Liberation - par Platypus Games - livraison en déc. 2025

C’est pour une bonne cause ! La résistance !

2 « J'aime »

moi, j’ai résisté jusqu’à 2h de la fin et puis finalement j’ai pris une boîte.:grinning_face_with_smiling_eyes:
si la livraison se fait bien avant Noël ça fera un cadeau.

2 « J'aime »

La résistance à perdu !

1 « J'aime »

En tout cas, merci à la communauté Cwowd. Des échanges constructifs, des alertes parfois sur des erreurs de notre part, des débats, cordiaux et instructifs sur le financement participatif, des critiques qui nous ont permis d’appréhender cette campagne d’une manière plus professionnelle. Merci et comme le disait Nelson Mandela : Je ne perd jamais, soit j’apprends soit je réussis ! :wink: et là, pour ma part, j’ai beaucoup appris !!

10 « J'aime »

Actu 17 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Voilà, l’éditeur, @FGR, a décidé d’offrir le dernier module « Nordling ». Ainsi, le jeu est complet comme nous l’avions pensé, voir plus puisque deux cartes supplémentaires ont été créées durant la campagne (Bernheim et Méyère).

Maintenant on bascule dans :

• Ouverture du Late Pledge (pour ceux voulant prendre un pledge)
  • Ouverture du Pledge Manager (pour payer taxes et FDP et, éventuellement, upgrader son pledge)
  • Finalisation du maquettage
  • Relecture une nouvelle fois du contenu (nous en sommes à au moins des dizaines de lecture par au moins 6 personnes différentes mais, c’est assez effrayant de voir que l’on trouve encore des coquilles !)
  • Envoie en production
  • Une actu par mois afin de vous tenir informé

Il y a encore du boulot !! :star_struck:

10 « J'aime »

@FGR @Alpha-Centaurii

Merci pour cette campagne !

Et pour les surprises !

2 « J'aime »

Et une livraison de ma boite en main propre au salon de Vichy 2025… n’est ce pas @FGR :innocent:

1 « J'aime »

Pas sûr d’avoir déjà les jeux au moment de Vichy…

2 « J'aime »

Si jamais je suis preneur aussi :index_pointing_up:

Non, non…
Les Auvergnats… Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes :smiling_face:

A la base c’était juste pour la vanne (au vu de l’annonce de la date de livraison estimée) :innocent:

Mais ton « Pas sûr » me fait dire que peut être il y aurait un chance :smirking_face:
Il y aurait vraiment quelque chose d’historique à se faire présenter un prototype à Vichy 2024 et se le faire livrer à Vichy 2025 :star_struck:

Plus sérieusement, seras-tu à Vichy quand même cette année (avec un version de pré-prod ou autre) pour faire connaitre le jeu plus officiellement que l’année dernière ?

PS : Bien entendu j’ai un all-in (si jamais tu veux te faire envoyer une boite en avance :joy:)

1 « J'aime »

Je pense que je serai présent à Vichy sur le carré histoire avec le réseau trajan.

4 « J'aime »

J’ai annulé mon pledge, mais félicitations tout de même pour ce beau succès :partying_face:

Merci d’avoir animé le topic, même pas eu besoin d’aller sur la page du projet pour être informé des évolutions, j’ai pledgé avec beaucoup de plaisir car c’est un beau projet et un thème intéressant.
Encore bravo!

9 « J'aime »

C’est clair que j’ai plus pledge pour @Alpha-Centaurii que pour le jeu (mais bon pour le jeu quand même).

5 « J'aime »

Non, il faut que le jeu plaise. Après il y a aussi le coté mémoriel mais franchement, le coté ludique sera vraiment bien avec une multitude de façon de l’appréhender et chaque partie sera totalement différente de la précédente.
Ce n’est pas un jeu « expert » même si les boutiques le classe dedans, c’est un jeu facilement abordable, avec deux gameplay différent pour l’opposant et les résistants, avec des possibilités de rendre le jeu plus simple ou plus difficile (ajout de modules ou pas).
Je dirais que c’est un « Maquis » (solo pur simple d’accès) mais avec une dimension coopération et un système un peu plus élaboré (recherche d’une profondeur stratégique simple) qui donne un coté immersif avec différentes cartes plateaux pour jouer.

C’est le type de jeu avec lequel tu fais une campagne puis, tu peux monter en gamme, ensuite. Tu as compris le Deck building, la collection de carte, le système automa, l’insertion de module qui durcissent le jeu … Tu as envie d’y retourner car tu es sûr de pouvoir faire mieux mais tu vas pouvoir aborder des jeux plus « velus ». A coté, tu as tout le contenu historique à portée de main.

C’est, à coup sûr, un jeu dans ta ludothèque que deviendra le jeu le plus simple à jouer, dans l’avenir mais, tu le garderas car pas de prise de tête, réjouabilité énorme, possibilité à plusieurs de jouer le méchant ou une véritable impression de fomenter des coups et un contenu qui deviendra une source mémoriel incontournable et bien plus accessible qu’un livre (le coté ludique).

Voilà, ce jeu vaut raiment le coup pour déjà, tout cela ! :star_struck:

Après, pour ma part, j’adore upgrader les règles de certains jeux. J’ai mis en place, pour TGR, des règles additionnelles permettant de durcir le jeu, par exemple (stocks stratégiques ou recherche de mercenaires).
Pour Air Postal, je suis en train d’en réaliser une aussi (Rançons).
Pour Last Aurora, je réfléchis pour améliorer le solo !

J’ai déjà quelques idées pour Libération que je vois poindre mais il faut que je les teste car, lorsque vous aurez poncé le jeu, immanquablement, vous voudrez augmenter la difficulté, pour certains.

L’avantage des jeux Platypus Games est qu’il se prête vraiment à ce genre d’expérience ! Alors si certains d’entres vous trouvent des possibilités permettant de décupler le coté ludique, d’ici quelques temps après avoir reçu vos boites et les avoir « poncé », je suis preneur !!! C’est la preuve que le jeu vit !! :wink:

Je vais le dire autrement alors :wink: De base, j’aurais plutôt tranquillement attendu la sortie boutique et le prendre à ce moment là. Et je pense que je me serais très largement satisfait du jeu de base, sans les extensions et sans les addon-on KSE. D’autant que j’ai peur que ces derniers alourdissent le jeu par rapport au niveau de jeu chez moi.

Mais avec la passion que tu as partagé ici, j’ai eu envie d’aller un cran plus loin. Si je prends le all-in c’est pour récompenser ce partage et ces infos, bien plus que pour avoir des cartes espions en plus, et un module bonus (le lysander si j’ai bien compris) qui me fait plus peur qu’il ne m’attire.

5 « J'aime »

Alors rien n’empêche de ne pas le mettre ! Mais tu l’as ! De toute façon, les modules peuvent très bien attendre pour les mettre dans le jeu.
Et après, il y a pleins de possibilités pour « adoucir » encore les parties, surtout au début (tu peux décider de prendre 1 ou 2 résistants pris au hasard dans ton deck de départ, par exemple).
Bref, tu peux facilement le mettre, comme on dit chez moi « à ta pogne » !

Mais tu peux le durcir, et je suis en train de m’amuser, avec mon proto « maison », pour utiliser les cartes « résistants » avec des capacités en plus des compétences ! :face_with_monocle: Il faut voir si cela ne déséquilibre pas trop le jeu en faveur des résistants !!!

Alors, c’est normal que je sois déjà dans l’après et une vision au delà car cela fait plusieurs mois que je joue avec ce prototype et je commence déjà à réfléchir sur de possibles extensions même si, pour l’instant, ce n’est absolument pas à l’ordre du jour ! Il faut déjà livrer Libération et qu’il rencontre son public ! Mais des idées, j’en ai pleins !!!

2 « J'aime »

Actu 18 - LIBERATION by François-Gilles RICARD » Resistance is organizing — Kickstarter

Bientôt, le late pledge va être ouvert (d’ici quelques jours), suivi du pledge manager. Les fichiers d’impression sont terminés et prêt à partir sous presse.

11 « J'aime »