[Livraison en cours] SdA JCE - Impression groupée du cycle 7

Comme j’en avais parlé, grâce aux fichiers de bonne qualité fournis par @shep , je vais tenter d’organiser une impression pro du cycle 7 (non réédité officiellement par FFG) :
Pourquoi le cycle 7 ? Car c’est celui qui me tentait le plus tout simplement.

Cette impression groupée contiendra uniquement les cartes :

• de la Deluxe Les Sables de Harad
  • et des paquets scénarios :
    – Les Mûmakil
    – Course en Harad
    – Sous les Sables
    – Le Serpent Noir
    – Les Cachots de Cirith Gurat
    – Les Gués du Poros

Les feuillets qui allaient avec ne seront pas inclus, c’est vraiment juste les cartes.

Je vais essayer de faire approcher la colorimétrie des dos de carte le plus possible de l’original, mais je ne suis pas professionnel, donc attendez vous à avoir des dos qui peuvent être différents du jeu original.

J’ai ajouté une numérotation supplémentaire en bas à droite, par exemple, voici une des cartes avec le fond perdu (généré par IA majoritairement, j’ai ensuite repris 5 à 10% des cartes manuellement pour des ajustements)

Les prix seront dégressif selon le nombre de participants et seront à 80€ au maximum. En gros pour que cette impression se réalise, on doit être au minimum 20 personnes.
Ce prix inclus tout (l’impression, la livraison jusqu’à chez moi, les cartons et protections pour vos envois) à l’exception des frais de port vers chez vous. Je le précise, les prix seront calculés au plus juste une fois le nombre de personnes connus : je ne fais pas de bénéfice, et je paie mon propre exemplaire. Le but, c’est de se grouper pour avoir des proxys de qualité pour pouvoir jouer à ce jeu génial.

Si ça vous intéresse, merci de vous préinscrire sur ce sondage.

Pour suivre le sujet, je vous conseille de rejoindre le Discord du Kiwii, ça sera plus facile pour moi, même si je relayerai aussi les infos ici.

17 « J'aime »

inscrit! ca a l’air super clean. Le lien discord mene a rien chez moi par contre…

C’est une super initiative merci !

J’ai changé le nom du film discord, c’est peut être ça le problème, voici un nouveau lien

Inscrit :+1:

Super initiative ! Je regarde ca aussi prochainement. Par contre les livrets sont (ou seront) téléchargeables quelque part ?
Merci bcp de ta proposition en tout cas.

Inscrit ! Super initiative ! :grinning_face:

A priori il n’y a pas de mélange entre les cartes de la campagne et celles de la boîte de base donc ce n’est pas vraiment un problème. Quant aux cartes joueurs, elles sont déjà présentes pour la plupart dans l’édition révisée.

Les feuillets sont dispos sur SDA Builder, dans l’onglet regles de chaque scenario

2 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris le cycle 7 permet aussi de savoir pourquoi tu te retrouves en Ered Mithrin au cycle suivant :wink:

Et bien sûr inscrit aussi :smiley:

Si tu as une carte joueur qui peut générer un truc qui va dans le deck de rencontre :smiling_face_with_three_hearts: (a la mer quelque chose) mais personne l’utilise à part moi :face_vomiting:

@Spout Tu a de grandes chances d’avoir un rendu colorimétrique différent (notamment si passage du fichier par une modif ia et imprimeur différent de ffg), c’est uniquement avec test chez l’imprimeur que tu pourrais avoir le réglage.

Je pense qu’il faut pas s’en faire sur la colorimétrie sinon c’est sans fin.

C’est 80% de la raison du choix de ce cycle :smiley:
Je suis bloqué après le cycle 6, j’attends avant de faire le 8 pour cette seule raison !

1 « J'aime »

En gros, mon idée est de le faire principalement pour les dos. Pour les face avant, ça sera juste un check pour vérifier que tout va bien. Je ne vais pas comparer avec l’existant.

J’ai prévu de faire des tests + ou - 10% de contraste, + ou - 10 % de luminosité etc, et de me les faire envoyer chez moi. Je prendrais ensuite celui qui convient le mieux, sans faire plus d’aller et retours.

4 « J'aime »

En tout cas, on vient d’attendre les 20 participants, donc c’est sur, l’impression se fera. Maintenant, les prochaines personnes feront réduire le prix pour tout le monde.

3 « J'aime »

Je suis plutôt lecteur du forum qu’à poster, mais je me suis inscrit aussi .

Ça fait une semaine que j’ai mis le doigt dans cet enfer du JCE… Je crois que je suis foutu pour de bon, tant pis ! :joy:

Merci de l’initiative en tous cas !

1 « J'aime »

On peut s’inscrire meme si on est pas sure d’avoir le budget au moment où ca se fera ?

je m’y suis ajouté mais sous réserve, j’ai un tel retard déjà sur ce jeu…

Serait-il envisageable de profiter de cette commande pour glisser « quelques » cartes un peu « incontournables » de la première édition (genre "noeuds serrés/galadrielle allié …).

Loin de moi l’idée de compliquer un tel projet qui est déjà un bel investissement de par le porteur et que je remercie chaleureusement. :smiley:
On pourrait imaginer une sélection des « 10 meilleurescartesquonauraitvoulubienavoirdelapremiereedition » ?

Alors moi je propose de glisser un cycle 9…:winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Je me suis inscrit ! c’est cool :slight_smile: merci.

Je comprend parfaitement ton approche qui me semble la plus raisonnable et efficace mais j’ai pas pu m’empêcher de glisser l’idée au cas où :rofl:

Bonne idée d’éventuellement glisser les contrats ça apporte une grosse couche de gameplay avec peu de cartes.

Pour le cycle 9, pareil que toi ça ne me donne pas particulièrement envie, vu le le coté punitif du cycle (déjà que le reste c’est pas vraiment une promenade de santé en général :sweat_smile:)

En tout cas merci pour cette initiative :+1:

1 « J'aime »