Liste des late pledge dungeon crawlers decembre 2021?

Je pense qu’il y a Wild Assent : lavon rising. Mais je trouve que c’est cher puisqu’il faut tout prendre pour avoir une campagne.

Il me semble avoir vu passer Dungeons of infinity récemment.

Puis tu n’as pas cité Middara qui réouvre en février.

Après tu as cité les principaux DC du moment, donc il ne reste pas grand chose. Et je ne sais pas si tu cherches absolument un DC ou bien juste narratif (différence entre le titre du topic et ton premier post). Parce que si tu pars dans le narratif avec figurines, et pas forcément DC, il en reste une pelletée.

dommage que dungeon of infinity ne soit plus dispo chez philibert

Il n’est plus dispo ? Je pensais que la préco n’avait pas encore ouvert…

En même temps il faut bien que ceux qui ont soutenu pendant la campagne aient un avantage :wink:

Faut admettre que le titre est très réducteur par rapport à ce que tu demandes, puisque tu as aussi:

  • Aeon Trespass: Odyssey (narratif coop avec figurines) en ce moment
  • Skyrim: the adventure game devrait avoir un late pledge dans pas longtemps
  • The Isofarian Guard est aussi en late pledge
  • Bardsung
  • Adventure Tactics: Adventures in Alchemy
  • Arydia: The paths we dare tread

Et j’ai oublié Chronicles of Drunagor (mais pas sûr que le Late Pledge soit accessible à tout le monde).

1 « J'aime »

COD pour moi, je l’ai pledgé, mais merci de le rappeler!

Merci pour les titres!
Je ne connaissais pas aeon, je regarde! Aie! Il n’est pas en français, j’avais oublié cette contrainte…
Mais il avait l’air chouette aussi…
the isofarian et bardsung, je les avais regardé, il n’y a plus de late pledge…et je ne crois pas qu’ils étaient en francais…
Idem Arydia et Adventure…
Bon c’est pas grave, je crois qu’on a fait le tour là, il me suffit d’être patient, j’en ai plusieurs qui doivent arriver fin 2022, et erune en attendant…

Merci à tous!!

il a été précommandable, mais aucune idée s’ils ont fermé pour rouvrir plus tard

1 « J'aime »

Dans les derniers que j’avais dans mon collimateur :

  1. De loin le plus attendu par toutes et tous, le « best of the best » évidemment :
    Malhya - Lands of Legends !!

  2. Arydia : The paths we dare tread, qui semble extrêmement prometteur lui aussi (richesse de l’univers et des mécaniques)

  3. Agemonia, qui me semble être assez proche de « l’esprit » d’Arydia.

Et sinon dans un genre légèrement différent, plus orienté survie/craft que crawling :

  1. Green Hell

  2. La 7ème Citadelle, que j’ai mis en dernier car je ne sais pas vraiment comment classer ce jeu, mais que j’attends avec impatience :
    J’avais bien kiffé le 7ème continent (all-in pour les 2 KS aussi) et cette version semble être une belle évolution du système :
    Plus orientée exploration/coopération/narration et un peu moins optimisation/survie.

Voilà.

Note pour moi-même :
Bordel, je pars de plus en plus en cacahuète !

2 « J'aime »

green hell, c’est pas comme le robinson crusoe qui vient de sortir, avec le camp en figurine?

J’ai une définition très large de ce que je met dans ma case « DC » personnelle.

C’est pour ça que j’ai mis celui-ci et L7Ci à part dans ma liste. :stuck_out_tongue_winking_eye:

On va encore dire que j’en mets partout, mais je cite aussi ici Dungeon Crusade (voir les détails dans le bar de @Kptaingrostas ou, encore mieux, sur son topic dédié).
Il n’est pas narratif au sens d’une campagne, mais sa narration sur une partie semble réelle.

Late pledge dispo ici :
https://groovus.pledgemanager.com/projects/dungeon-crusade-reprint/participate/

Sinon, penser à HEXplore it. Ça pourrait coller aussi.

ces deux jeux ont l’air très bien aussi, mais je cherche des jeux en français pour y jouer avec ma fille…dommage ils avaient l’air vraiment bien…

Il y a aussi Lands of Galzyr en late pledge, avec une VF, aventure coopératif, mais il ne doit guère y avoir que quelques meeples.

1 « J'aime »

oui c’est vrai, vf, mais avec quelques meeples seulement, et le style me parait enfantin, même si l’âge minimal est de 14 ans!!

Il serait peut être bon de donner son âge pour la complexité et le thème

elle a 13 ans et demi et je joue à zombicide BP et horreur à arkham JCE avec elle.
Entre autres :innocent:

Age minimum ça ne veut rien dire: c’est souvent un choix pour éviter de devoir passer des certifications supplémentaires.
Par contre ça reste visiblement léger dans l’ambiance et les thématiques, même si je me méfie des mignons petits meeples des animaux de la forêt depuis que j’ai joué à Root.

1 « J'aime »

Pas de late pledge, mais il y a aussi Jaws of the lion qui va sortir en FR si j’ai bien suivi, n’est-ce pas ?

Et encore un plus orienté narratif que crawling (et pas sûr que l’on puisse encore late pledger d’ailleurs) :
Vampire: The Masquerade - Chapters

ils ont énormément augmenté leurs prix de mémoire après la campagne

1 « J'aime »