[Livré] "Exiled : Sieged"

capture-decran-2016-10-21-a-08-33-42

Lien KS

Résumé : Un jeu coop de « village defense », a priori dans la meme veine que le premier opus financé sur KS lui aussi, mais qui gomme la plupart des défauts (de mémoire surtout la durée énorme des parties), et qui apporte des figs-pions a la place des meeples…

Pledges : $50 à $90

Je pledge car le jeu m’intéresse et à l’air vraiment bon, mais je reconnais qu’ils ne mettent pas toutes leurs chances de leur côté.

Je note qu’il y a trop de pledges.
La carte en plus revient à 9$.
Trop d’early birds en nombre.
le surcoût fig pas négligeable pour seulement 3 modèles.

Allez je copie colle (promis je le ferais pas souvent, mais là c’est un pavé intéressant :slight_smile: )

Tant qu’on est a critiquer
> Trop d’EB… aucun intérêt d’en mettre autant si ce n’est faire toute la campagne sur la corde raide…
> Une offre trop complexe je te rejoins tout a fait, seul truc peut être que l’offre sans fig avait sa place mais une seule offre en plus suffisait (et le $1 noye le message)… ça aurait fait comme tu le dis 3 offres… les offres a +$9 sont vraiment inutiles (au pire tu mets en addon… ou pas c’est mieux :slight_smile: )
> Une date totalement a la con pour relancer… :frowning:
> Les addons embrouillent/compliquent le truc je trouve… franchement tu prends l’un ou l’autre, au pire mettre les addons de mix en milieu fin… je parle pas des boites en plus : trop compliqué, un prix par boite aurait suffit pour le lancement (a moins que ses groupés aient représentés un truc vraiment significatif, et au pire il pouvait les ajouter après « pour faire plaisir aux backers »…
> Dans la description des pledges aucune différenciation visuelle des 4 pledges : ça craint… enfin surtout ça rend la partie inutile…
> Absolument rien sur le jeu lui meme, là il vend des figs et des images pas un jeu…

Je parle pas de la page en elle meme que je trouve pas super bien organisée…

On verra ça peut financer encore c’est loin d’être mort, mais je vois pas ce qui fera que ça marchera mieux que la précédente (pas sur que les figs fassent la différence, du moins que ça suffise…)…

Caillou

Bon, pour ceux comme moi qui sont intéressés bien qu’ils trouvent ça cher, je propose un PG pour le Hero Level (avec figurines). Au lieu de payer 96$ fdpin en solo, le PG (6 exemplaires) vous permet de le chopper à 71$ fdpin. 25$ ce n’est pas négligeable. Dites-moi si ça vous tente :wink:

Sinon c’est financé et il y a quasiment 3 SG débloqués à l’heure où je vous parle.

Il y a vraiment intérêt aux figs? Les cubes des vifs ont l’air de parfaitement faire le job

oui idem je pense que version cubes c’est suffisant

on est sur une sorte de tower defense non?

c’est pas le jeu qui me tente plus que cela mais y a quand meme un petit truc qui m’attire mais sans les figs si pledge (probalité de pledge 10% )

 

 

Oui c’est un tower défense! Perso je fais l’impasse vu que Bsieged arrive le mois prochain mais si j’avais à choisir pour 25$ de plus je prendrais la version avec les 119 figs!

oui je vais zapper aussi du coup,effectivement bsieged et quitte a prendre un tower defense je finirai par trouver a l’echange un castle panic qui semble etre l’un des meilleurs tower defense d’apres les retours et en moins cher .

@EBI on est en train de d’aider a de desyntox :wink:

sur Castle Panic: c’est un très bon Tower Defense… avec extension.

de base, le jeu est bien trop simple, on est clairement dans du familial. Avec la 1ère extension, ça devient nettement plus tendu, challenge intéressant. Pas testé les suivantes…

Si vous préférez les cubes, ça vous ferait 46$ fdpin (au lieu de 66)

J’ai pledgé en mode Lord (avec EB). Serais partant pour un pledgé groupé, mais ça n’a pas l’air compatible avec mon pledge.

en tout cas le reboot semble réussi (même si ça aurait pu être mieux mon sens)

Colis livré ce matin, on a pris le pledge kubenbôa, j’ai essayé de convaincre le mari pour les figs mais le surcoût nous a rendus raisonnable. La boîte de base est commune aux 2 pledges et donc indique 119 minis au dos (et un gros stickers « box without miniatures »), du coup, léger pincement au coeur. Rien ouvert encore, j’attends Monsieur et je vous tiens au jus.

 

vu que le gars a un nouveau projet en financement (Blood and Dust), ça a donné quoi ce Exiled: Siege ?

Livraison ok, matos plutôt bien (très jolies illustrations ), règles ok (quelques imprécisions mais rien de bien gênant ). Niveau game play : je ne peux pas trop me mouiller car je l’avais pris pour le jouer en coopération alors qu’il est clairement taillé pour du compétitif. Du coup le coop marche mais la difficulté est relevée par le nombre de troupes (lire très très dur) pour pallier le manque d’IA.

Du coup je n’y joue plus et d’ailleurs je le vends si quelqu’un aime l’affrontement asymétrique… là il est bien avec un côté bluff présent et des tactiques bien différenciées.

Jérôme

Le type de coop que j’aime pas :frowning:

Il relance un KS pour une extension :

Lien KS
Et du coup la possibilité de prendre le jeu de base.

Je rappelle que je vends le mien sleevé à 65€+fdp si ça intéresse quelqu’un.