Living Planet de C. Boelinger - par Ludically (KS par Lumberjacks) - livraison 12/2019

Bein moi, reçu debut début décembre , jouer 3 fois et revendu dans la foulée.
Aucun intérêt.
On a joué à 3 joueurs qui avons l habitude de gros jeu qd même.( j ai reçu clinic en même temps et celui là j ai adoré) et personne n a vu l intérêt du jeu.
La 3 eme partie on a testé le sags et puis même ça bof.
On a eu des critères bizarres, et un joueur n a presque rien fait de la partie ( pas de grosse vente de ressources) et à qd même failli gagné alors qu’il s est fait ch… toute la partie.
Bref, à la lecture des règles tout le monde était enchanté et après les parties ça a fait complètement pschitttt .
Soit on est passé à côté de qqch soit ce n est pas pour nous.
Mais au prix de la deluxe, je préfère qu’il aille faire le bonheur de qqun d autre.
Je suis déçu car j avais envie de l aimer celui là après une aussi longue attente et puis au final ce n est pas le cas.

2 parties : à 4 j’ai trouvé le jeu fort sympathique avec 'e rôle du leader prépondérant, à 2 ça a plus fait plouf du coup avec un rôle de leader nettement moins intéressant er moins de contrôle sur la partie.

J’ai imprimé la version coop/solo pour voir!

Je suis passé par FB, réponse en le lendemain matin.

2 « J'aime »

Honnêtement je pense que le jeu prend tout son intérêt à 4 (à 2 ça ne doit pas être génial mais je n’ai pas testé cette config). Je comprends un peu le sentiment de clemz81, mais j’ai pas beaucoup de parties à mon actif et autant j’ai accroché direct à archipelago, là je suis un peu plus sceptique, à vérifier avec d’autres parties.

Exactement le même ressenti que toi et même résultat: revendu. Trop chaotique et trop long pour si peu d’intérêt, dommage avec toute cette attente. Le mode coop pourrait avoir un intérêt.

Bon, après deux mails, toujours pas de nouvelles. Je suis donc ton conseil et envoie un email ! Je croise les doigts car en l’état le jeu n’est pas jouable !

Un retour par mail et peu après par fb, il fallait juste un peu insister :wink: A priori, les pièces manquantes devraient m’arriver d’ici une semaine, je croise les doigts et fait un retour à ce moment là pour clôturer le chapitre ! Merci encore @Spout pour l’astuce de passer par fb !

1 « J'aime »

Tu as été sur leur facebook c est bien cela ? Car perso j ai toujours rien reçu :face_with_symbols_over_mouth:

Quelqu’un a regardé/essayé le mode coop?

J’ai du mal à comprendre comment on peut gagner Hexploria II en solo car on a en tout et pour tout 24 actions (12 tours fois 2 actions qui peuvent être les 2 mêmes en solo) pour explorer 23 tuiles, c’est à dire que tu passes toutes tes actions à explorer ??? Soit j’ai loupé un truc, soit ça fonctionne pas ainsi.

Dispo :

Wow le all in était à 99€ fdpout. Yavait quoi en plus?

Il y avait pour 109 € fdpin
la Boite collector
L’extension aquarius
et l’extension Arboria :wink:

Plus l’extension Industria et un peu de bling sur le matos par rapport à la version proposée par Philibert ci-dessus.

1 « J'aime »

En attendant c’est moins cher en boutique fdpin que sur le Kickstarter où le pledge de base était à 49€+fdp…

53 euros dans ma boutique en dur. Le vendeur m’a laissé déballer sa boite. C’est beau y’a pas a tortiller. Par contre j’ai survoler le livret et me suis rappeler que Boelinger peut faire des jeux fantastiques qui ont tendance à se transformer en belles usines à gaz. Du coup j’attendrais un peu les retours.

Joué ce soir en asso, version KS, mais on a sorti que le jeu de base.

Les règles sont un peu longues à expliquer (et encore on était 2 à connaître le jeu…), mais une fois lancé ça tourne bien, c’est assez fluide.

Bonne première impression, y compris chez mon fils de 12 ans…

Le all’in chez philiboule à 109€ en quantité limitée…
https://www.philibertnet.com/fr/ludically/86409-living-planet-all-in-2100000682959.html#ae52

1 « J'aime »

On avait payé combien ?

99€ fdpin, non ?

C’est ça, et 109 euros en late pledge fdpi ! Du coup c’est cohérent comme tarif je trouve