Living Planet de C. Boelinger - par Ludically (KS par Lumberjacks) - livraison 12/2019

Je l’ai bien reçu, le matos est superbe, notamment les dés (j’avais oublié qu’on devait les avoir comme ça dans la Deluxe) et les tuiles MC.
Par contre je n’ai pas pu y jouer hier soir comme prévu.

Ce ne sera pas Valhalla je ne l’ai pas pris… Je croise les doigts

Salut.

Voici quelques infos que j’ai reçu du responsable de Meeple Logistic quand à la livraison de Living Planet : « On passera le cap de la moitié ce jour 600/1200 on devrait tout envoyer dans la semaine, si les transporteurs veulent bien livrer. »

2 « J'aime »

Haha hate de voir les fameux dés qui ont justifier une bonne partie du retard selon l editeur =p

Tellement envie d y jouer mais je vais devoir attendre les vacances perso :confused: (en stage au mauvais endroit ^^) d ailleurs je commence a prendre un retard de fou sur les jeux que je recois a cause de ce stage …

Les dés sont superbes ! Le matériel a l’air vraiment top, lecture des règles ce soir ^^

Arrêtez! Toujours pas de nouvelles du mien :sob::sob:

J’ai lu puis expliqué les règles à ma femme hier et on a commencé une partie dans la foulée, sans l’avoir terminée pour le moment.
Premier constat, c’est chaud à gérer ! Autant les mécaniques se retiennent assez vite, autant savoir les utiliser c’est beaucoup plus ardu. Il faut vraiment penser à pas mal de choses et surtout anticiper, lire ce qui arrive. C’est particulièrement vrai pour le joueur Leader quand il doit choisir dans quel ordre placer les dés pour le tour.
Et puis à 2, les cataclysmes sont hyper présents, ça pique assez souvent :sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
J’ai bien reçu le jeu en version all-in mais deux des extensions ont des boîtes vides (arboria et aquarius). Il n’y a rien du tout dans la boîte…
C’est arrivé à quelqu’un d’autre ? Vous avez fait quoi ?
Merci pour l’aide :slight_smile:

Tu es sûr que tu avais fait un pledge « All-Inclusive Deluxe Edition » à 99 € ?

Si tu as « seulement » fait un pledge « Deluxe Edition » à 69 €, c’est normal qu’il n’y ait pas les 2 extensions que tu cites et que leurs emplacements soient vides…

1 « J'aime »

Merci, tu m’as aidé à comprendre ce qu’il se passait. C’est pire que ce que je croyais…
Ils m’ont mis un pledge deluxe au lieu de all-in effectivement.
Par contre, j’ai reçu les meeples (véhicules et scientifiques) normaux au lieu des deluxes.
C’est-à-dire que je n’ai qu’un seul type de scientifiques et un seul type de véhicules…

Bon ben en fait je suis perdu.
Le matériel est très différent de celui des images et des descriptions du kickstarter.
Quelqu’un connait-il les différences entre les deux versions s’il-vous-plaît ?
Je n’arrive pas à vérifier et sur la description kickstarter ça ne correspond plus à la réalité j’ai l’impression. (Par exemple c’est annoncé 2 tuiles dans planet industria mais j’en ai 6 indiquées dans le livret de règle).

Hello à tous, je suis preneur d’un pledge all-in, si quelqu’un vend finalement le sien :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un avec le pledge deluxe peut me confirmer avoir reçu des meeples différents pour les véhicules et aussi pour les scientifiques ?
Avez-vous également le module 24 tours pour le petit plateau ?

Tu es dans quel coin ?
Parce qu’il est possible que je vende le mien mais ça pèse lourd cette bestiole.

Si tu regardes sur les commentaires du KS, c’est le bordel généralisé dans la livraison, la moitié des backers n’a pas reçu le bon pledge. A peine un an de retard pour s’organiser aussi…

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

Aucun soucis pour moi, c’est pas non plus un bordel total ^^

Tiens je vais relater mon expérience avec Ludically.

Je possédais Archipelago version française en France. Il a fait parti des 10 jeux que j’ai sélectionné pour m’accompagner quand j’ai déménagé en Nouvelle-Zélande, et j’avais écrit à Ludically pour qu’ils m’envoient juste les cartes en anglais (pour la petite histoire, j’ai contacté plusieurs éditeurs pour les différents jeux que j’avais choisi, Asmodée m’a envoyé les éléments comportant du texte gratuitement, FunForge m’a envoyé chier assez rudement, et Ludically, donc, me les a facturé à pris coûtant avec l’envoi, ce que je trouve très correct).
J’ai reçu mes cartes de rechange … en allemand…
Du coup j’ai ré-écrit à JC, qui m’a fait renvoyer un paquet de cartes, et ce coup-ci j’ai reçu les cartes objectifs qui n’ont pas de texte (au lieu des cartes améliorations/personnages que j’avais demandées et qui ont du texte).
Nouvel email à JC, qui me dit qu’il va refaire une demande à l’entrepôt, et ce coup-ci je reçois 1 carte amélioration, en anglais, mais bon toute seule dans une enveloppe.
Encore un email à JC que je commence à sentir un peu excédé et qui me dit « bon, je crois qu’ils sont pas aidé à l’entrepôt, je leur ai dit de t’envoyer un jeu neuf, ça normalement ils en sont capable ».
J’ai donc eu une copie neuve de Archipelago que j’utilise encore aujourd’hui.

Bref, tout ça pour dire que j’ai une confiance totale en Ludically et que même si c’est un peu le bordel là, je suis persuadé qu’ils honoreront les commandes.

8 « J'aime »

Pour les meeples, si personne ne le fait avant moi je peux faire une photo demain :slight_smile:

En ce qui concerne le compte 24 tours, je ne l’ai pas non plus mais dans une vidéo je me demande si l’auteur n’explique pas que l’idée va être abandonnée finalement ? Du coup ça ne m’a pas choquée de ne pas le trouver

[Edit] Je suis allée voir dans les commentaires KS et il est confirmé qu’effectivement, il n’y a pas de compteur 24 tours donc, de ce côté là en tout cas, c’est normal ^^

Comme promis, les pions et meeples recus (par joueur)

1 « J'aime »