L'Incal - par Why Not Animation & Interaction

Ils écument toutes les plate-forme de financement. Il doit en rester quelques unes à faire

2 « J'aime »

Et pourtant… c’est en préco chez Philibert pour une dispo prévue en novembre :

27€
il était à 34€ (FDP offerts) via la campagne

:roll_eyes:

Envoi des jeux aujourd’hui par colissimo.
Incroyable, la promesse de délai est tenue.

Juste pour info, des fois que vous adoriez tellement ce set collection qu’il vous faut toutes les éditions^^ : nouvelle campagne sur Gamefound le 12 lars :

1 « J'aime »

C’est avant ou après la Saint Glinglin ? :smirk:

1 « J'aime »

Lendemain de Superbowl, le gars n’est pas de première fraîcheur :smiley:

2 « J'aime »

C’est toujours le même jeu ? En financement participatif alors qu’il est disponible en retail ?

Ouais j’ai rien compris mais en vrai je m’en fous :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Me semble que c’est dispo qu’en VF (on peut le commander en ce moment même sur Philibert).
Le Gamefound serait pour une version internationale…

1 « J'aime »

Oui, la campagne est relancée à l’international, en vendant l’idée que ce sera très dynamique et porté par le succès de la campagne Française.

Alors bon,

J’ai participé à la campagne ULULE, et c’est vrai que l’on avait un sentiment très Incal à cause du vide intersidéral au niveau de l’animation de la campagne.
3 badges et un T-Shirt pour la version collector. Et des contributeurs qui se sont déchainés sur le forum en l’absence de réponse…sur le choix de la taille du T-shirt.
Un projet totalement opportuniste qui pensait surfer sur la vague du film attendu (et
sur lequel je nourris les plus grandes craintes) et supervisé par des bras cassés qui ne comprennent rien au financement participatif, a part récupérer des précommandes.
Aucun échange intéractif avec les contributeurs, et un effacement systématiques des messages non positifs. Un fiasco.

Le jeu en lui même a été livré sans trop de retard. Dubitatif, j’ai commencé à potasser les règles car il y a quand même 2 auteurs qualifiés derrière.
J’ai découvert une mécanique de calcul et de mémoire, peu immersive, qui ne m’a pas donné envie de le pratiquer avec mon entourage.
Comme il ne se joue pas en solo, je l’ai donc conservé pour son meilleur potentiel : de jolies cartes tirées des dessins de Moebius.

Croot alors : l’incal noir a bien bouffé l’ambition de cette franchise. Considérer les amateurs de jeu et de la bd comme des Technoploucs, c’est le grand concept proposé.
Parti comme c’est parti, le pire est à venir.

13 « J'aime »

Ah oui OK en lisant le mail en diagonale j’avais pas tilté que c’était sur gamefound et que la nouvelle couv était en anglais
C’est pas dit explicitement que c’est un reprint en VO, donc pour ceux comme moi qui avait juste cliqué pour avoir la newsletter pour le tirage VF, sans faire gaffe on comprend pas grand chose…
Niveau comm c’est 0

:smiling_face_with_three_hearts:
Qualitance dans la référence au matériel d’origine (et merci pour ton avis).

4 « J'aime »

Alors que tout ce qu’on voulait au fond, c’est du ouisky et des homéoputes…

6 « J'aime »

Votre techno-grandeur, la sagesse anime vos paroles.

3 « J'aime »

La dernière actu qui nous dit :

Become a Beta Tester!

We’re inviting you to join us on this epic adventure as a beta tester for The Incal Infinite! Be among the first to experience the game before its official launch and help us shape its final form. Your feedback will be invaluable in ensuring that The Incal Infinite delivers an unparalleled gaming experience. Sign up now by emailing RSwhynotai@gmail.com to become a beta tester!

Donc en gros, on peut s’inscrire pour bêta-tester, et aider à affiner le jeu avant la sortie.
Mais il me semble que ce même jeu est déjà en vente sur Philibert.

Est-il prévu de faire une VA qui n’a pas les mêmes règles que la VF ? Est-ce de l’enfumage total ?
Tant de questions sans réponse, l’angoisse…

7 « J'aime »

Rarement vu un tel niveau d’amateurisme… ils prévoient déjà la version « Backer’s Edition » ? :man_facepalming:

2 « J'aime »

Moi j’ai bêta testé le jeu sur ULULE: la boite tient très bien sur mon étagère. Pas besoin des badges collectors pour la faire tenir. Quelle bonne affaire dis donc!
Cette campagne internationale est vraiment AMAZING.

Les responsables ont du bosser sur la série d’animation Avatar le dernier maitre de l’air, car ils font preuve d’une grande aisance à brasser du vent.

Vintage Magic GIF

3 « J'aime »

En attendant, le jeu est en réduc (-30%) chez EspritJeu :

1 « J'aime »