Chaque résistant, à la fin de son tour, tire une carte lieux de l’automa ainsi q’une carte action. Sur cette carte action, 3 choix s’offrent pour l’automa. Si le 1er ne peut se faire, on passe au 2éme et s’il ne peut se faire, on passe au 3éme. Si aucun choix n’est possible, l’automa passe son tour. On ne peut pas faire plus simple mais les choix sont trés biens équilibrés et des cartes spécifiques entrent en jeu pour chaque scénario. Au final le jeu de l’automa est rapide mais impitoyable. Du coup, chaque résistant peut se concentrer sur son jeu.
Merci de la proposition. Le timing et le décalage horaire ce sera plus difficile. Mais je compte bien y jeter un œil sur tabletop par curiosite. Si j’ai des questions je vous fait signe. De mon côté j’y serai sur votre projet. Bravo pour le travail accompli, la recherche historique et j’adore le theme. De surcroît en français. Mon commentaire sur une présentation du gameplay solo c’est davantage pour attirer plus de backer que de me convaincre.
Bonjour,
Malgré l’apparente simplicité du moteur de l’automa, il est redoutablement efficace. Même après de très nombreuses parties, il arrive à me battre. Il est utilisable en mode solo et a été joué, lors des différents festivals où nous avons présenté le jeu, par des joueurs préférant jouer en mode coop ou ne voulant pas jouer l’occupant pour des raisons éthiques.
Je voulais rajouter que la mécanique de jeu est simple à appréhender (on peut jouer facilement avec nos enfants à partir de 10 ou 12 ans) mais a une vraie richesse tactique. Les vieux grognards élaborerons des stratégies complexes en optimisant leur deck au fil de la partie pour le rendre le plus efficace possible.
Les règles s’ajoutent à chaque scénario permettant un apprentissage progressif.
Enfin, les mécaniques des deux extensions Alpine et D-Day renouvellent le jeu en offrant de nouvelles thématiques et une confrontation plus frontale entre l’occupant et le(s) résistant(s). Le but est clairement de réduire le potentiel offensif de l’adversaire.
Bonne journée
Vu les initiales formant ton pseudo et la teneur de ton post, j’en conclu que tu es Frédéric Fargues, le co-auteur du jeu. Correct ?
Mince je croyais que c’etait les Forces Françaises ! ![]()
Oui, il s’agit bien de Frédéric Fargues. C’est l’une des personnes qui a le plus de partie test au compteur donc il sait de quoi il parle ![]()
Ben, encore heureux ! Manquerais plus que ce soir l’inverse. ![]()
Bonjour Gougou69,
Oui, c’est moi et mes deux acolytes : ma fille de 11 ans et mon fils de 15 ans. Notre touche personnelle: les règles, l’équilibre entre les deux camps, le jeu en campagne, la rivière des résistants, le scoring, les cartes médailles (objectifs), l’Oberfuhrer, gros travail sur les extensions et les tests toujours les tests…
@Seeb: Manque le I pour faire FFI. ;-). N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée
Au plaisir
Bonjour @FGR et @Alpha-Centaurii ,
Sur bgg il y a une règle V2 en Anglais. Et ce que la règle VF, postée 1 jours avant, est mise à jour également ?
Merci à vous !
J’ai fait les corrections de règles mais de quelle mise à jour parles-tu ? Le site Platypus, le drive ou BGG ?
Pour l’instant seul le drive est MAJ ![]()
Le téléchargement des règles sur le site renvoie sur bgg. Et sur bgg il y a 2 règles en anglais dont une V2 et une seule en français. Je me demandais donc si la règle FR correspondait à la première version ou à la V2 des règles anglaises
.
Et est-il possible d’accéder au Drive
?
Merci ![]()
Voici les liens provisoires pour les règles :
Core-box-FR
Core-Box-EN
Ext-Alpine-FR
Ext-Alpine-EN
Ext-D-day-FR
Ext-D-day-EN
Actu 12 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Les intercalaires sont dans la boite et de nouveaux résistants arrivent pour l’extension Alpine mais, sur les 4, 3 doivent être sauvés :
Anjot
Dalloz
Chavant
Rosenthal
Qui va se retrouver dans les mains de la Milice savoyarde !
De plus, les boites Prison et rangement meeples sont à portée de backers !!!
Petite question : est-ce que les plateaux en neoprene peuvent rentrer dans la boite ?
Oui je cite l’actu KS numéro 3 :
Avant tout, la boîte de Libération est conçue comme un rangement tout-en-un :
elle pourra accueillir les deux extensions D-Day et Alpine, les standees, ainsi que les deux tapis en néoprène.
Et bonne nouvelle : elle est aussi compatible avec des cartes avec sleeves
Affirmatif ![]()
Est ce que dans le all in les compléments sufisent pour le nb maxi de joueurs?
Pions acrylique et tapis?
Merci
Je ne comprend pas ta question. Concernant les pions acryliques, il y a le même nombre que pour les pions cartons et pour les tapis, il y a deux tapis, l’un est la rivière de carte à l’achat pour l’opposant, l’autre est le tapis de rivière de cartes pour les résistants.
Je crois comprendre : Les pions acryliques sont pour l’opposant. Ils représentent la Gestapo, la Werhmacht et la Milice. Ensuite il y a les standees et là, il y aura le même nombre que le nombre de personnage pour les plateaux individuels (pour l’instant 7). Puis, tu auras les barricades, le char et le sous-marin mais c’est pour l’opposant.
Les tapis, deux tapis suffisent puisque l’un va pour l’opposant, et l’autre sert pour les résistants, quelque soit leur nombre. C’est une rivière de carte qui s’écoule au gré des recrutements.
Donc aucun soucis, dans la all-in mais dans chaque boite (base et full gameplay) il y a tout ce qu’il faut pour jouer, même à 4 joueurs (1 opposant et 3 résistants).
Merci à vous pour vos réponses. Je l avais lu en plus (mais oublié
)