Soient:
- 140 (57x89mm)
- 114 (44x68mm)
- et 47 (100x65mm)
Soient:
Parfait, merci beaucoup !
Petit soucis, j’ai pris et payé le all in pendant la campagne mais complètement zappé de payer la TVA et frais de port pendant le PM, là ça me met que ça n’accepte plus d’engagements, comment faire?
Déjà, invoque @FGR dans ton message. Sinon, tu peux envoyer un message via la plate-forme
Voilà ! Excellente nouvelle
LIBERATION by François-Gilles RICARD » The Resistance is on its way ! — Kickstarter
Allez, je pense que l’on peut tabler sur février 2026 pour que nous ayons le jeu entre nos mains.
Il est en route, la fabrication est terminée. Mais, on aura environ 3 mois de retard. Il faudra en tenir compte pour les prochains projets. Même bien préparé en amont, même bien géré ensuite, le « timing » est visiblement, difficilement compressible.
3 mois ! Ca va j’ai envie de dire ! ![]()
Après, ce qui est bien c’est que Platypus Games communique. On voit l’avancement. Là, maintenant, on sait que c’est sur les bateaux !
Aux contributeurs du Canada, puisque les colis passent par l’Alaska nous sommes malheureusement taxer d’un droit de douane.
Merci Donald !
Ça arrive déjà chez vous ?
Il semble bien que oui, les colis transit via l’Alaska et hier rendu au Kentucky. @FGR pourrait confirmer qu’en Amerique nous serions dans les premiers. Malheureusement cela transit par USA et on se fait taxer. De surcroit, je viens de voir un second envoi qui me fait croire que l’extension n’arrive pas en meme temps donc doublement taxer. (Desole pour la ponctuation, bug d’appareil)
Ben dis donc ! les coups de cisailles dans tous les sens ! Taxes, taxes !! après Trump trouve que c’est le plus beau mot de la langue anglo-saxonne !!! Je n’en peut plus !
Bon, j’ai vraiment hâte et j’appréhende un peu, cette arrivée et les premiers retours. ![]()
Je pense que le matos est vraiment conséquent, de qualité, avec un rangement vraiment qualitatif, un contenu pédagogique conséquent et une bonne expérience autour de la table, tant est que l’on aime la tension, la possibilité de complicité, de fomenter des équipes pour des actions communes, dans une ambiance parfois ou on sent bien que cela va être très chaud, sur le fil ! ça c’est mon ressenti par rapport à mes parties avec mon proto « maison ».
Hâte de voir comment, chez les joueurs, cela va être perçu. ![]()
Il y aura, forcément, des déçus et c’est parfaitement normal. J’ai aussi parfois été déçu sur des pledges, ayant perçu le jeu d’une certaine manière et ne retrouvant pas ce que je pensais, une fois le jeu devant moi.
C’est assez stressant et dire que @FGR, tu en est à ta 4ème expérience !!!
Vraiment hâte de le mettre sur ma table celui la!
Mon unique partie à cannes l’année dernière m’a laissé un goût de reviens-y ![]()
@Alpha-Centaurii le fait que ce soit pour ''Liberation" c’est moins difficile a accepter la surtaxe. Il tient au coeur de jeu. Un peu le ''Memoire 44" des jeux modernes. J’en met trop ? ![]()
Moi, je tente de me mettre à la place des Canadiens ou des Américains et je suis dépité de voir ce type de taxe qui, au final, n’ira pas à permettre à ces populations de vivre mieux, mais permettra surtout à une petite minorité de s’en mettre encore plein les poches et voir des dépenses d’armement exponentielles pour une vision expansionniste toujours plus grande.
Donc, les taxes c’est toujours, pour moi, un échec terrible mais, tu as raison concernant le fait que ce jeu est mémoriel. Il a été pensé par @FGR dans ce sens et, la comparaison avec « Mémoire44 » est bonne, même si je ne pense pas que le jeu aura le même impact et le même succès? Je le lui souhaite mais, il est effectivement, dans la même veine.
Alors si les personnes sont prêtent à accepter de payer plus cher mais d’avoir un jeu de niche, mémoriel, permettant de transmettre des messages tout en jouant, alors je n’ai qu’une chose à dire : Merci à toutes ces personnes. ![]()
Magnifique !!! Prend le temps ! Génial ! Voilà, le jeu arrive enfin. ![]()
Je suis impatient de voir tes premières critiques, même négatives, sur le matos, le rangement, le gameplay, la DA … Mais si tu en as des positives, on prend également !!! ![]()
Ceci est un avis rapide à chaud qui prend seulement en compte le matériel. Je ne suis pas un expert des financements participatifs alors peut-être moins sévère que d’autres.
J’ai la version de base + les extensions.
Points positifs : le matériel est superbe, la qualité des images, les plateaux sont très beaux. Wow! les journaux Wow ! Je ne m’y attendais pas. Les intercalaires dans la boîte un gros + pour démarrer rapidement une partie. Tellement plus agréable. Tour de force, les extensions entre dans la boîte, cependant c’est très très juste. J’aime aussi les icônes de rappel dans la boîte. Ça m’a facilité le classement. Les cubes personnages en bois c’est parfait !
Problématique relevé : intercalaire ‘‘barbelé “ ne sert à rien et il n’y a pas de fente par l’installer. À moins que je ne me trompe.
Sur l’extension Alpine, les numéros des cartes Résistant ne concordent pas avec ceux de l’intercalaire. Il faut se référer au livret pour s’assurer que nous avons toutes les cartes.
Points négatifs : Comme l’a dit Alpha, faut prendre le temps en découvrant la boîte. Je me suis rendu compte en classant bien les cartes avec les intercalaires qu’il manque la carte Résistant R025 du scénario 2. Je vous invite à vérifier également. À voir avec @FGR s’il y a bien une carte R025.
Ma seule déception, malheureusement c’est la fragilité de la boîte versus tout le matériel à l’intérieur. Malgré que le jeu était bien emballé, avant même de l’ouvrir, j’ai remarqué qu’elle est fendu sur la moitié de la longueur sur un coin du couvercle. À force de manipuler le couvercle, il va se déchirer complètement sur la longueur et je n’aurai pas le choix de réparer immédiatement. Un peu plate lorsque ton jeu est neuf.
Cela ne terni pas mon emballement à me lancer dans les règles du jeu et découvrir ce magnifique projet.
Merci au créateur FGR et les acteurs à sa réalisation !
Ok, A voir avec le SAV.
Je transmets ton message à @FGR.
Normalement tu dois avoir 19 intercalaires (vu par la vidéo de présentation).
La zone Barbelés, c’est pour poser, à mon avis, la prison.
Pour le couvercle, les boites du jeu Malhya ont eu le même souci : Les boites étant trop lourdes, lorsque les boites sont entassées sur les palettes et filmées, celles qui se trouvent en dessous, « dérouillent » vu le poids qu’elles doivent supporter.
Et comme c’est au volume avec un certains nombre de mètre carré au sol qu’ils remplissent les containers, visiblement, ils ne peuvent pas diviser par deux, le nombre de boite par palette ce qui pourtant, éviterait ce genre de problème.
A voir avec le SAV. Après, peut-on envoyer une boite vide ? En la remplissant de billes de mousse, éventuellement. ![]()
Hello cher ami canadien ![]()
Pour répondre à tes interrogations :