Liste de la honte-Shame list

Tu aimes backé sans retenue ?

Tes boites de jeux non ouvertes/non dépunchées/non jouées s’accumulent et tu as honte ?

Tu souffres de KSoolisme et tu veux te soigner ?

Bienvenue sur ce sujet-divan psychologique où tu pourras lister tous les jeux qui s’empilent et te font honte. Ici on ne juge pas, on écoute, on comprend et on te soutient.

Tu veux poursuivre ta folie ? Cliques ici :

Tu veux soulager ta conscience et remplir ton porte-monnaie. Voici quelques liens utiles :

→ Vente de jeux KS : [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

→ Okkazeo : https://www.okkazeo.com/

image

8 « J'aime »

Ma liste de la honte :confused:

Ouverts mais non joués :

  • Coloma
  • Histoire de pirates
  • Extension Dicetopia
  • Wingspan
  • Joraku
  • Rising sun
  • Extensions de Clank !
  • Galérapagos
  • Extensions This War of Mine

Je me soigne : j’ai vendu Architectes du royaume de l’Ouest, Pulp Detective, Arkham JCE.

1 « J'aime »

Perso j’ai peut être 50% (60 ?) de mes jeux qui sont non joués (ou une seule partie)…

Par contre, je n’éprouve pas de honte, mais de la frustration.

10 « J'aime »

Pour acheter ou pour vendre ?
Parce que tu y vas pour y vendre un jeux et au final tu repars avec 3 jeux :rofl:.

Après avoir commencé la liste, je préfère ne pas l’écrire et rester dans le déni :see_no_evil:

100 % des jeux sont ouverts et vérifiés (cartes, figurines, tokens…)
50 % de jeux non joués (j’ai un gros fomo)
50 % des jeux joués, donc rangés (insert carton fan made + sleeves)

Mais au final, 100 % plaisir :smile:, c’est l’essentiel :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

j’ai pas encore reçu mes premiers KS donc l’honneur est sauf :joy: :rofl: :joy: :rofl:

mais je vous lis et je regarde les bons/mauvais exemples pour éviter la catastrophe

Je me disais la même chose au début… puis c’est surtout les offres 2+1 qui m’ont tué sans compter les KS tout beaux. Je suis faible. Ceci dit, ma conscience écolo est très forte donc j’ai honte. Je vais planter des arbres pour compenser -_-"

1 « J'aime »

Rising sun non joué !!!

Alors là c’est impardonnable… j’espère vraiment que tu as honte !!!

Shame, shame, shame :joy:

Ma liste à moi, enfin mon armoire de la honte est trop importante… je n’ai pas honte mais frustré aussi de ne pas avoir encore pu y jouer… mais bientôt :wink:

3 « J'aime »

je viens de le recevoir et il faut 3 joueurs… On va attendre que le virus se fasse la malle :wink:

1 « J'aime »

Tu vas voir il est très bon, même à trois :wink: après c’est all-in Ankh obligé :joy:

Sinon à partir de quand un jeu quitte votre pile de la honte ?

-vraiment 1 partie ? C’est bon il est joué et depunche, l’honneur est sauf

-ou plus ?

Perso moi je suis content au bout 5 parties quand mon jeu change de couleur sur l’application BG Stats :joy: ensuite 10 parties vraiment je l’ai rodé je suis fier de moi et 20 parties, alors là le jeu prône au dessus de ma ludothèque !!!

Après c’est sûr que c’est plus facile de faire 20 parties de palm island que de cloudspire :joy:

2 « J'aime »

Rigolo ce topic! :slight_smile: Et intéressant comme exercice de lister tout ça… Ça fait réfléchir! :thinking:
Alors chez moi ça donne ceci (il n’y a pas que du KS dans la liste) :

Jamais joué :

  • Save The Meeples
  • Paranormal Detectives
  • Okko Chronicles (j’attends le mode full coop)
  • City of Horror (mais acheté d’occasion, ça atténue la gravité non?)
  • Mythic Battles Pantheon (et pourtant je rêve d’y jouer!)
  • Star Wars Rebellion
  • Cérébria
  • Anachrony
  • Stronghold (acheté d’occasion)
  • Boite blanche 7th Continent + quelques malédictions
  • Gloomhaven (lui aussi je rêve de m’y mettre)
  • Quelques extensions de KDM
  • Super Dungeon Explore - Le roi oublié

Joué moins de 3 fois :

  • Blood Rage (pas taper, je sais!)
  • Monster Slaughter (version KS)
  • Spirit Island (acheté d’occasion)
  • La fureur de Dracula
  • Dawn of the Zeds (acheté d’occasion)
  • Histoires de peluches

J’avais espéré pouvoir en sortir plein avec le confinement, mais finalement la combinaison Home Working et enfants en bas âge a eu tord des mes rêves! :roll_eyes:

Par contre cela fait plus d’un an que je revends régulièrement des jeux auxquels je me rends compte que je ne jouerai pas / plus, et je compte bien continuer ainsi, sinon la liste serait encore un peu plus longue…

3 « J'aime »

Moi je suis assez nouveau sur KS (un seul reçu - Monumental). Mais sur les jeux du circuit classique quelques boîtes bien au chaud:

  • Le parrain
  • extension Clank!
  • extensions Chronicles of Crime
  • Raptor
  • Liche pour Hero Realms
  • Extension Dixit
  • Les aventuriers du rail Europe
  • Volfyirion
  • It’s a Wonderful world

Les 3 derniers ont été reçus la semaine dernière donc ça va…
Mais par contre on se surprend en faisant la liste :fearful:

1 « J'aime »

pas ouvert: rien à signaler

pas joué: rien à signaler


mon truc pour pas rentrer dans le club?

  1. le meilleur argument: peu de sous
  2. ne jamais acheter de jeu qui ne rentre pas dans une liste de critère définis (pour moi: sérieux de l’éditeur, fonctionne bien à 2J, éviter doublon, me vois-je en faire 10 parties? 20? )
  3. [pour le retail] quand un jeu m’intéresse: je met dans le panier et je laisse décanter quelques jours (la plupart du temps le panier se vide…) / KS: si possible je fais pareil et si je doute je sors.
  4. pas d’achat coup de tête (lire les règles, se renseigner suffisamment sur les retours)
3 « J'aime »

On entend tellement souvent la même histoire ici ou ailleurs. Les jeux (et pas que) qui s’accumulent sans même y avoir joué, ou même ouvert. Ce sentiment de complétude après l’achat jusqu’à la réception et qui petit à petit devient honte ou frustration. Puis le fait que beaucoup doivent le cacher à leur femme… C’est un problème vraiment commun. Il doit y avoir des études pour les jeux de société là dessus. Je n’ai jamais cherché.

(Et celui qui joue avec sa femme, qui elle même commande ses KS, et qui a 100% de jeux joués, on veut pas t’entendre. Et on te souhaite le pire. On te maudit même.
Pour les pauvres ça va, on vous pardonne.)

10 « J'aime »

C’est pas propre aux JdS je pense… :slight_smile:

C’est sur que la base du problème n’est pas lié au jds. Mais je me demandais si y avait une étude sur les jds. A cause des KS et de l’essor qu’à le jds ces dernières années et tous ces nouveaux jeux qui sortent en permanence. Et les problèmes que ça engendre dans les couples dans une moindre mesure. Bref je trouve le sujet intéressant lol
Et j’aimerais nommer mon syndrome haha

1 « J'aime »

Tu as gagné mon respect éternel!
Je ferais bien de faire comme toi et laissant décanter avant de cliquer! :+1:

1 « J'aime »

C’est le SFPS (syndrome féminin pendant les soldes): j’achète et peut-être que je le mettrai un jour, ou pas…

2 « J'aime »

En fait c’est ça :

Faites vos calculs

3 « J'aime »

J’ai trouvé le GAS Game Acquisition Syndrome
Un sondage datant du 2011 avec les mêmes problèmes.
Et d’autres articles du genre Acquisition Syndrome – Epic Slant Blog
Je vais essayer de me soigner…
D’ailleurs j’ai commencé ! J’ai revendu mon Scythe art connoisseur edition sous cello…
J’osais tellement pas l’ouvrir que j’avais acheté une version retail en plus… lol
Suis grave mais je me soigne !

2 « J'aime »

Je sais pas si j’arriverai à compter ça vite fait, vu la taille de la Ludo, ça va prendre du temps … :joy::rofl:

Les extensions ça compte comme un truc séparé ou on peut mêler ça au allin :smiling_imp:

2 « J'aime »