Liste des errata disponibles à l'envoi

c’est la voix qui est en deux exemplaires

1 « J'aime »

Je vais aller voir quand je serai de retour ce soir à la maison :house_with_garden:

Il y a creature comforts également, pas mal de cartes mal traduites, contacter l’éditeur il me semble …
Pas le temps de tout vérifier pour éditer le wiki :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet j’y pensais aussi !
Il existe aussi il me semble un pack errata pour Valeria le royaume ?

C’était la version des Pixie Games qui avait des erreurs, je ne sais pas trop s’ils ont fait un reprint avant de passer aux LDG (et maintenant chez Bad Boom Games)

Ça a changé d’éditeur ?? Du coup ça se passe comment, ils vont tout rééditer ? Je voulais me lancer dedans, je ne sais pas si c’est mieux de faire avec l’actuel, ou attendre un reprint… D’autant plus que je ne connais pas cet éditeur.

Ce n’est pas un nouvel éditeur, c’est de la co édition entre Boom Boom Games et Bad Taste Games (d’où Bad Boom Games)

Maintenant, à voir quelle version ils vont faire.
Si c’est reprendre le format déjà existant, ça ne changera pas grand chose de prendre ce qui existe déjà ou la leur.
S’ils publient la V2 de l’éditeur original, là, le format de la boite est différent et les ressources ne sont plus sur le même principe, avec un compteur comme pour Hadara (à la place de plein de tokens)

image

BBG ne fait qu’un jeu pour l’instant… donc plus de chances si tout à bascule chez eux de voir venir une rupture sur certaines réf qu’un reprint garanti de tout…

Alors, sauf erreur de ma part, c’est bien là V2 qui est éditée par LDG. Je joue d’ailleurs actuellement à la Saga du Ténébréon avec les compteurs de points que j’ai commandé sur le shop des canards, ainsi que le kit de cartes qui a été ajouté par rapport à la V1.

Alors oui et non.
Ce qui est appelé V2 par Daily Magic Games, c’est la nouvelle version du KS, je ne crois pas que les LDG ont changé de format de boite par exemple.

Le compteur de ressource est intégré directement dans cette V2, c’était par contre un addon lors de ce KS pour ceux qui ont les anciennes boites justement.
Et comme LDG a fait la VF directement lors du KS, ils ont proposé tous les addons sur leur site.

UPDATED: How do the different VCK version boxes compare in card storage capacity?

Here is the full rundown on the card storage capacities of all the different VCK boxes from 2015 to Now…

• VCK Original Box 2015 (« Valeria » embossed on insert)
Card Storage Space: 296mm / 29.6cm / 11.6"

• VCK 1st Edition 2016 (no emboss on insert)
Card Storage Space: 366mm / 36.6cm / 14.4"

• VCK 2nd Edition 2021 (this campaign)
Card Storage Space: 405mm / 40.5cm / 15.9"

• VCK Big Box 2018
Card Storage Space: 531mm / 53.1cm / 20.9"

• VCK Bigger Box 2021 (this campaign)
Card Storage Space: 1096mm / 109.6cm / 43.1"

Le reste du texte et un lien HS

Fair Warning, final sizes for the current campaign boxes is subject to change due to manufacturing capabilities.

When we created the original VCK Big Box during the Shadowvale project in Feb 2018, we said the box was meant for sleevers and that… « The Big Box will hold everything made for VCK so far, plus Shadowvale plus the planned 2019 expansion, and still have room to spare. » Now, 3 years later, that’s exactly how it turned out. The original VCK Big Box holds all the items in the VCK Base Game, Flames & Frost, Shadowvale, Crimson Seas, and 10 expansion packs in premium-weight sleeves.

Now, in 2021, VCK is continuing to grow and that Big Box from 2018 is out of space for gamers who sleeve their cards with premium-weight sleeves. Those using Penny Sleeves may still have room. Those who do not sleeve the cards have lots of room. The new VCK Bigger Box is for gamers who have all the VCK stuff and use Premium-weight card sleeves. The Bigger Box should hold everything currently available + Darksworn + 3 Future Expansions. Given our current rate of about 1 major expansion per year, the VCK Bigger Box should be good until 2025’s new expansion.

Let us reiterate…You DO NOT need the VCK Bigger Box. It is a convenient, attractive, functional, and in-universe storage option for VCK owners who have all the VCK stuff and use Premium-weight card sleeves. Given our production history, we expect even this VCK Bigger Box to become OBSOLETE in four years or so for those collectors using Premium-weight sleeves as the Valeria: Card Kingdoms content continues to grow through game expansions.

UPDATE: We’ve been asked how unsleeved cards fit in the original VCK1E box. Here is an image of the « VCK1E All In Test Fit with NO SLEEVES ».

https://drive.google.com/file/d/1h6QOEZnzkS2AW_ahJi_YU46mErb26vFu/view?usp=sharing

It is our opinion that the VCK1E box WILL NOT hold everything VCK + Darksworn…even unsleeved. If you truly have « everything VCK » you will likely need to acquire the 2018 Big Box on the secondary market, or add-on the new VCK Bigger Box offered in this project.

1 « J'aime »

Il y a de fortes chances que l’on fasse un print de la V2, celle avec les compteurs de ressources, en 2024. Mais pour l’instant rien n’est défini en terme de timing. C’est quand même la Rolls de cette gamme, on va pas la laisser passer.
De toute façon les versions sont compatibles, toutes les extensions de la V1 fonctionnent avec la V2.
Pratiquement toute la gamme de Valéria est sortie je crois, certaines ref sont sold out depuis un bon moment (comme Mers écarlates), les grosses boîtes d’extension aussi je crois. Mais les petites extensions, et Ténébréon (hâte de la faire celui-ci, c’est bien @Gougou69 ?) sont encore dispo pour une grosse partie, soit en boutique, soit sur le site de LDG (parfois en nombre très limité).

4 « J'aime »

J’avoues que tant que vous faites la suite, ça me va :smiley:
Faudrait quand même voir à remplir un peu cette big box :smiley:
(team sans sleeves !)

Vu sur FB: Matagot offre des autocollants correctifs pour Libertalia sur demande.
Malheureusement ils seraient insuffisants pour tout corriger.

1 « J'aime »

Les gommettes, c’est chouette. Un legacy correctif, merci Matagot :shushing_face:

1 « J'aime »

Tu aurais le lien ou plus d’infos sur les erreurs ? Je sais que le plateau avait une erreur, yavait un autocollant avec la boite. La carte Aspirant de Marine (du solo/2j je crois ?) était erronée également, dispo en version corrigée ici: Libertalia : Les Vents de Galecrest FR

Mais ya d’autres erreurs ? :pensive:

Jamey Stegmaier avait pas trop apprécié découvrir ça d’ailleurs : 2 players - who removes the token? | Libertalia: Winds of Galecrest

Matagot franchement faut soit qu’ils changent de traducteurs soit de relecteurs (si tant est qu’il y en ai d’autre que juste les chefs de projet qui font ça à l’arrache quand ils ont le temps vu le post sur BGG)… ca en deviens risible de voir que même les micros jeux de quelques cartes ont des erreurs…
… ou qu’ils arrêtent la trad et laissent faire les pros, parce que là encore on ne parle pas d’une salamandre assez ardente ou pas :confused:

1 « J'aime »

Tu crois qu’il y aura moyen de choper un autocollant correctif pour le texte caché de la boîte de Mind mgmt ? :thinking:

Je ne sais pas quel était leur façon de procéder auparavant mais pour le prochain Aeon’s End dont j’ai bouffé le nom, une relecture à été effectuée par des joueurs (dont moi) et ce qui nous a été fourni était déjà nickel à 95%. Donc la relecture en elle-même n’est pas en cause je pense. La trad par contre là, faut voir qui et comment.

Ouais en ce moment y’a pas un jeu sans soucis, et meme sur leur micros jeux avec une paire de cartes ils arrivent a avoir des gros bugs…
Apres quand on voit la trad de the Witcher ou le traducteur invente des termes pas du tout usuels (et on parle pas de piger), je pense qu’en effet le premier niveau de soucis c’est bien la trad et la relecture pro (parce que c’est pas aux fans de le faire… #WTF)

2 « J'aime »

Attends voir, comment ça ?
La version retail n’a pas d’office le pack correctif qu’on a tous reçu ?