[Livré] "Saltlands" - VF - Livraison mars 2017

Moi celui là (si il y a les règles) risque de me faire passer Outlive… j’avoue que j’aime beaucoup le coté frenchy et la com autour du jeu, mais pas super convaincu par la TTTV donc je verrais avec les règles… mais si celui la a les règles et que c’est dans la lignée de ce qu’on voit il remplacera outlive… en plus c’est les meme dates donc je pourrais pas faire les deux (et je vais pas faire deux post apo en meme temps)…

Chevauche sa voiture à la recherche d’eau…

Le projet m’attire également. J’vais suivre vos infos, le hamac est planté.

Bon j'ai discuté un peu avec eux et leur ai proposé de trad les règles quand elles seront dispo...

perso il me fait bien rêver celui la, juste le prix un peu élevé mais à part ca pour l'instant ça me parle :)

[quote quote=45959]

Bon j’ai discuté un peu avec eux et leur ai proposé de trad les règles quand elles seront dispo…

perso il me fait bien rêver celui la, juste le prix un peu élevé mais à part ca pour l’instant ça me parle 🙂 [/quote] Ils t'ont répondu pour la trad? Pdf ou plus en envisageable?

On en discute :slight_smile: (y’a par contre un truc qui me plait moyen dans la discussion… mais on en discute)

Quoi il t’offre pas ta boite :mrgreen:

Bon alors kikinenveu de l’info fraiche ?

Ils sont bien préparés, avec plusieurs hubs d’expédition, et fabrication Panda…

  • 49€ fdpin pour l'Europe en version classique avec les 36 véhicules plastique
  • Une extension avec 6 autres persos et 6 véhicules en plus (dispensable a mon avis)
  • Une collector avec l'extension, les véhicules en métal, un inlay métal dans la boite
Pour moi la seule intéressante sera la premiere offre...

Temps de jeu annoncé 1 à 2 heures pour 1 à 6 joueurs 14+

La campagne sera lancée a midi heure d’Europe centrale

00 Project image K5P00321b K5P00341b K5P00347b

Nan, je peut pas expliquer pour l’instant…

 

j’ai retrouvé !!! ça ressemble à ça : le survivant

 

Pas vraiment vu de loin, ça a l’air plus une course sur une route linéaire la… ou tu parles du thème ?

'Sauf que le survivant en frenchie c’est une course de bagnole, et y a pas d’hexagones. J’avais cru que c’était le design qui te faisait penser à un autre truc (genre FMP ou terrain vague, ou encore ATZ plus récemment). C’est vrai que hexagone ça fait tout de suite Wargame. :roll: ou alors on dirait un land crawler à la mage war.

J’adore les illustres, la boite est superbe, j’adore le thème (qui en douterait ? ^^), mais quand je vois le matos sur la photo d’aperçu… les tuiles du plateau… c’est vraiment dommage.

Je pense de ce que j’ai vu que c’est a la croisée du wargame et de l’eurotrash… mais bon a voir avec les règles :slight_smile:

Au moins ils semblent avoir bien avancer sur le sujet. À suivre…

On se retrouve avec les pourcentages suivants :

Xibalba 2% de chance de pledge

outlive 1%

celuici 10% (il a donc la côte lol)

Me suis dit pareil, mais pas sur avec tout ce qu’il va y avoir dessus que au final le choix soit mauvais… ça permet de garder une bonne lisibilité…

J’attends de voir les règles de toute facon perso :slight_smile:

[quote quote=46066]

les tuiles du plateau… c’est vraiment dommage.
Me suis dit pareil, mais pas sur avec tout ce qu’il va y avoir dessus que au final le choix soit mauvais… ça permet de garder une bonne lisibilité… J’attends de voir les règles de toute facon perso 🙂 [/quote]

Oui enfin… là, il y a 10 ans c’était déjà un design qui avait 10 ans de retard :slight_smile: C’est dommage, les persos étaient top. Après les punchs qu’ils montrent font aussi un peu de peine avec tout ce blanc, je trouve pas que ce soit dans l’ambiance (avis très perso les goûts et les couleurs…). Mais entre les illustres du premier post ultra intéressantes et le matos en action, on dirait pas le même jeu :slight_smile:

Tu viens prêcher pour ta paroisse Benoît :smiley:

Pas fan non plus dês tuiles donc… Apres je pense que c’est plus le côté hexagone qui me bloque…

Moi je trouve que ça représente bien le coté « désert de sel »… et ça a le mérite d’etre ultra lisible… après un truc avec des hexagones ça me parle tout de suite un peu aussi j’avoue :slight_smile:

Moi d’accord avec benwa mais de façon plus global : le design générale à 10 ans de retard pour moi.

Les voitures ont pas l’air mieux que dans le survivant (jeux de courses certes mais dans un univers mad max en rapport avec le premier donc logique la couse de voiture), les tuiles hexagonale c’est vieux, les jetons par cases ont montré sur des long jeu comme Dune leur limitations en terme de durée de vie et de lisibilité et les perso en carton sur des fixations plastique… Après 3 utilisations les cartes en cartons sont déjà foutues à la base.

l’idée est pet être bonne mais le design me repousse sur 90% de ce que j’ai vu. trop old school. mais les permière illustrations étaient belles. dommage qu’elle n’ai pas l,air de servir dans le jeu…

Les standees sont tres réussis pour moi et correspondent parfaitement à ce type de jeu. Pour le reste c’est sur c’est un « peu vieillot » (comme tous les wargames, non Jean-michel pas la tête :twisted: )