-jeu en cours de traduction en français (mais sortie à définir)
précommande en Mars (les jeux arrivent début Mars, le 3 non? et seront envoyés qq jours après)
mode solo, mode 2 joueurs aussi
tutoriel digital en plus de tout le reste : règles , vidéos…
les personnages ont été retravaillés et il y a 10 nouveaux personnages
illustrations aussi ont été retravaillées
en fait tout a été retravaillé, chaque détail, ce qui rend le jeu bien nouveau ! mais la méca principale est conservée (chacun joue un personnage caché et tout le monde révèle en meme temps)
boites deluxe numérotées: il en parlera après c’est à peu près comme Red Rising
Paolo Mori reste l’auteur
9 cartes de debut avant, moins maintenant
press copy disponibles dans 2 semaines : il a cité les reviewers (notamment les plus connus chez les anglophones)
J’avoue qu’une édition par Stegmaier, ça veut dire un jeu à pas moins de 100 balles. Et pour peu qu’il ait la grande idée de vouloir « rééquilibré » le jeu, on est parti pour un truc pété…
Ahah, tkt que j’applique calmement cette recette depuis bien longtemps avec lui. Mais, il reste, des fois, une petite frustration quand un jeu attendu depuis longtemps tombe finalement dans son escarcelle (note que tu peux remplacer Stegmaier par Funforge et t’as le mm résultat).
parait qu’on a plus que 6 cartes en main a jouer plutot que 9… du coup ca me parait deja un peu foireux. Et franchement, quand je vois Red Rising ou je prefere indubitablement l’original, Stegmaier a deja baisse dans mon estime. Apres, s’il a trouve une bonne idee pour le departage du singe et de la brute qui s’adapte bien a l’ancienne version et qui est plus sioux que les murky tokens, je prendrai. Mais je me vois pas troquer mon original pour cette V2 de toutes facons, rien qu’a cause de la DA.
Le seul point positif c’est que Mori reste aux manettes, mais si le but c’est de streamliner…
C’est pas tant que c’est moche (objectivement ce n’est pas le cas) mais plutôt qu’une ambiance un peu fantasy comme maintenant parlera à moins de monde/cantonne plus le jeu à un public d’habitués un peu geeks que la piraterie qui rendait le jeu sortable avec des non-joueurs ou des casu.
Et, à titre personnel, les pirates me faisaient plus rêver (Stevenson!) qu’un univers de dessin animé générique comme ici.