a fait, pour le côté touriste, je confirme maïs je suis d’accord avec @tembargo, ne pas les faire me paraît très con.
En mode souvenir, le jeu assure. J’ai failli craquer pour ça.
En mode préparation de voyage, foncez, c’est génial, ça passe dans l’épaisseur du trait dans le coût du voyage, vous allez gagner plein de temps et découvrir de manière ludique sans vous farcir lonely planet, routard, …

6 « J'aime »

Pour info, ma demande a été transmise au service achat de Philibert.
Mais je suis toujours en attente de leur retour.

3 « J'aime »

Reste encore 1 semaine pour avoir la réponse. Merci d’avoir posé la question.

Ayant moi même passé 2 semaines au Japon ( pas particulièrement pour: « pouvoir dire aux repas de beaufs qu’on « a fait le Japon » » j’ai fais les classiques Tokyo , Kyoto , Nara , Koya-san, les portes torri de Fushimi Inari-Taisha,…
Ce projet me motive vraiment! Ça touche à la nostalgie d’un de nos plus beaux voyages ! Mais il semble y avoir beaucoup de textes en anglais (même si surtout du texte d’ambiance), pensez vous qu’il est possible avec cet éditeur pour que le jeu soit traduit par la suite? La mécanique se rapproche de quel type de jeu a votre avis? Plutôt expert ou plus collection de logo comme à museum?

2 « J'aime »

Si tu es un peu anglophone, radho explique bien la partie. Ce n’est pas un jeu expert, mais plutôt un jeu familial (+?).

Pour la faire courte : en début de partie, un pion est tiré au sort pour chaque jour de la semaine du plateau joueur, et chaque joueur aura les mêmes pions au-dessus de chaque jour. Ainsi par exemple, le lundi ce sera le jour où il faudra faire du shopping pour avoir des bonus, le mardi sera la journée des temples, le mercredi des jardins etc.

Ensuite chacun pioche 2 cartes (je crois), une du paquet Tokyo, une du paquet Kyoto ( l’un des deux tas a aussi des cartes sans ville).

Une carte est scindée en deux parties principales : le haut donne des symboles qui serviront à scorer ( icônes jardin, temple, etc.), la bande du bas fournit de nouveaux scoring. Le fond coloré de la carte indique dans quelle ville se trouve l’activité ( Tokyo, Kyoto ou sans).

A ton tour, tu choisis une carte et tu la poses sous un jour, si possible pour faire matcher les symboles. Puis tu poses l’autre carte à ton voisin pour en faire une future pile de pioche.

Ça recommence pareil ensuite, sauf que maintenant, tu dois réfléchir à des trucs en plus :

  • si tu veux poser une 2e carte au mercredi ( on est pas obligé de commencer à lundi) tu dois superposer les 2 cartes des activités prévues ce jour, et réfléchir à quelle partie de la carte sera cachée).
  • tu vas essayer de garder groupées les cartes Tokyo par exemple au début de la semaine, et celles de Kyoto vers la fin, car pour passer d’une ville à l’autre, il faut dépenser un ticket de train.
  • surveiller le jeu de l’adversaire, car tu lui donnes ce que tu ne prends pas.
  • tu as la possibilité de « passer » : au lieu de choisir une des deux activités, tu retournes une des cartes sur le verso, tu fais seulement une balade que tu places sous un jour comme d’habitude.
  • A un moment on récupère les cartes déposées par l’autre joueur.

On place 3 cartes sous chaque jour. Certains symboles donnent des petits avantages instantanés, mais le scoring se fait en fin de partie. Chaque joueur commence son voyage, et score d’abord le lundi, puis le mardi, etc.

3 « J'aime »

@Altaar
Cela sent malheureusement le pâté pour avoir une réponse étant donné que Phili ne bosse pas le w-e et que la campagne se clôture lundi de Pâques.

Vous savez si une trad FR est prévu? Au pire l’anglais c’est juste pour les textes d’ambiance c’est ça?

Hélas non rien de prévu, après vu le succès une édition FR ultérieure n’est pas à exclure.

Perso je pars là-dessus. Pas envie de se retrouver avec une version FR moins chère que le KS que j’aurai pris, et la version deluxe est trop deluxe justement pour ce type de jeu Imo.

1 « J'aime »

En effet, aucune réponse de Philibert reçu à ce jour

A priori on a du temps pour réfléchir et voir ce que fera Philibert:

we will keep the pledge manager open until 2 months prior to fulfillment which is slated for April 2024 but we will send out an update beforehand.

1 « J'aime »

Pas de news sur une localisation par hasard ?

2 « J'aime »

Toujours rien chez philibert et le PM doit fermer le 15/12 pour une livraison prévu pour mars/avril.

Maintenant Phili propose quasiment qu’à réception, je crois.