Ou tu prends le risque (mais je ne connais aucun éditeur qui fera cela), de faire une campagne à prix cassé en jouant sur le fait que c’est le jeu en boutique qui va te sauver.
Non, je pense qu’une des meilleure stratégie pourrait être de faire campagne avec du contenu exclusif qui se retrouve, ensuite, sur ton site vendeur, à acheter en plus, pour compléter ta boite boutique. Tu acceptes d’avoir un certain stock, chez toi et, de ce fait, tu n’as pas la contrainte de la boutique qui va casser son prix d’acquisition de tes extensions (car moins vendeur que la boite de base), afin de casser ensuite son prix de vente pour que le stock dure le moins possible.
Après, Shakos par exemple, fait un peu ce que l’on va faire ici. Eux passent par une précommande où tu vas avoir, à un prix moindre, ton jeu et du matériel à disposition. Puis, lorsque les précommande sont terminés, tu peux acheter le jeu mais, légèrement plus cher, déjà et tu n’as plus accès au matériel. Alors, je suis d’accord que ce matériel est cosmétique, mais LBDJ va appliquer exactement la même chose et là, avec du gameplay : une boite boutique avec un contenu qui sera moins complet que la boite de la campagne. Visiblement, et pour moi, c’est là le plus important, cela n’affecte absolument pas l’intérêt du jeu. Dont acte.
Après, on attend toujours la réponse de @FGR concernant la possibilité ou non de récupérer, en vente, ces contenus exclusifs. Moi, je pense que ce n’est pas possible (fabrication à part, emballage différencié, visiblement peu d’attrait des boutiques pour ce type de produit …) et Platypus Games a déjà donné dans ce type de « ventilation » avec, apparemment, un constat d’échec au niveau des boutiques. Mais à voir !