Livre - Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse : ils reviennent! (Réédition 2022)

EDIT : nouvelle campagne 2022 pour une réédition en version augmentée

Monstres ! Extraterrestres ! Mutants ! Super-héros ! Savants-fous ! Après une première campagne à succès en 2019 ils sont tous de retour dans une nouvelle édition du livre de Fabien Mauro, avec 560 pages sur l’âge d’or du cinéma de science-fiction japonais.

Résumé : 1954. Godzilla surgit des profondeurs du Pacifique pour poser son empreinte sur le Japon et l’histoire du cinéma. Durant les décennies qui vont suivre, les studios japonais rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour produire des œuvres qui vont façonner la culture populaire du pays : kaiju eiga, invasion extraterrestre, expériences scientifiques démentes, super-héros, odyssées spatiales et catastrophe imminente.
Pour la première fois en France, Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse se propose de raconter une histoire du cinéma de science-fiction japonais, de l’âge d’or des studios au milieu du XXe siècle à leur déclin dans les années 1970. De Godzilla à Gamera, de l’homme invisible à Super Giant, de la cité engloutie d’Ataragon aux galaxies lointaines des Évadés de l’espace, c’est toute la richesse de cet univers que vous retrouverez au sein de 25 chapitres thématiques et d’une encyclopédie exhaustive. Le tout illustré avec plus de 700 affiches, photos et documents rassemblés pour l’occasion.

La première campagne nous avait permis d’arriver à un livre de 544 pages (sur les 400 annoncées au début) et on rajoute encore un peu de contenu pour l’occasion. On avait hésité sur le lancement d’une nouvelle campagne mais avec l’augmentation hallucinante des coûts du papier depuis la fin de l’année dernière c’est vraiment la seule façon pour nous de faire exister un ouvrage de ce calibre. Si ça se plante, on en restera là. :grimacing:

Bref, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si vous êtes amateurs de ciné asiatique, de grosses bêbêtes et/ou de science-fiction.

Très beau livre!

A combien montent les frais d’envoi pour l’Espagne?

Bonne chance pour la campagne!

Merci !

On est sur un pavé de 2,5 kilos environ, ce serait 10,50 euros par Mondial Relay.

Un petit up puisque suite au succès de la première édition, on se décide à retourner aux fourneaux avec une version légèrement augmentée.
Premier post mis à jour.