Light Hunters : Battalion of Darkness - VF par DTDA Games

Bonsoir @Grumf,

Peux-tu nous dire avec plus de détails ce qui te semble mal structuré dans le livret de règles ?

 

Concernant les mécaniques, effectivement il manque un petit quelque chose que nous sommes en train de corriger.

L’aléatoire est assez présent dans le jeu, et parfois les actions sont limitées. Nous testons l’ajout d’une règle supplémentaire permettant de défausser 3 cartes identiques contre une nouvelle carte, sans coût en Ether. Cela permettrait plus de possibilités de jeu et en même temps de diminuer l’effet aléatoire du tirage de cartes.

 

Bonsoir à tous,

Nous avons pris la décision en début de semaine de décaler de quelques jours la campagne Kickstarter, pour débuter le mardi 2 mai en soirée (nous vous donnerons l’horaire exact lundi :).

Si nous avons pris cette décision, c’est avant tout pour intégrer les différents retours qui nous ont été fait, et notamment ceux de @jfmagic16 que nous avons rencontré lundi. Le tout pour vous proposer des Pledges et SG les mieux aboutis.
Nous souhaitons vous remercier pour vos réponses, et nous allons donc vous partager la preview du KS d’ici la fin de semaine, avec les ajustements que nous avons apporté avec votre aide :).

On espère que cela vous plaira !

PS : nous travaillons sur une application de game balance pour Light Hunters, qui réalise des centaines de parties pour s’assurer qu’il n’y pas de Héros trop OP ^^.
Voici les premiers résultats en 2v2 entre 2 Ludano et 2 Bergjlot (impossible dans le jeu) :
(Manon n’a pas encore travaillé sur le graphisme !)

 

A bientôt !

Je viens de le relire du coup… Bon c’est assez clair, je devais être fatigué.

Néanmoins, il y a un moment où le lecteur est perdu, c’est à la lecture du Déroulé du jeu. Soudainement arrivent plusieurs termes inédits (ether, esprit de lumière…).

Je me demande si ça ne serait pas mieux de passer les paragraphes sur l’Ether et sur les cartes avant le déroulement du tour…

Rhaaa zut, si le jeu n’est pas top, ça m’arrange, ça me donne une raison de ne pas pledger… Parce qu’avec les illustrations, je vais avoir du mal à résister… Et vu mon compte en banque, il me faut des raisons…

Bonjour à tous,

La campagne est donc décalée au 2 mai pour les raisons citées plus haut.
Mais nos pledges et SG sont à jour avec l’aide de vos retours. Ils sont disponibles depuis la preview KS que nous sommes en train de finaliser (nous travaillons encore sur la présentation et la version FR).

Les changements notables :

  • Nous avons retiré les Add-ons pour tout proposer dans les pledges
  • A notre grand regret nous avons retiré les jetons en métal de la campagne (difficile à proposer uniquement pour l'édition Silver, et trop coûteux pour les proposer dans toutes les versions..)
  • Nous avons retiré le tapis, afin de proposer 8 card holders Light Hunters, dès la version Silver :)
  • Ajout d'une pochette pour ranger les héros (version Deluxe)
  • 4 artworks numérotés et dédicacés par Manon (version Deluxe)
Voici le lien de la preview : www.kickstarter.com/projects/dtdagames/1973783403?token=67b6819c

Nous avons fait notre possible pour vous proposer une campagne claire, avec des pledges et SG intéressants.
A nos yeux la version Silver correspond au mieux à ce que nous voulions vous proposer, mais il nous semblait important de proposer une version plus standard et moins onéreuse :slight_smile:

Et encore merci à @jfmagic16 pour son aide.
A bientôt !

Il serait bien de mettre en avant les magnifiques artworks de l’illustratrice. Là c’est un peu austère.

Pour les frais de port vu que votre pledge est en euros, je mettrais le prix d’abord en Euro et entre parenthèse la version Dollar.
Vous avez aussi un euro d’écart entre le pledge Ét sa foto (19 vs 20)

Bonsoir,

 

à noter les différences de prix (19 en haut, 20 dans le rappel en bas)

Un print&play à bas tarif permettrait peut être de récupérer un peu plus de public, ainsi que les gens voulant jouer de-suite sans attendre l’édition finale?

Une autre option serait de donner accès au Print&Play pour les pledgeurs une fois le projet terminé (sans attendre l’édition).

 

my2cents, n’étant pas expert en KS.

Pour le PnP j’en ai parlé avec Serge lundi Ét perso je pense qu’une version én basse définition pourrait être une option. Bon Ya quand même pas mal de cartes (plus de 80 àvec les heros) donc à voire.

Oui, mettre en avant le boulot de Manon Potier, la vidéo donne un très bon coup d’oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=l8LXOMG7oys

Et peut-être un ou deux gros plan des cartes, elles sont super belles, faut les mettre en avant :slight_smile:

Ajouter dans les niveaux de pledge, le faite que les frais de port sont en plus (là faut scroller tout en bas pour comprendre).

Ajouter, dans la partie « what’s inside the box » la taille des 70 cartes « Spirits of Light », car celles-là on va les sleever, les héros non, car c’est un format spécifique et on y touchera pas sur leur socles, mais les Spirits oui :slight_smile:

Le lien vers facebook sur la bannière est foireux.

Mettre des photos d’une partie (avec 4, 6 et 8 joueurs) en action avec les card holders pour faire comprendre à quoi ils servent et faire comprendre pourquoi je mettrais 15€ en plus pour gagner en immersion.

[attachment file=153881]

J’avoue que 35 euros juste pour des socles, ça fait trop cher pour un jeu de cartes… (aussi magnifiques soient elles…)

[quote quote=154021]J’avoue que 35 euros juste pour des socles, ça fait trop cher pour un jeu de cartes… (aussi magnifiques soient elles…)

[/quote]

15€ tu veux dire

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos avis et conseils, nous avons commencé à corriger, remanier, ajouter quelques éléments.

Nous allons aussi refaire une petite séance photo pour étoffer la page :wink:

Pour les retraits gratuits (si vous faites payer les fdp pendant la campagne) il faut prévoir soit un pledge special, soit une destination à 0€ de fdp (genre un truc exotique à chosir comme pays). A bien mentionné sur la page de la campagne (ainsi que les endroits de retrait possible)

La version Silver est à 15€ en plus, mais avec cela, tu as accès à la Boîte Silver avec effet Foil, aux cartes Héros avec effet Foil sur certaines zones, les tokens Deluxe (Noir et blanc), et les card holders.

C’est donc à la fois une upgrade esthétique (avec les effets argentés) et immersive (avec les card holders). Nous allons mettre à jour le KS pour rendre cela plus explicite.

 

C’est une bonne idée, si nous avons le temps nous vous proposerons cela ^^

 

Les foils vous êtes sûrs de votre coup ? Ce sera dispo en retail ? Parce que en dessous de 1-2000ex le coût st vite totalement délirant, et faire 1000ex sur une deluxe qui n’apporte pas lourd sur un jeu un poil sous les radars ça me semble un pari osé…

#my2cts

[quote quote=154271]Les foils vous êtes sûrs de votre coup ? Ce sera dispo en retail ? Parce que en dessous de 1-2000ex le coût st vite totalement délirant, et faire 1000ex sur une deluxe qui n’apporte pas lourd sur un jeu un poil sous les radars ça me semble un pari osé…

#my2cts

[/quote]
On en a avait parlé la semaine dernière avec Serge Ét je lui ai également déconseillé à cause du prix (Et perso je suis pas fan des foils qui ont tendance à réduire la mise en avant des artworks en plus de faire gondoler les cartes).

[quote quote=153880]Oui, mettre en avant le boulot de Manon Potier, la vidéo donne un très bon coup d’oeil :

Et peut-être un ou deux gros plan des cartes, elles sont super belles, faut les mettre en avant :slightly_smiling_face: Ajouter dans les niveaux de pledge, le faite que les frais de port sont en plus (là faut scroller tout en bas pour comprendre). Ajouter, dans la partie « what’s inside the box » la taille des 70 cartes « Spirits of Light », car celles-là on va les sleever, les héros non, car c’est un format spécifique et on y touchera pas sur leur socles, mais les Spirits oui :slightly_smiling_face: Le lien vers facebook sur la bannière est foireux. Mettre des photos d’une partie (avec 4, 6 et 8 joueurs) en action avec les card holders pour faire comprendre à quoi ils servent et faire comprendre pourquoi je mettrais 15€ en plus pour gagner en immersion. [/quote]

Bonsoir,

 

Light Hunters : Battalion of Darkness sera lancé sur KS demain, mardi 2 mai à 18h (FR).

Nous avons mis à jour le KS de Light Hunters à jour en prenant en compte vos retours : https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/1973783403?token=67b6819c

 

La page est étoffée d’images, afin de mieux se rendre compte du contenu des Pledges et du jeu en général.

Nous allons ajouter d’ici peu, une présentation du gameplay, une version FR de la page KS, et un PnP à télécharger :).

Les règles vont également être modifiées, pour ajuster certains textes, et ajouter la règle permettant de défausser 3 cartes de même signe, pour piocher une carte supplémentaire (sans coût en Ether).

 

Les modifications des Pledges :

  • Welcome to the Darkness : 19€ (17€ en EB)
    • All SG débloqués
    • All extensions funded (KS only)
  • Rise to the Light : 29€ (27€ en EB)
    • All SG débloqués
    • All extensions funded (KS only)
    • Silver box : Impression argentée de la boîte
    • Deluxe tokens : Jetons en N&B
    • 8 card Holders : Pour l'immersion
    • (Nous avons retiré l'effet foil des cartes Héros pour adoucir le prix ;)
  • Recognized by the gods : 39€
    • All SG débloqués
    • All extensions funded (KS only)
    • Silver box : Impression argentée de la boîte
    • Deluxe tokens : Jetons en N&B
    • 8 card Holders : Pour l'immersion
    • 1 range cartes: Pour garder les cartes Héros majestueuses
    • 4 artworks numérotés et signés par l'illustratrice (MP) : Les 4 dessins seront votés par la communauté
    • (Nous avons retiré l'effet foil des cartes Héros pour adoucir le prix ;)
 

Nous avons ajouté un pays avec 0€ de frais de port, pour venir retirer sa boîte de jeu sur Paris (avec la liste des lieux). Merci @jfmagic16.

 

Pour venir tester le jeu sur Paris, et nous affronter, n’hésitez pas à regarder les évènements de notre page FB : https://www.facebook.com/DTDAGames/

Une nouvelle fois, merci pour vos retours, cela nous aide vraiment à avancer !

A demain pour le lancement :).

 

 

 

Bon, ben à demain alors !

Cool c’est nettement plus clair concernant les Pledges et leur contenu. (Ce qui rend plus intéressant la Deluxe par exemple).

Par contre je ne montrais pas les sgs si j’étais vous. Au pire un, mais vraiment pas plus.

J’en serai :slight_smile:

 

Je n'avais pas vu,mais je rejoins JF : pas plus de 2 SG dévoilés, max de chez max !!! Mais pour un petit projet comme le votre, n'en montrez qu'un, ce sera infiniment mieux.

Dévoiler autant de SG d'un coup comme vous le faites est la pire des fausses bonnes idées. C'est pas loin de se tirer une balle dans le pied.