L'image de la femme dans la société (... sujet sans boobs)

Le foot c’est nul ? :smiley:

8 « J'aime »

Quoi ??? le foot féminin c’est nul ?

1 « J'aime »

Cette BD ne me choque pas, et je ne me sens pas plus insulté, bien que je la trouve assez caricaturale. Néanmoins, il y a souvent derrière la caricature quelques fonds de vérité.

Personnellement, la première fois que j’ai vu apparaître ce débat de la charge mentale des taches ménagères pour les femmes, en plus bien évidemment du boulot, je me suis insurgé avec le fameux « not all men ».

Et puis j’ai réfléchi. Bien évidemment que je faisais bien plus que la caricature d’homme de la BD. Mais est-ce que je ne pouvais pas faire encore plus ? Aujourd’hui, je mentirai si je disais qu’au sein de mon couplé, c’est du 50-50, mais on s’en rapproche grandement. J’essaye de faire toujours plus, notamment grâce au fait que j’ai des horaires décalés et des repos en semaine, ce qui reconnaissons le est bien pratique pour faire le ménage sans avoir les enfants dans les pâtes ou faire les démarches administratives. Je dois en revanche clairement faire plus pour le linge ou la cuisine (j’adore cuisiner… quand j’ai le temps !).

Je ne dis pas que c’est grâce à cette BD que j’ai évolué, mais c’est clairement le fait que ce débat soit posé il y a quelques années qui m’a permis de me remettre en question et de m’améliorer sur le sujet.

11 « J'aime »

Perso je suis une tanche sur le menage, ma compagne trouve toujours que c’est du travail bâclé quand je le fais. Mais j’essaye :smiley: .

Esquive classique. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est plus elle qui est tatasse je crois :stuck_out_tongue: .

Ah ? Donc c’est une évolution des droits des femmes qui a eu lieu aux USA récemment ?

8 « J'aime »

Bah disons que dans le futur, quand ils auront compris leur boulette, ça aura évolué. C’est souvent une question d’échelle hein.

Bon, les barreaux sont pas placés pareil pour tout le monde en revanche.

Ouais alors, je ne sais pas si je serais aussi optimiste que toi à propos de la situation là-bas.

4 « J'aime »

J’avais lu que le Texas projetait de remettre sur le tapis l’illégalité de la sodomie.
Maintenant que la voie est ouverte…

3 « J'aime »

Et la sodomie pour les femmes du coup ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Tu crois que la BD écrite en français s’adresse aux américains ?
Tu crois qu’il y a du rugby et du foot sur les chaines de TV américaines ?
Tu crois qu’il y a des terrains de foot dans les écoles américaines ?

Sortir du cadre du débat pour opposer un contre argument c’est hors sujet.
Et ne viens pas me dire que j’airais du préciser « en France » foot, rugby… Je pense que c’est clair ?

Trouve moi un contre argument dans le cadre de la discussion, je te prendrai au sérieux. Là, ta réponse c’est plus un troll qu’autre chose.

Edit : D’ailleurs, le foot c’est la spécialité de @hexolitemax . Du coup ton avis m’intéresse sur ce sujet. Le foot, sport qui tient la dragée haute en FRANCE et masculin historiquement. Est ce que ca peut prendre chez les filles ?

1 « J'aime »

À la décharge de @korem, moi aussi j’ai pris ta remarque pour une considération générale.
Et j’étais d’ailleurs assez d’accord, jusqu’à l’intervention du camarade.

Et on a déjà parlé du foot ici non ?
D’ailleurs, qui regarde l’Euro en ce moment ? :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que la remarque de @korem concernait cette phrase.
Je n’ai pas vraiment l’impression que tu ne cibles que la France avec celle-ci.

4 « J'aime »

Et puis bien souvent ce qui se passe aux États-Unis a une grosse influence, voire passe parfois chez nous. Ça reste le principal soft power, et de très loin.

1 « J'aime »

Il ne semble pas inutile de rappeler que la France représente moins de 1% de l’humanité. Chiffre en diminution permanente.

4 « J'aime »

Je ne voulais pas sortir du débat, les avancées par chez sont évidemment bonnes à prendre. Mais il ne faut pas se reposer sur les acquis en pensant qu’un recul est impossible. Notre nouvelle assemblée nationale est loin d’être unanime sur ces sujets, et il faut espérer que l’exemple américain ne soit pas suivi.

1 « J'aime »

Pour rester dans le cadre, certes le foot féminin est plus présent en France, mais si dlles gagnaient, elles toucheraient moins que les joueurs français éliminés en 1/8e de finale ( j’ai lu ça quelque part, désolée s’il y a des approximations, mais on a l’idée générale).

Oui et oui à ces deux questions. Le soccer c’est vraiment un truc de nana aux USA et elles sont championnes du Monde

1 « J'aime »

Non pitié pas le débat sur les revenus hommes et femmes dans le sport ca n’a aucuns sens et pourtant je suis pour une égalité totale des salaires mais pas sur des sports ou les revenus sont basés sur le sponsoring et les revenus tv, radios et autres.