Liste de la honte-Shame list

Jeux non encore joués (inclus ceux sous cello et ceux depunchés) :

  • Gloomhaven
  • 7th Continent
  • Kingdom Death (j’attends les socles stone faces pour monter les figurines et commencer)
  • Vindication
  • Black Rose War
  • Tang Garden
  • Brass Birmingham
  • Neta-Tanka

Joué moins de 3 fois :

  • Call to Adventure
  • Rise of Tribes
  • Gugong
  • Joan of Arc (si le mien est sous cello mais j’y ai joué chez un ami, ça compte quand même ? :D)
  • Mythic Battle Pantheon (alors que j’ai tellement envi d’y retourner… T.T )
  • Scythe (lui aussi… T.T)

Trouvé cette image, ça m’a bien fait marrer

Il faudrait compléter la BD, pour quand je reçois le jeu, puis pour quand j’y joue pas pendant un an :wink:

14 « J'aime »

Ma pile :
Okko chronicles, j’attends que ce soit peint et que l’on puisse tout ranger dans la boîte à venir , ET les règles me font peur :grimacing:

Vindication

The others , pas eu l’occasion encore … ça doit faire 2 ans que je l’ai

Trickerion

1 « J'aime »

Pour ma part.
Reçu pendant le confinement donc ça compte pas : Dungeon Universalis et Reichbuster.

Sinon (du plus récent au plus vieux donc plus honteux)

  • Tainted Grail base
  • Machina Arcana
  • Dungeon Degenerates
  • Sine Tempore (joué une seule fois pour un jeu en campagne ça ne compte pas)
  • Forbidden Fortress (je n’ai joué qu’à SoB original je préfère séparer les 2)
  • 7e continent boite blanche
  • Skull Tales
  • Perdition’s Mouth et extensions (pareil 1 seule fois)
  • Myth Dark Frontier
  • Emergence Event
  • Cthulhu Wars (pas joué avec le mien en tout cas)
  • Mercs Recon
  • Apocalypse Escape Box

Au final peut être moins que ce que je pensais.
ça pourrait peut être m’aider à revendre mais la plupart de ceux que je voudrais revendre sont probablement les plus difficile. Il faut que je me décide à vendre mon CW mais à quel prix pour un DVM d’origine + le kit VF c’est la question (sans parler de trouver un acheteur).

[mode philo de comptoir ON]

ce sentiment de complétude de l’achat j’ai l’impression qu’il appartient pleinement à notre société actuelle (société de sur-consommation), que l’on est formaté vers cela, que l’achat, la consommation pour la consommation est le pilier de nos vies d’hommes/ femmes du 21e siècle.

Le sujet ici ce sont les jeux (notre passion commune) mais ça concerne tout en fait, acheter c’est la drogue de notre siècle (encouragée massivement au quotidien, la consommation est la pierre angulaire de l’économie)

[mode connerie OFF]


Problème de riche le trop plein de jeux, c’est vous les maudits :stuck_out_tongue_winking_eye: , nous les pauvres on sait se contenter de ce que l’on a , na! :upside_down_face:

Oh le vilan ! Relis le résumé du sujet : on ne juge pas :stuck_out_tongue:

Tu es au bon endroit pour apprendre la différence entre un bon backer et un mauvais backer. Parce qu’un mauvais backer, ben, il pledge, quoi. Alors qu’un bon backer… :grin:

10 « J'aime »

Lâche ta liste @merlinpinpin , cela te fera du bien. La 1ère séance est gratuite :kissing_heart:

Le problème a été soulevé une fois par pitpipo : avant on était jeune on avait du temps et pas d’argent, on est arrivé à un moment où on a de l’argent mais plus le temps. En tout cas moi c’est un peu le souci : manque de temps et de joueurs qui explique que certains jeux n’ont pas encore été joués ou étrennés.

Je m’étais lancé un défi de faire en solo mes coop a histoire. J’ai bien avancé Mais pas tant que ça.

7 « J'aime »

Trop de boulot pour tout retrouver. :wink:

Et surtout, ce qui fait mal, c’est que les jeux qui ne sont jamais sortis à la maison sont souvent les plus longs (parce que pas le temps), et, donc, généralement, les plus chers. Ou les plus axés deux joueurs qui passent plus mal à quatre (et souvent très chers aussi). Des trucs comme Conan, MBP, 7th Continent, Sine Tempore, Gloomhaven ou Folklore, par exemple (ou encore Blood Rage, The Others, Rising Sun ou Thunderstone Quest, parce que les garçons sont encore trop juste en anglais).

Bref, y’a de quoi faire, lol !

1 « J'aime »

Ok je m’y mets.
Ma shame list :

  • Gloomhaven
  • Zombicide Black Plague
  • Anachrony VF et ses miniatures et supplément
  • Barrage et son supplément
  • Pillards de la mer du nord
  • Ikki
  • Tapestry (joué une fois)
  • Nine
  • The banishing
  • Apocaplyspse au zoo de Carson city et son expansion

En attente et c’est pas que ma faute vu qu’on a des jumeaux de 3 ans et demi

  • Black Rose wars (mais j’attends le mode solo sans avoir besoin de l’imprimer car je suis une bille quoique @Fabrice ?)
  • Scythe et Fenris
  • Architectes du royaume de l’ouest
  • Paladins du royaume de l’ouest
  • brass Birmingham
  • Living Planet
  • Descent et 3 suppléments
  • Little scythe mais ce sera avec les enfants
  • Trickerion et que j’ai envie oh ouiiii
  • Escape plan et ça me démange
  • The Gallerist
  • Lisboa
  • Mech vs minions League of legends
  • Cloudspire
  • Root
  • TMB mais je viens de le recevoir.

J’y ai joué et que c’était bon

  • Mage Knight ultimate edition
  • Goblivion
  • Palm Island
  • Lost l’expédition perdue
  • Vendredi
  • Paper Tales et son extension
  • Roll Player
  • It’s a wonderful world Et ses expansions
  • Les petites bourgades

Je suis sur que j’en oublie et bien sur je ne compte pas les KS en cours…

2 « J'aime »

On a trouvé notre problème à tous. Notre investissement d’avenir en joueurs est trop long --"

3 « J'aime »

Pile de la honte :

-7th continent boîte blanche,

-Les extensions de Nemesis (je n’ai joué qu’au jeu de base).

C’est tout, Sisi j’vous jure, et pourtant j’ai une belle collection, MAIS, dans les mois qui viennent ça va exploser puisque j’ai pleins de projets ou achats qui vont tous débouler en même temps.
ma FUTURE pile de la honte (pour août car cela n’arrivera pas avant)
-Tainted Grail

  • Bloodborne
  • Far and Below
  • Near and Far
  • Unbroken (nan je déconne).
  • 2 suppléments pour Alien RPG
    Ça devrait tout se pointer pour Août…j’en suis à espérer des retards pour limiter la casse :grin:

Et heureusement qu’Assassins Creed va partir en production qu’en juin… ça devrait me laisser d’ici octobre pour le recevoir :sweat:

Bah voilà.
Moi dans ma pile :

  • 7th continent (classic edition). Bien que les deux « grands » (7 et 10) me demandent tous les we ! Il est à la cave
  • root (super promo mais il est à la cave avec 7th)

Bref on a tous le même problème le temps.

PS j’ai aussi deux jumelles de 2 ans donc je mise sur KS pour jouer à 5 ou 6 dans qq années vu les retards de KS. On va dire que c’est un investissement …

1 « J'aime »

Clairement un des jeux qui est le plus sorti avec les enfants de 6 et 9. Super matos. Règle simple. Mise en place rapide
D’ailleurs je m’aperçois qu’avec les enfants c’est pas tant le temps de jeu qui compte que la mise en place et le premier tour : si trop long ou pas compréhensible (peut être de ma faute) on les perd

1 « J'aime »

Non, mais là, si tu rajoutes ceux qui doivent arriver, entre LoH, Nemesis, Tainted Grail, Etherfields, Siege of the Citadel, Dawn of Madnes, Oathsworn, Carnival Zombie, Aeon Trespass Odyssey et autres, c’est sûr qu’on va plus s’en sortir, hein (j’ai bon espoir de jouer à Dark Rituals, quand même… peut-être…) :grin:

1 « J'aime »

Lol , le problème d’attendre que les enfants grandissent , c’est que les éditeurs n’attendent pas eux ^^Chaque année ils remettent le couvert , et la pile continue de s’agrandir :slight_smile:
Et après , ils sont ados , et ils ont mieux à faire que jouer avec papa lol , enfin ils dégagent un peu de temps mais …

Toi, tu casses le moral :grimacing:

Pile de la honte:

  • Battle of the bard
  • Winterborne
  • Dungeon Drop
  • Rising for the throne
  • Officinalis
  • Fiestas de los muertos
  • Extension Dicetopia
  • Age of Civilization
  • Extension Ganymede
  • Nomades
  • Crypt
  • Growl
  • Deadwood/ Salem / Tortuga
  • Extension Chronicles of Crimes Welcome to Redview

Ça va en fait sur le nombre de trucs sur Myludo.

Après, il y a certains jeux que j’ai peu sorti… Mais je ne désespère pas de les ressortir !

1 « J'aime »

Pile de la honte (0 partie)
Dmd
Sine Tempore (a vendre)
Hate
Planet apocalypse
The others
The edge
KDM
Gloomhaven
Fortune and glory
Tournay
Le secret de montecristo (a vendre)
Clank
Quodd heroes
The brigade (a vendre)
Spirit island
Cyclades
Fief
Last night on earth (a vendre)
Mars attacks
Mechs vs minions
Hostage negotiator
Déjà vu
Les pilleurs de tombes de l’espace
Famiglia (a vendre)
Siege storm (a vendre)
Black stories (a vendre)
Créatures et cultistes
Piratoons

Pile de la culpabilité (1 partie)
Hellboy
Maximum apocalypse
Rise of tribes
Dungeon Petz
Bites
Dice settlers
Guardians chronicle (a vendre)
String railway (a vendre)
Sporz (a vendre)
Robotroc
La course aux etoiles
7 wonders duel

J’ai commencé à faire ma pile de la fierté (+10 parties) mais c’était un peu long. Bon en gros, y a beaucoup de petits jeux parfois offert ou achetés sur un coup de tête et jamais ouvert ou joué. Et sur le tout y a autant de retail que de KS finalement.

2 « J'aime »