En tout cas, profitez bien ceux qui l’ont reçu! On veut des CR et des photos histoire de pouvoir patienter ![]()
Colis reçu à l instant ! Déballage imminent
Bon week-end
Colis bien reçu ce matin (all-in) et aucune casse. ![]()
Rangement et lecture des règles prévue pour tout à l’heure.
Top le journal et le matos. ![]()
@FGR doit être content car il commence à être au top, sur les histoires de fret, mais on n’est jamais à l’abri d’une « bouse » !
Déballage commencé
Matos top
Aucune boîte abîmée
Ça s annonce bien ! Content d avoir participé à ce projet et bravo aux auteurs ![]()
@Alpha-Centaurii
Dans la boite, il n’y a pas de listing du matériel et je n’ai rien trouvé sur le site de Platipus Game. Tu sais où on peut trouver le listing du matériel de la boite de base et ces extensions ?
Le matériel est vraiment sympa
Je possède un certain nombre de jeux de société et trouve que celui ci a vraiment une belle identité visuelle.
J espère que le gameplay sera à la hauteur des attentes ![]()
J’invoque @FGR !!! On a un listing du matériel sur le site ? Je l’active sur tous les canaux (discord, MP …). A mon avis, il doit en avoir un, quelque part dans son archive. Ce serait bien qu’il en mette un, ici et un sur le site, effectievement.
Pô, pô, pô !!! Chapeau bas @Titty74 ! Effectivement, tout doit être là ! ![]()
Bonjour, j’ai bien reçu le jeu aujourd’hui avec ses 2 extensions, je vous remercie. Je suis en train de dépuncher l’ensemble mais je suis un peu perdu par rapport au nombre de cartes de toute sortes présentes partout. Avez vous un guide pour le rangement de la boite ? ou une fiche d’explication du matériel ?
Je ne suis pas expert en jeu de plateau et j’ai un peu de mal. Merci !
Pour le détail des composants,tout figure dans les photos transmises ci dessus
J ai pris le jeu et ses deux extensions
J ai pu tout ranger dans la boîte de base
C est limite mais ça passe
Pour le moment tout le matériel est depunché et rangé dans la boîte et dans des sacs plastique
Sauf erreur il me semble avoir vu des pictogrammes différents sur les cartes afin de différencier le matériel du jeu de base et ses extensions
Je ne peux pas t’en dire plus pour le moment
Il n’ y avait pas qq part une vidéo où des photos pour le rangement?
Voilà la présentation in the box !
Voici un résumé des cartes que vous obtiendrez dans chaque partie du jeu. Boîte de base :
– 65 cartes Résistantes (57x89 mm)
– 21 cartes Objets (57x89 mm)
– 30 cartes Objectifs (57x89 mm)
– 78 cartes Occupant (44x68 mm)
– 29 cartes Missions (100x65 mm)
Expansion
Alpine – 14 cartes Résistantes (57x89 mm)
– 12 cartes Occupant (44x68 mm)
– 8 cartes Missions (100x65 mm)
Expansion
Jour J – 10 cartes Résistantes (57x89 mm)
– 24 cartes Occupant (44x68 mm)
– 10 cartes Missions (100x65 mm)
@FGR
Après rangement, il semblerait qu il me manque les cartes des missions suivantes :
- 1940 Paris : la ou les carte(s) T013
- 1941 la confrérie notre dame : la ou les carte(s) T023
Y a t il une erreur d identification sur les cartes de ces 2 missions?
Voilà pour les problèmes identifiés jusque là.
Donc je viens de regarder avec mon proto : La R023 doit être Jean Phillipon (Notre dame) et la R013 doit être Boris Vildé (Musée de l’homme).
Si tu n’as pas ces deux résistants, effectivement, il y a un manque.
Théoriquement, tu dois avoir 6 résistants pour le musée de l’homme et 4 résistants pour Notre dame.
Merci pour ton retour.
Par contre les cartes que tu cites sont ok chez moi.
Les 2 cartes que ne possèdent pas selon les cartes notés sur les séparateurs sont des médailles et non des résistants.
N’hésite pas, si tu as un doute. Je vais bientôt recevoir le mien et je vais pouvoir faire le point. Mais @FGR va pouvoir nous fournir, dès qu’il aura fini de regarder le match
, un inventaire complet que l’on mettra sur le site de platypus Games et ici, également.
@FGR laisse tomber, le rosbeef ça se mange saignant et les anglais ont ENCORE perdu !!!
Voici mes premiers constats qui demandent à être confirmés et rassemblés dans un Errata.
Corebox - Scénario 1 :
- La carte médaille “Éveiller les consciences” devrait être numérotée T013 et non T014.
Corebox - Scénario 2 :
- Manque carte R025 : erreur connue → cette carte n’existe pas. Mention erronée dans le livret et sur l’intercalaire.
- La carte médaille “Rapport BCRA” devrait être numérotée T023 et non T022.
Stretch Goals :
- Les cartes suivantes n’existent pas (trou dans la numérotation) : SG15, SG17.
Extension D-DAY :
- Présence de 10 cartes LIEU (Alpha, Beta, Delta, Gamma, Epsilon), 2 de chaque numérotées de ND01 à ND05. Le livret de règle indique ND01 à ND04 pour les 2 scénarios.
- Cartes Mission :
- Le scénario 1 indique 10 cartes Mission MD01 à MD08 (incohérence, ça fait 8 cartes)
→ probable erreur de livret - Le scénario 2 indique 8 cartes Mission MA01 à MA08
- J’ai reçu un paquet de cartes Mission numérotée de MD01 à MD10
→ Me manque-t-il le paquet MAxx pour le scénario 2 ?
→ Ou est-ce plusieurs erreurs de livret et il n’y a qu’un seul paquet de cartes MDxx qui servent pour les 2 scénarios à la fois ?
- J’ai reçu un paquet de cartes Mission numérotée de MD01 à MD10
- Le scénario 1 indique 10 cartes Mission MD01 à MD08 (incohérence, ça fait 8 cartes)
Extension ALPINE :
- Le livret indique pour les 2 scénarios : 6 cartes Résistants R051 à R056.
Le paquet reçu comporte 7 cartes Résistants RA01 à RA07.
→ Qu’est-ce qui est juste/faux ? A priori une erreur de livret ? - Le livret indique pour les 2 scénarios : 8 cartes Compétence R007 à R008.
Aucunes cartes désignées ainsi reçues dans le paquet (même aucunes cartes Compétences tout court dans le paquet reçu).
→ Qu’est-ce qui est juste/faux ?
(note : R007 à R008 sont dans la corebox → ce serait donc une erreur de livret ?)
EDIT : que la communauté soit bien critique sur mes constats parce que j’ai fait ça à une heure indue de la nuit, la fatigue ayant pu me jouer des tours…