Carrément bizarre. En même temps, Incal et univers parallèles, c’est cohérent. Ou tu a choisi Solune comme identifiant KisKissBankBank.
Edit : désactives le mode Metabaron de ton VPN.
Alors, je viens de faire un refresh de la page et hop! Orth m’en est témoin, extra time chez moi aussi :
Ce n’est pas clair du tout.
S’ils ont besoin de plus de temps, il serait bien de l’annoncer plutôt que mettre la pression pour fin de campagne imminente. Ca continue dans l’approximatif.
Edit : message d’actu relu :
March 27, 2023
Dernière ligne droite, derniers paliers !
Bonjour les amis !
Puisque la campagne est sensée se terminer ce mercredi, le 29 avril, …
Hoho, ne serait-ce pas un changement maladroit de dernière minute?
Car le 29 Mars est bien un Mercredi, mais le 29 Avril tombe…un Samedi.
Bravo.
Cryo finissait beaucoup de ses jeux avec la même qualité de débug…
Wha, encore un signe qui donne envie d’investir finalement.
Ils se sont planté en disant 29 avril au lieu de 29 mars, du coup ils ont décalés la fin de la campagne d’un mois ?
C’est même pire que ça, dans 28j, ce n’est ni le 29 mars, ni le 29 avril, mais le 25 avril (tout au plus le 26 s’il reste des heures non affichées sur le compte à rebours du KKBB)… Et oui on a dû oublier de leur dire que le mois d’avril n’a pas 28 jours comme en février!
Ca ne bouge plus. Je crois que c’est la campagne la plus triste que j’ai jamais suivi. Les Humanos confient vraiment leurs droits a n’importe qui. Si c’est pareil pour l’adaptation au cinéma, il faut s’attendre au pire.
C’est un peu violent, non ? C’est pas parce qu’un projet ne carbure pas comme on aurait aimé qu’il le fasse, ou qu’il n’est pas conforme à ce qu’on aurait aimé qu’il soit, qu’il faut vomir sur la tête du porteur. Se planter, ça arrive à tout le monde, ça n’en fait pas pour autant des tocards.
Et comme disait ma mamie, y’a que ceux qui ne tentent rien qui ne se plantent jamais.
C’est de la gestion du projet dont je parle. Déjà un jeu au concept « inattendu ». Je n’adhère pas, mais je laisse sa chance au jeu.
Ensuite, des revirements sur le délai et les objectifs de campagne.
Aucune animation pour dynamiser ça. Et un bataillon de canards boiteux aux commandes, dont l’ancien créateur de la boîte de jeu Cryo. Quiconque a joué a leurs jeux dans les années 80 a 2000 sait que la viabilité des projets et la finition n’étaient pas des préoccupations constantes, malgré de belles réussites.
Alors oui, parce que j’aime l’incal et suis grand fan de Jodorowsky et Moebius, je pense que leur œuvre mérite beaucoup mieux que ça.
La, j’ai la même impression opportuniste que pour la désignation du réalisateur du film a venir, ou l’on sait que l’on ne sera pas dans la catégorie art et essai.
Ce n’est que mon avis: les Humanos gèrent les oeuvres d’artistes, et délèguent leur exploitation a des tacherons (je ne parle pas vraiment des créateurs du jeu mais de ceux qui montent la campagne ou le film).
382 backers, ce n’est pas ridicule, mais c’est très peu pour le potentiel de cette licence. Très mal mise en valeur. Je précise également que je fais partie des 382 personnes avec le niveau de contribution le plus bas, car je juge la plus value des autres contributions embarrassante. Je ne me permets pas de juger ceux qui aiment, c’est juste mes attentes qui ne sont pas du tout en phase avec le projet.
Je suis déçu et persuadé qu’avec un meilleur choix de personnes aux commandes, ça se serait passé différemment.
La campagne est donc terminée. Dans la morosité.
Sans annonce du porteur de projet et sans action pour atteindre le dernier pallier.
Sans commentaires constructifs ou montrant un engouement des contributeurs, à part sur la taille de leur t-shirt. De la vraie passion du jeu et de l’oeuvre, en somme. A se demander si le jeu va être produit tant ça transpire le manque d’implication…
Quelle tristesse.
Crooot, comme dirait Deepo.
(Traduction potentielle faite par un vieux barbu : Fuyez, pauvres fous).
Il y avait tellement de potentiel sur cet univers
l’éditeur a fait le choix d’un jeu plutôt léger … j’ai aucun doute sur l’amour pour la licence qu’il clame, mais il ne semble pas avoir fait d’autre effort que de plaquer son thème sur une mécanique qui en elle-même n’est pas inintéressante. Je pense que c’est juste qu’ici en tous cas on attendait quelque chose de très différent (passqu’on associe l’univers à quelque chose de sans doute beaucoup plus narratif).
Et se pose la question du choix de la plateforme pour lancer une campagne JdS. Sans doute dicté par la campagne 100% française, mais Kiss Kiss n’est pas la vitrine la plus adaptée à un tel projet …
Bref, je pense qu’ils auraient très bien pu faire un direct to retail sans passer par le crowdfunding (parce que je reste convaincu que ça peut très bien marcher dans les boutiques compte tenu de la licence).
Ils vont lancer le 27 juin une nouvelle campagne sur Kickstarter…
https://www.kickstarter.com/projects/1404284406/263691525?ref=b38m3a&token=71caa9e5
La page n’est qu’un brouillon mais on y trouve encore une référence à KissKissBankBank, et ils ont traduit l’erreur qui était déjà présente sur la page KKBB.
Ça promet.
il se passe quoi pour les backers KS si la campagne débloque moins de SG que la campagne KKBB ? Et il se passe quoi pour les backers KKBB si la campagne KS débloque plus de SG que la campagne KKBB ?
Et il se passe quoi pour tout le monde si la campagne KS fait, elle aussi, un four (quand bien même le palier de financement serait atteint, bien sûr) et que l’éditeur n’arrive pas à financer (pour de vrai) le jeu au final ?
Ce qui est sûr c’est que touts les warning sont activés
Oui c’est quand même la 3eme campagne pour un seul et même jeu.
J’ai déjà dit beaucoup de mal sur la bande de barbouzes amateurs a la tête du projet, mais je me sens la verve fleurie revenir …