L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

Ça commence déjà à trash alors qu’on a rien vu :man_facepalming:

4 « J'aime »

Bin si y a le trailer quand même.

2 « J'aime »

Ah et du coup ça suffit pour attaquer la série? Ça me semble limite comme position, mais soit

5 « J'aime »

Et puis elle est jolie la bande-annonce, ça semble réussi, au moins visuellement, y’a des gros moyens.

On verra bien ensuite.

PS : on parle bien de la série SdA, enfin avant tout ça, n’est-ce pas ?

Disons que je comprends totalement la position qui dit que ça dérange pas tant que c’est justifié au niveau de l’histoire.

Si c’est juste inclure pour inclure sans explication, ça n’aurait aucun sens

4 « J'aime »

Bah, la communication par meme, c’est forcément un peu excessif parfois… Prenons ca comme …euh… je sais pas… une sorte de taquinerie ?

4 « J'aime »

Ouaip t’as raison, si y’a un truc dans ton assiette qui à la couleur d’un etron, l’odeur d’un etron, vaut mieux le goûter histoire d’être certain :roll_eyes:

8 « J'aime »

Alors je tiens à signaler quand même que :
StarWars, mis à part son statut d’oeuvre car à l’époque, c’était énorme, le scénario tient quand même sur un post-il, c’est ras les pâquerettes, et c’est très niais et cliché…

Attention : j’adore ! Mais faut quand même pas oublier d’où on part… :smiley: Tu sors StarWars (les 3 anciens) aujourd’hui, c’est du niveau d’un téléfilm France 5 un dimanche après midi tellement c’est une caricature de tout.

La trame scénaristique d’un Mandalorian est plus conséquente qu’Un Nouvel Espoir…

6 « J'aime »

J’avoue que je sui tombé dessus par hasard et en ne sachant pas de quoi il s’agissait et j’ai un peu paniqué !!

1 « J'aime »

Constate par toi-même l’ampleur des dégâts. J’exagère pas.

1 minute de trailer. Et ça suffit pour discréditer le travail?
D’autant que perso, rien ne m’a choqué. J’aime bien le développement d’univers. On verra ce que ça donne sur preuves c’est tout :slight_smile:

5 « J'aime »

Hého, tu voudrais pas non plus que les gens lisent les règles pendant les KS aussi ?! Grand malade ! :yum:

2 « J'aime »

Sauf que tu ne peux pas juger une œuvre hors de son contexte.
Si les Beatles sortaient leurs chansons maintenant, tu les écouterais même pas.

Et là où tu te trompes, c’est que même aujourd’hui les épisodes 4-5-6 ont un scénario cohérents et respectent les codes d’un univers, là ou les 7-9 et Bobba, bien que tournés ces derniers années, n’ont aucun scénario construit et font de la rupture de la suspension d’incrédulité leur sport favori.

7 « J'aime »

Scénario cohérent oui, mais scénario post-it digne d’un petit livre pour éveil d’enfant.
Les épisodes 1 2 et 3 sont pour moi complètement nazes, et les épisodes 7 8 9 sont, encore pour moi, très sympa. Mandalorian est assez fadasse mais bien réalisé, et j’ai pas encore lancé Bobba.

Bref pour moi, rien de méchant dans un univers assez simpliste au final.

Enfin bon, tout ça est un autre débat :smiley:

3 « J'aime »

merci du fond du coeur de ne pas inclure le 8 dans ce constat <3

1 « J'aime »

Au contraire, le 8 était daubé et c’est lui qui a conduit à un 9 catastrophique au lieu de juste mauvais comme le 7

3 « J'aime »

(Je savais que j’aurais du me tenir à l’écart de ce débat T__T) Le 8 est clairement et de loin le meilleur des 3, c’est l’exact opposé, le 9 c’est J.J. Abrams qui vient faire son caca nerveux en mode :
« naaAAaaaAAAaaAAAn ! Star Wars c’est pas ça ! Star Wars ça doit être les gentils gentils gentils Skywalker contre les méchants méchants Siths ! Barre toi de là Ryan avec tes envies de faire progresser tout ça ! »
Le 8 amenait vraiment plein de choses super intéressantes et novatrice tout en revenant au base (je suis désolé mais la conception de la force telle que vue dans celui là est beeeaucoup plus proche de ce qu’en dit Yoda dans la trilogie originale que ces merdes de médicloriens) et J.J Abrams est venu chier sur tout ça, et c’est ça qui crée un ensemble complétement incohérent.

7 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec ça, c’est pour ça qu’il restera culte.

Mais je trouve ça toujours un peu lourdingue de voir tous les « fans » crier au scandale sur les nouveautés StarWars, alors que, faut être honnête, la base de départ est ras-les-pâquerettes et ultra kitch. Les nouveautés ont je trouve une réalisation 1000x supérieure et des histoires bien plus fournies que StarWars d’origine.

1 « J'aime »

Il peut y avoir eu un peu trop de déceptions sur les adaptations - spin off - remake… Des plateformes Netflix, Amazon et autres pour se permettre de blaguer autour de ça. Surtout que l’on comprend assez rapidement les refs!
Bon je ne suis pas un exemple, je ne suis pas un gros fan de starr wars, cela aurait plutôt tendance à me laisser indifférent, mais j’ai bien aimé The Mandalorian…

1 « J'aime »

Ya un topic SW au fait poru parler de ca