L'Étreinte des Ronces - par Laufey - livraison nov. 2026

Dans une hutte de fortune cernée par une forêt glacée, affrontez les périls mystérieux d’une veillée angoissante…

L’Étreinte des Ronces est une murder party clef en main à organiser chez soi en petit comité. Il s’agit d’un scénario à secrets, ponctué d’événements, mettant avant tout l’accent sur le jeu des joueurs et l’interprétation des personnages.

:busts_in_silhouette:: 6 joueurs (5 joueurs et 1 organisateur)
:alarm_clock:: 300 min
:gear:: jeu de rôle en huis clos

Pledges : version pdf (25€), version standard (38€), avec accessoires (58€), version deluxe (78€)
Frais de port : 5€

La page Game On Tabletop : L'Étreinte des Ronces - Murder Party (Laufey) • Game On Table Top

Autres liens : Trailer de l’Étreinte des Ronces

1 « J'aime »

Curieux dans savoir plus :face_with_monocle:

Je ne spoilerai rien du scénario, mais je peux répondre à toute autre question au besoin. :slight_smile:

Je n’en demandais pas temps :wink:

Il faut prévoir combien de temps de préparation en moyenne pour le gardien?

J’imagine qu’il faut quelques heures de préparation, ça dépend essentiellement de la vitesse de lecture (il faut lire les fiches de personnages, les secrets et le déroulé des événements, y a pas besoin d’apprendre les éléments par cœur mais il faut pouvoir répondre aux questions des joueurs).

On est sur un thème angoisse /horreur ou ça reste familial ?
Merci pour tes réponses.

C’est un scénario plutôt angoissant, après ça dépend toujours du jeu des joueurs et de comment l’organisateur ajuste les curseurs. L’univers est plutôt sombre, et bien que ce soit tout public et accessible à des adolescents, ce n’est pas non plus mignon et chill.

1 « J'aime »

Et c’est parti!

Je me pose la question de la rejouabilité sur ce type de jeu à ambiance one-shot.:thinking:

En tout cas les illustrations sont oniriques. :smiling_cat_with_heart_eyes:

C’est la malédiction de l’organisateur de murder party. =p

C’est toujours rejouable, mais avec des groupes de joueurs différents. :slight_smile:

Le projet est lancé avec ce qui est un joli démarrage à mon échelle. ^^

2 « J'aime »

J’ai la joie de vous apprendre que le projet est désormais financé ! ^^

8 « J'aime »

J’hésite toujours à te le prendre, ainsi que les anciens, on est justement un groupe de 6 alors ça colle parfaitement.

Le problème c’est qu’on a chacun 2 enfants, et même si les trois premiers sont assez grands les trois autres sont encore petits, j’imagine que c’est compliqué à jouer ou bien y a-t-il des solutions selon toi pour jouer et être dans l’ambiance malgré les interruptions (allaitement, couches, bagarres et pleurs, etc.) ?

Ca dépend plus de ce que vous attendez du jeu, de l’immersion, de l’ambiance, et de votre capacité à sortir et rerentrer dans le jeu facilement.

Le curseur de l’immersion se règle et se choisit, à mon sens.

Pour les scénarios à 5, y a moyen de camoufler les choses si un personnage s’écarte du groupe pour gérer les choses Hors-Jeu, mais ça impliquerait quand même quelques précautions : si possible que ça soit pas toujours le même qui sorte du jeu histoire de brasser les informations, et que les autres ne fassent pas de son absence hors-jeu un élément à retourner contre lui. Mais rien qu’une mise au point préalable à la partie ne permette pas de gérer.

Notons aussi que la présence de l’organisateur n’est pas requise à chaque seconde du jeu et qu’il peut aussi s’absenter facilement une fois que les choses sont lancées.

1 « J'aime »

Haha :shushing_face: sinon je vois le truc venir et je vais gérer les 6 gosses tout seul ! :laughing:

1 « J'aime »

C’est aussi une option. :stuck_out_tongue:

Plus facile pour l’organisateur de s’absenter sans perturber le jeu… x)

C’est le type d’expérience que j’aimerais vraiment essayer ^^.

Mais je pense être un peu trop pudique pour réussir à vraiment vivre l’expérience a fond.

1 « J'aime »

C’est dommage, il faut se lancer !

C’est vraiment des jeux accessibles même à des joueurs peu habitués au jeu de rôle. A partir du moment où le jeu commence, c’est facile de se glisser dans un rôle vu que tout le groupe le fait. :slight_smile:

1 « J'aime »

vignette-insta4

Bonjour !

Nous voici maintenant à J-2 ! ^^

Le palier des 5000€ a été dépassé, le projet sera imprimé avec une belle couverture rigide du plus bel effet dans vos bibliothèques. /o/

Bonjour ! Dernier spam par ici, le prochain s’achève à minuit. :stuck_out_tongue:

Après une belle remontée, le palier des 6000€ est presque atteint. ^^

Atteint :stuck_out_tongue: (j’ai failli raté le dernier jour :see_no_evil_monkey: )

1 « J'aime »

Merciiii ! 8D

Je m’attends à avoir au moins une personne qui va me contacter demain ou dans une semaine en me disant “ah tu lançais un projet j’avais pas eu l’info”… x’)

On va, je l’espère, bientôt battre le final de financement d’Aubelune (6162€ avant les prolongations). /o/

1 « J'aime »