Liberation - par Platypus Games - fin le 9 juillet

Oui ils sont très optimistes, a priori le jeu est prêt à être lancé en prod, voyons si ces intermédiaires respecteront les délais avancés
Sinon, j’ai bien pris en considération ton pledge :wink:

2 « J'aime »

Voici Libération classé 70è sur myludo suite au lancement de la campagne :+1:

2 « J'aime »

Question :

Quel est l’intérêt de pledge en comparaison d’attendre le retail ? (Hormis le fait important de soutenir un petit éditeur FR).

1 « J'aime »

Premier interêt que le jeu existe, si la campagne n’atteint pas un certain montant de financement je pense que le projet ne verra que difficilement le jour voir pas du tout
Autre intérêt, d’obtenir des éléments de gameplay exclusifs via les SG
Puis du cosmétique tel que les playmats en néoprène et les jetons en acryliques, je ne suis pas certain qu’ils seront proposés en boutique
Puis si la campagne n’est qu’un succès modéré, je ne penses pas qu’il y aura les extensions en quantité suffisante en boutique..

À confirmer par platypus car ce ne sont que des suppositions..

1 « J'aime »

Indice sur la prochaine campagne :smiley:

Sinon :

• les tapis sont-ils vraiment plus pratiques (c’est rare que j’enprenne) que leur version cartonnée ?
  • y aura-t-il de jolis dessins sur les meeples ?
2 « J'aime »

On est encore loin de la prod mais tant que je le vois : sur la première page de présentation de l’extension alpine, le titre du paragraphe est : « L’extension D-Day » !

Allez, j’embarque ! Plus que quelques uns à convaincre.

MORTS POUR LA FRANCE !

5 « J'aime »

Plus que 2000 euros pour atteindre le seuil. Ça sent bon ça!

2 « J'aime »

Elle date de quand cette affiche ? J’ai du mal à trouver le contexte.

C’est une affiche de propagande allemande anti communiste et anti semite .Elle date de l’arrestation du groupe Manouchian.

6 « J'aime »

Tu ne connais pas l’affiche rouge ? Elle était relative à la capture du groupe Manouchian.

2 « J'aime »

Une très belle chanson de Léo Ferré, sur un poème d’Aragon :

4 « J'aime »

L’occasion de se pencher sur l’histoire des FTP-MOI et de l’attitude du PCF à leur égard (edit : qui a longtemps donné lieu à controverses.)

2 « J'aime »

Nan je ne connaissais pas, et comme ça parlait libérateur je me demandais si c’était du pré libération ou du post dans le cadre des petits conflits d’influences qu’il y a eu post libération.

Si jamais, tu peux lire le bouquin qui porte le même nom. J’en avais bien apprécier la lecture.

Plus pratique, je dirai que oui car les cartes sur la rivière glissent mieux
Pour les jolis dessins meeples j’ai l’impression que le SG à 20 K€ sera cela :wink:

1 « J'aime »

@FGR @Alpha-Centaurii

Vu sur les commentaires KS, cette remarque me semble pas mal :

« Est-il envisageable d’ajouter des personnages occupants ? De la même manière que les joueurs choisissent un personnage avec un pouvoir permanent, on pourrait imaginer plusieurs personnages occupants : chaque fois que vous ajoutez un Vman, ajoutez -en 2, votre limite de carte en main passe à 7… Pareil, ça risque de toucher l’équilibrage mais ça ajoute de la rejouabilité :) »

Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

J’ai pris un pledge pour soutenir la campagne !
Il y a beaucoup de truc qui me plaise : Le côté deck building asymétrique, la carte Vercors de l’extension, l’attention particulière portée aux détail historique (@Alpha-Centaurii :heart_hands: ), le tarif très raisonnable, …

Mais la prépondérance des dés me fait hésiter, j’ai l’impression qu’on en lance beaucoup, mais pas assez pour que le hasard puisse vraiment se lisser.

2 « J'aime »

Au niveau des dés ce n’est pas le coeur du jeu, tu pourrais presque faire un scénario sans les utiliser

Salut. Alors c’est très simple :

• Il va y avoir des Sg exclusifs à la campagne et ce sera du Gameplay (il y a déjà le module Espionne qui ne verra pas le jour en boutique). La raison est simple, ce type de petite extension, les boutiques n’en veulent tout simplement pas. On a testé avec TGR et, l’équipage Suisse, les suffragettes avec le solo ben ils restent sur les étagères !
  • D’autre modules vont arriver si la campagne fonctionne et ils seront exclusifs KS pour les mêmes raisons.
  • Les standees et les tapis néoprènes ne seront présents que pour la campagne (FGR a testé avec les pistes de dés pour air postal et il lui en reste une palette complète !!! ). Donc c’est dans la campagne et en boutique, ce seront les plateaux cartons (qui seront aussi présents pour ceux qui prendront les tapis).

Après, pour ma part, j’ai joué avec un prototype maison qui correspond à une version boutique. Bon, franchement, je m’y amuse encore !!! Donc la version boutique n’est pas une version réductrice en matière ludique, loin de là. Mais la version KS sera vraiment beaucoup plus achalandée en matériel gameplay voir, pour ceux qui prendront les versions all-in, plus luxueuse et immersif.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes attentes. :grinning_face:

6 « J'aime »