[Livré] "High Frontier - 3e édition" - Livraison avril 2017

Capture d’écran 2016-04-29 à 11.06.37

Lien KS

Pledges : $69

Hop, je continue mes topics sur les jeux où il n’y a que moi qui pledge. :smiley:
High Frontier est un jeu incroyable sur la conquête spatiale avec des « living rules » mises à jour au fur et à mesure des découvertes scientifiques (de nombreuse mise à jour ont par exemple étaient faites récemment par l’auteur à propos du nouveau status de Pluton et des résultats de la sonde New Horizons).

High Frontier KS entete

Rien que le plateau est incroyable, gradué en niveau d’énergie.

Plateau High Frontier

Bref, j’avais acheté le jeu aux USA mais n’y avait jamais joué (c’est quand même assez monstrueux comme jeu) et j’ai laissé la boite chez mes parents.
Maintenant que je suis en milieu anglophone j’ai re-craqué pour cette nouvelle édition.

Lien vers la campagne: https://www.kickstarter.com/projects/highfrontier/high-frontier-0

 

Tout ça pour dire qu’on vient de recevoir une image des nouveaux pions qui sortent de l’usine (encore quelques ré-ajustements à faire), bon c’est assez moche…
Composant High Frontier

Tu te sens bien seul si loin sur ton île avec tes jetons moches :slight_smile:

Pas du tout mon style de jeu mais au moins l’auteur fait des efforts sur le suivi de ces regles’.

Pas du tout mon style de jeu, mais rien que ça c’est le genre de truc qui me fait faire « Waouh » perso :slight_smile:

C’est vraiment l’un des plateaux de jeu les plus… improbables qui soient ! Du coup, je suis intrigué !!! ^^

Mais pour les jetons, par contre, rien à faire : ils sont juste pas beaux !!!

il imprime chez Game Crafter?

Ayant eu la 1ère édition, je confirme le statut très particulier… même si je n’y avais joué qu’une fois, impossible de trouver des gens assez motiv par le sujet et la complexité du bousin (le plateau est un tueur, rarement vu des yeux aussi surpris quand tu le déplies^^)

hello,

comment faire pour s’en procurer un exemplaire ?

ks c’est trop tard.

en import quelqu’un a un lien ?

une sortie VF en boutique est prévu ? si oui quel date ?

 

en général, il est possible de commander directement sur leur site: http://www.sierra-madre-games.eu/

mais attention aux fdp (et pas dispo encore, enfin, pas vu…)

Pas de VF prévu, il faudra probablement l’acheter aux USA (sauf si tu connais une boutique qui peut l’importer).
Y a un gars sur TT assez investi sur ce jeu qui avait fait une très bonne traduction des règles (et qui a aussi écrit un scénario d’initiation pour découvrir le jeu en douceur).

Ça c’est de l’update (après un gros temps mort quand même)

Sinon des trucs comme « bonjour », « encore merci de nous avoir supporté », ce genre de truc? Non? Vraiment?

Bon, je n’arrive pas à remplir leur formulaire, il me dit « error: your address is not located in the USA » (forcément) quand j’essaye de le remplir.

Ah ? Perso j’ai eu aucun problème pour remplir ce survey, livré en France

Les livrets de règles sont publiés, si y en a qui sont en manque de lecture:

C’est Jmt qui va être content, il aime bien les livrets de règles séparés en un quick-start et un reference guide.

24 pages + 56 + 76 + 28 = mal à la tête…

Oui mais…

… voila…

Dommage l’idée est sympa… mais la…

C’est des livrets à l’ancienne (comme civilization version descartes par exemple) avec quelques images pour égayer :wink:

Ben ouais mais personne n’a douté une seconde qu’on était sur du très très lourd, hein. Ou alors, c’est dommage :slight_smile:

Non je savais hein :slight_smile: mais ça m’a fait marrer le total de pages…

Hé ben, ça ne tourne pas très bien.

On en est à un an de retard et on vient de recevoir une update « Panda a encore refusé nos documents pour l’impression et nous demande de les retravailler, ils sont pénibles c’est à cause d’eux qu’on a du retard. On hésite à changer de manufacturer mais ça ferait encore plus de délais ».
Ils se font défoncer dans les comments où les gens leur expliquent, à juste titre, que Panda sont très bien et très compétent et que les problèmes viennent surement d’eux.

Aie… ouais franchement panda y’a éventuellement des reproches a faire, mais je pense que le standard des fichiers ils maitrisent :slight_smile:

Reçu ! (avec 1 an et 7 mois de retards).
C’est une jolie boîte bien lourde, surtout du fait des deux énormes (et magnifiques) plateaux. En dehors de ça y a pas tant de matos et le reste est assez affreux (ces jetons d’eau…).