À 8 jours de la fin, peut-on y croire au 500 backers ? Seulement 37 pour s’y rendre. Je ne suis pas un expert du sociofinancement mais je l’espère. Les séparateurs c’est un must sur une session en campagne. Les plateaux double couche aussi mais c’est encore loin il me semble.
Demain nous serons à 500 backers et même peut être aujourd’hui. ![]()
Oui mais :
- Y aura t-il un strech pay au PM ?
- Si Strech pay, ce sera seulement au PM or la campagne sera terminée (sous Kickstarter) donc les SG également (sauf si l’éditeur le décide mais il n’est absolument pas obligé).
- De plus au PM, les pledges seront plus chers (normal, seul ne peuvent être récompensés par un petit quelque chose que ceux qui ont contribués à faire réussir la campagne).
- Et cela ne contribue pas à augmenter la possibilité de remplir la boite donc, au PM, tu as une boite moins bien remplie qu’elle ne l’aurait été si tout le monde avait au moins pledgé une boite de base ! Mais c’est la vie ma pauvre Lucette

Ce strech pay lorsqu’une campagne s’est déroulé sous Kickstarter, est bien si tu as raté la campagne où si, pour X raisons, tu ne peux te permettre de financer le prix HT lors de la campagne.
Moi, j’ai complètement zappé la campagne Last Aurora et, au PM, j’ai pris mes boites et j’ai pu bénéficié du Strech Pay mais, de ce que je me souviens, je les ai payé un peu plus cher que lors de la campagne, ce qui est parfaitement normal.
Petite question : Est-il possible de ne prendre que l’extension Vercors ?
Ah si trouvé !
Bon allez j’ai en plus adoré the great race.
J’ai eu d’excellent retour sur air postal… J’en suis
Je ne pense pas et surtout, cela n’aurait, à mon avis, aucun fondement à moins que quelque chose m’échappe (ce qui est parfaitement possible !).
Je t’explique :
La boite de base contient tout le matériel afin d’alimenter les 5 scénarios mais, également, les deux extensions. Sans la boite base, tes extensions vont être plus que limités à la fois en deck résistant mais, surtout, tu n’aura pas les rivières de carte et le deck opposant.
A moins que ta question portait sur une boite de base et 1 extension ? Là j’ai expliqué que le choix de mettre les deux extensions permettait de faire une économie d’échelle et de les proposé à 16€ht chacune. Si on avait dû les mettre en add-on, elles auraient été entre 20 et 25€ HT.
Après, le full gameplay est une très bonne option.
Ah non je voulais juste la boite ed base + l’extension alpine… et les extensions ne sont pas listés dans la catégorie « add ons »
C’est ce que l’on peu faire quand on choisit un pledge de base. On peu ajouter une extension toute seule. Ca fait 59 euro…
Oui, j’ai compris après ce que tu as voulu dire !!! ![]()
Donc, on ne les a pas mis en add-on pour une question d’économie d’échelle de production, comme je l’explique plus haut.
Après, tu peux également prendre une boite de base et prendre les extensions, en boutique plus tard.
Il faudra regarder, vers la fin de la campagne mais, normalement, une grand majorité des SG KSE important sont dans la boite de base (afin de privilégier ceux qui ne pourraient ne prendre qu’une boite et toucher un maximum de personne). Théoriquement, les extensions ne peuvent recevoir que des personnages en SG, le gameplay étant déjà bien « velu ». Alors certes les personnages en plus seront particulièrement intéressants mais peu nombreux en comparaison avec ceux des modules de la boite de base. Donc, à réfléchir.
Attention elles sont accessibles dans les add ons une fois le pledge selectionné quand meme !
Bon, je viens de m’apercevoir qu’il y a eu un changement dans la proposition. Effectivement, tu peux prendre une boite de base et une extension mais elle est à 20€ HT. Ce n’étais pas le cas au début de la campagne. Donc, pas de problème, tu peux. Super !!! Alors le full gameplay ou le all-in te fais les extensions à 16€ht. Mais, effectivement, cela peut être un choix de prendre une boite de base et une extension. Bien vu ! Merci @poseidon2 car je n’ai pas vu ce changement. Il serait même peut-être bien d’en faire une petite actu. Je fais remonter le message !
Du coup, actuellement les choix sont :
- Boite de base : 39€HT
- Chaque extension accessible avec une boite de base : 20€HT
- Les 2 tapis néoprène : 15€HT
- La boite de standees : 15€HT
- Le full gameplay (Boite de base + les 2 extensions) : 71€HT (cela fait 16€HT chaque extension)
- Le all-in ( Full Gameplay+les 2 tapis+la boite de standees) : 85€HT.
Là, il y a du choix. Platypus Games peut difficilement faire mieux !!! ![]()
Actu 10 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
- Décryptage de la nouvelle résistante, tête de réseau : Simone.
- Présentation du futur SG KSE à débloquer.
- Information concernant les deux extensions qui basculent en add-on permettant, ainsi, une plus grande souplesse afin de se confectionner son jeu, suivant son budget et ses envies.
Bonjour, j’ai le sentiment qu’il y a un « fog of war » sur les modes avec l’automa. Le fait de ne pas faire de présentation vidéo (à moins que je l’ai loupé!). Est-ce un choix stratégique de crainte d’un manque d’equilibrage de ces modes qui seront validé post campagne ou simplement par manque de temps ? Il y a pas un risque ici que de pures solistes ne participent pas.
On va faire un post dédié au mode solo. Pour les amateurs, il est possible de tester le jeu en mode solo sur Tabletop simulator. C’est pour le coup ma config préféré sur TTS.
Hello MichaelArchange,
Que dirais-tu d’une partie avec moi sur TableTop Simulator ?
On pourrait tester le solo ?
Actu 11 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Rappel de ce que propose Libération et présentation du solo.
Présentation du solo c’est peut être un peu vite dit. Promesses autour du solo mais je n’ai vu de présentation des mécanismes en oeuvre (même si j’ai cru comprendre dans une autre news que ça se rapproche de celui de maquis).
Lu plus haut, un proto pour Martin Montreuil s’est perdu dans le transport, du coup pas de présentation du solo ![]()