L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

Ok, je viens de recompter les lucioles, oubliez ce que j’ai dit sur le nombre des Istari…

Y’en à combien ?

Une vingtaine…

Bon, les deux premiers épisodes passaient bien, mais le troisième est quand même vraiment pas terrible. Il ne se passe rien d’intéressant, et Galadriel a un comportement d’ado alors qu’elle a quel âge déjà ?
Les scènes d’action sont ridicules avec l’élfe qui fait des cabrioles au ralenti. Le warg… Mon dieu cette bouillie numérique avec une tronche ridicule (les yeux …). Un gros ratage…

Sinon meteor man, ça m’étonnerait que ce soit un méchant. Nori ne peut pas avoir tord face à son clan qui rejette les étrangers. La morale serait pas possible pour Amazon. Il faut que ce soit un personnage positif et que Nori soit récompensée de sa bonté.

2 « J'aime »

Absolument d’accord avec ça

On parle bien du service de streaming qui propose The Boys ?

Juste pour être sûr… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup moi aussi j’ai eu 1 temps d’arrêt sur cette affirmation.

Je ne pense pas que ce soit comparable. The boys est une série ado mettant l’outrance et la (gentille) subversion au premier plan. Rop est un conte que je présume assez manicheen.
Mais on verra bien, c’est juste mon avis.

J’avais bien aimé les 2 premiers épisodes (si on passe par-dessus les inexactitudes).
Mais le 3ème… Wahou, c’était chiant ou bidon, au choix selon les moments.
Déçu je suis.

Toujours rien vu.

Toujours pas hypé vu les retours.

Et pourtant il s’agit de Tolkien bordel !

Ou peut-être pas et c’est bien ca le problème …

Je pense sincèrement que pour les amoureux des pages jaun ,euh , du Silmarillion , oubliez , oubliez pauvres fous ^^
Amazon se sert du lore et balance sa sauce , de manière à se raccorder aux films que tout le monde a vu et aimé . La chronologie des évènements , le pourquoi du comment , ça passe après , voire pas du tout .
Il faut prendre cette série , comme moi je prends les BDs Soleil sur les terres d’Arran , avec toutes ces races Tolkien et leurs aventures . On utilise le background , point barre !

Les films ne sont pas canon avec la serie d’Amazon. Ils reprennent l’esthétisme de pas mal de chose parce qu’il faut bien qu’ils aient quelque chose de bien dans la série, mais c’est tout.

100% ils ont pour objectif de rebooter les films (en film ou en série) a termes, d’où le fait qu’ils ont prit les droits de ces livres et non du Silmarillion.

Eh bah bon courage à eux lol…

Mmmhh , je pense pas , mais l’avenir nous le dira !

Ça va être compliqué, vu qu’ils n’ont pas les droits de faire des films. :wink:

La seule raison pour laquelle ils ont pu décrocher leurs droits actuels, c’est que l’option « série de plus de 8 épisodes » n’était pas couverte par les droits détenus par Saul Zaentz, et donc, ils ont pu s’entendre directement avec The Tolkien Estate.

Mais au mois d’août, Saul Zaentz a tout vendu à Embracer Group. C’est eux qui ont déjà annoncé vouloir faire des spin-offs sur Aragorn, Gandalf, Eowyn, etc.

Hehe , en allant un peu sur le net , Adar :

Résumé

Ce pourrait être le chanteur Bombaldil ? Mais que ferait il avec les orcs ???

C’est totalement impossible que ce soit lui si ont se réfère aux bouquins

Regarde sa page Wikipedia. A prendre avec des pincettes , mais le nom y est ! Et les bouquins , visiblement, Amazon s’en cogne :sweat_smile:.

Moi je vois marqué Iarwain Ben-adar après je pense que l’ont vois ce que l’ont veut voir et pas plus.
Je le redis encore une fois c’est impossible que ce soit lui meme avec les théories les plus fumeuses ou alors c’est qu’ils se torchent avec les écrits de Tolkien allègrement, c’est l’opposé total de ce qu’il est ou sensé être.

2 « J'aime »

On est bien d’accord mais la fin du nom ….