ça prend forme
merci
Instabuy, pour moi, mais aussi pour mes collegiens…
Belle présentation du jeu. Cela m’a l’air qualitatif. Tout est vraiment très beau et la boite de rangement, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. On franchit un pas chez Platypus Game, franchement. Si on ajoute le livret historique que l’on voit sur la 1ère photo (Paris-Soir), qui contiendra l’historique année par année, les biographies, éventuellement les cartes postales biographiques des SG personnages, l’add-on (jetons acryliques) … bref, il va y avoir encore du matos dans ce jeu
@Rix c’est pour toi !
Pledge (D-)Day one !
Un peu d’auto promo n’a jamais fait de mal, hein ?
Co cernant les cartes objectifs : je trouve étrange l’alternance fra çais, anglais, français, anglais). Ne vaut-il pas mieux avoir tout le français, puis l’anglais ?
et je n’ai pas parlé des deux extensions qui viendront s’intercaler entre 1943 et la libération de Paris ! Et que dire que les deux extensions sont prévus pour tenir dans la boite de base … et quelles auront leur livret historique spécifiques … n’en jetez plus !!!
Trêve de plaisanterie, ce jeu, à mon avis, va être le plus abouti car, il n’y aura jamais eu autant de communication, les rewievers vont avoir un proto abouti, les tests ont été nombreux, les changements apportés ont donné une profondeur au jeu vraiment ludique tout en gardant cette aspect gameplay simple à appréhender, un livret historique physique fera parti de la boite et surtout, un rangement pensé, adapté pour stopper une campagne et la reprendre plus tard et permettre de ranger les deux extensions. Des SG sont prévus, un add-on également qui permet de monter en gamme. Bref, cette campagne est bien plus préparée que les deux campagnes de TGR. Air Postal avait montré la voie et engagé un mouvement vers du mieux en matière d’organisation de la boite et Libération va transformer l’essai, je l’espère.
Le problème est qu’il faudra rester sur ce niveau pour les prochains jeux !
Je ne me souviens plus si vous avez déjà annoncer la date de lancement?
Le 18 Fevrier si tout va bien
Une chance de vous voir au FIJ?
Vraiment hâte
J’avais pledge the great race en hommage à mon grand père celui-ci sera pledge pour mon fils, grand passionné de cette période de l’histoire .
Absolument, on y sera, je n’ai pas en tête le numéro de stand mais je vous dirai ça
Ces cartes ont été modifiées depuis.
j’ai pas encore joué à TGR2, Air Postal n’est pas dépunché et j’ai envie de soutenir ce projet, c’est grave docteur ?
c’est noté ! Je passe vous voir
Le jeu sera en démonstration et tous les membres de la communauté seront les bienvenus
TGR2 permet d’ajouter des modules et surtout une immense carte recto-verso. Pour ceux qui ont les deux, pour ma part, je tire au hasard une carte sur lequel sont répertoriés 3 modules qui se lies bien entre eux, pour une partie. Je fais des campagnes (on commence par Afrique puis Amérique du Sud …) et on cumule les points qui déterminent l’ordre de départ sur la prochaine partie en choisissant une nouvelle carte avec de nouveaux modules … Bref on s’amuse comme des petits fous.
Pour Air Postal, à chaque partie, je découvre de nouvelle stratégie (plus risquée ou avec une « construction » plus sûre). J’ai réfléchi à des cartes « rançon » si je fais un atterrissage forcé. Soit je paie la rançon demandée et je gagne de la renommée soit je ne paie pas et j’en perd. Je peux investir en donnant des « pots de vin » (j’ai utilisé le tableau « diplomatie » de TGR) aux tribus sur lequel je pourrais tomber et, ainsi, suivant ce que j’ai investi, je peux monnayer moitié pris ou l’abandon de l’avion pour récupérer mon pilote … bref là aussi, je m’amuse !
Libération va monter d’un cran car l’ensemble du spectre possible a été balayé. Je ne vois pas bien ce que l’on pourrait ajouter de plus sans changer l’équilibre du jeu alors que TGR et Air Postal sont des bacs à sable, du moins, à mon humble avis.
Tu pourrais rédiger une variante fan made ?!
Dès que j’aurais terminé ces cartes et ce tableau, je demanderais l’autorisation à FGR et je pourrais éventuellement le proposer en Fan Made, effectivement.