Lisboa - de Vital Lacerda - par Eagle-Gryphon Games

Avec pack VF en supplément effectivement c’est abusé, dommage.

Le truc que je trouve assez drôle, c’est qu’ils auraient mis la VF à 88€, personne n’aurait rien dit xD

Franchement je ne vois pas trop le problème. A la base le jeu est en anglais … point barre ! Toutefois, comme il y a de la demande, une solution a été trouvée pour une règle et aide de jeu en français. Cerise sur le gâteau, ces éléments sont proposés en version imprimée cette fois, parce que d’habitude c’est PDF uniquement. Et lorsqu’on demande quelques euros supplémentaires pour recevoir les versions imprimées ça rale ! Quand ce n’est pas en VF ça râle aussi ! Quand il y a que le PDF ça râle encore parce que finalement l’auteur pourrait bien proposer une version imprimées… Non, les gars franchement !!

Sur matians tout le monde était content d’avoir une VF pour quelques $ de plus. D’accord là il y a juste la règle mais cela ne veut pas dire que la boutique n’a pas le droit de prendre sa marge. Ils doivent bien vivre pour continuer à vous fournir les jeux qu’on adore tous.

Et j’ai presque envie de rajouter que personne n’oblige personne à acheter le pack VF.

Voila ! :-o

Sauf qu’il a proposé aux canadiens de remplacer le matériel vo en vf. Ils leur suffit d’envoyer un mail (cf.commentaires en début de kickstarter).

Un peu injuste !

Moi j’ai peur de le retrouver dans toutes les boutiques en vf pour moins cher

alors j’ai fait hier une partie avec 2 gars de TT, Izi qui nous a fait les explications et plutôt bien même:)

je reviendrai a froid pour faire un résumé voir un article, mais en tout cas la partie m’a convaincu de prendre le jeu,plusieurs possibilité pour gagner

le jeu est pas si complexe qui peut l’y paraître ,l’interaction bien présente, tout est assez clair après 2-3 tours

tu peux gérer le tempo de la partie voir rusher pour lancer rapidement le décompte intermédiaire puis la fin de partie.

on a joué de 3 façons différentes et les scores étaient pas trop éloignes a la fin.

par contre le pack VF a coté aucun intérêt finalement pas de texte tout est compréhensible (bon il faudra la règle VF,meme si la tout est encore clair pour moi)

les pièces en metal je m’en passerai aussi , je le trouve même plus clair que the gallerist peut être (mais j’ai envie de refaire the gallerist la après cette partie)

 

ET tabletopia couplé skype super experience aussi ,on a les sensations de vraiment faire un jeu de societe IRL

 

 

 

Génial, prochaine vidéo de Deludik, l’explication de Lisboa sur Tabletopia ! :mrgreen:

Ouch:

We have been waiting for way too long to hear about the shipment to the EU, but now for the really bad news. There has been a fire at the factory which has destroyed all of the Lisboa games awaiting shipment to the EU, along with a lot of other damage. About all I can say is that at least there have been no earthquakes and no tsunamis!

Bon, ça n’a pas l’air si grave que ça (pour les backers, pour le porteur et l’usine ça va être compliqué), ils ont l’air d’avoir assez de jeux en stock aux US pour couvrir les autres backers.

Tiens ça me rappelle que je l’ai pré-commandé chez Philibert celui-ci et que ça m’est complètement sorti de l’esprit.

Du coup, je vais à nouveau oublié cette préco pour le moment alors ^^

Les envois par Philibert ont commencé d’après certains sur TricTrac et BGG!

Oui et philibert à même confirmé les packs fr pour nos pledges qui avaient logiquement brûlé et donc rapatrié des US bizarre quand même

 

Mais tant mieux pour nous enfin pour ceux qui ont pris ce pack

Chic chic chic! On va enfin bientôt pouvoir tester la bête! :slight_smile:

il arrive demain chez moi

joie :mrgreen:

Snif moi j’ai un supplément à payer qui va surement retarder l’envoi :frowning: Ça demande des interactions humaines visiblement…

oui comme moi ,en fait avec le nouveau site ils peuvent pas te demander le complement si tu as pris le pack VF

j’ai eu le mail j’ai appelé dans la foulée pour payer par paypal et c’etait réglé

Idem, apparemment demain j’aurai un mail pour payer le supplément et l’envoi se fera dans la foulée.

Bon de toute façon ce week-end j’anime au festival Ludimania donc s’il n’arrive que la semaine prochaine, ça ira bien.

[quote quote=178040]

Snif moi j’ai un supplément à payer qui va surement retarder l’envoi 🙁 Ça demande des interactions humaines visiblement..
oui comme moi ,en fait avec le nouveau site ils peuvent pas te demander le complement si tu as pris le pack VF j’ai eu le mail j’ai appelé dans la foulée pour payer par paypal et c’etait réglé [/quote]

Ah oui téléphone… j’ai carrément pas le réflexe, et j’aime pas ca en plus. On m’a envoyé un email, je réponds par mail, mais clear effectivement pas le plus rapide :))

Tiens au fait, les règles VF, on peut les trouver quelque part au format numérique ?
J’aimerais bien commencer à les lire en attendant de recevoir le jeu.

c’est sathimon qui a fait la trad et effectivement c’est pas sur BGG ,a voir si il y a l’accord D 'EGG pour la mettre a disposition vu qu’il y avait un pack VF payant

[quote quote=178248]

Tiens au fait, les règles VF, on peut les trouver quelque part au format numérique ? J’aimerais bien commencer à les lire en attendant de recevoir le jeu.
c’est sathimon qui a fait la trad et effectivement c’est pas sur BGG ,a voir si il y a l’accord D ‘EGG pour la mettre a disposition vu qu’il y avait un pack VF payant [/quote] Bonne question tiens. Pour moi, les règles pdf étaient mises à dispo mais le pack VF payant était pour les règles imprimées ?