L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

Réponse avec spoil ?

Impossible si on veut garder le « Canon » de Tolkien, sauf peut-être Olorin, le Maiar qui était Gandalf.
A suivre vendredi ? …

Ça peut se défendre, elle est décrite à plusieurs reprises comme combattante (dans sa jeunesse) par Tolkien. Et en plusieurs milliers d’années, les gens peuvent changer.

Je n’y crois pas un seul instant.

Résumé

Un des mages bleus, selon moi, mais pas sûr (le feu qui ne brûle pas et les lucioles mortes n’annoncent rien de bon, alors, faut voir).

Je n’y crois pas non plus.

Résumé

L’Arkenstone, en revanche… :wink:

1 « J'aime »

Il y a pas mal de rumeur comme quoi Comete Man serait juste

Résumé

Sauron

Dans tous les cas c’est nul

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé aussi , car il y a ce plan de caméra avec lui au centre de ….
Mais comme ils en parlent au début de la série dans un espèce de récap !

Sauf que ça n’aurait absolument aucun sens, alors, espérons que ce ne sera pas ça… :wink:

1 « J'aime »

En tout cas , ce sera l’un ou l’autre . On sait qu’ils adaptent à leur façon , ils veulent toucher le plus de gens possible . Donc ils vont pas nous sortir un John Doe uniquement connu des lecteurs (courageux les braves) du Silmarillion :wink: .

7 « J'aime »

LOL , j’avais un doute en plus , je l’ai mis , puis je l’ai enlevé ^^
Désolé :wink: « je f’rai pu »

1 « J'aime »

Note que les deux premiers L y sont bien, c’est le 3e qu’il a oublié… :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est le même personnage non?

Totalement

Oui, Gandalf en language commun, Mithrandir en sindarin, Olorin en Quenya, Tharkûn en Khuzdul.

1 « J'aime »

En tout cas j’ai trouvé de quoi rendre tout ça un peu plus percutant !

17 « J'aime »

13 « J'aime »

10 « J'aime »

Après avoir vu les deux premiers épisodes, je reviens sur l’histoire de la couleur de peau des personnages.

Si à l’origine j’avais peur de saigner des yeux en voyant Arondir, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas senti d’horreur en voyant ce personnage. C’est même plutôt passé crème en fait (j’étais quand même préparé^^)

Par contre, avez vous remarqué qu’il y a un personnage noir dans chaque race, et un seul ?
Le vieux piedvelu
Arondir pour les elfes
La femme de Durin

Et c’est là que je trouve qu’on nous a pris pour des cons.
Depuis le démarrage de ce sujet, on parle des différentes explications de la peau d’un elfe. Ok. Mais comment expliquer qu’il n’y ait pas de diversité chez les autres peuples ? Il n’y a pas un seul autre piedvelu du clan qui est noir. Les nains, pas un non plus. De même que les elfes.

Alors à part pour faire : On a mis un noir de service dans chaque race, on est trop inclusifs, je ne vois pas d’explication plausible.

Et je trouve cela bien dommage.

Et si j’avais des sérieux doutes sur la cohérence et l’intérêt du scénario, ils viennent d’être multipliés par 4.

4 « J'aime »

Ben tu vois on en parlais au boulot et comme toi l’elfe ne nous as posé aucuns problèmes alors que je craignais le pire.

1 « J'aime »

S’ils n’ont mis qu’un seul elfe noir, c’est pour Arondir les angles avec la communauté de fan :face_with_hand_over_mouth:

13 « J'aime »

Bizarre, il me semblait qu’il y avait 2 ou 3 « noirs » chez les harfoots.

Concernant Arondir je trouve le personnage sympa, sans doute celui qui fait le plus elfique de toute la clique, dommage que sa présence n’ait aucune justification.

D’ailleurs je trouve personnellement leur argumentaire sur l’inclusivité complètement pété au final, ça se veut une série qui représente le monde actuel, grâce à elle j’ai découvert que les asiatiques n’étaient qu’une vue de l’esprit.

6 « J'aime »

C’est vrai que chez les americains l’inclusivité est réservée aux noirs uniquement, les asiatiques, indiens et amerindiens ca existe pas

6 « J'aime »