Lone Wolf: Vengeance of the Kai - par Holmgard Games - livraison mars 2026

quelqu’un a parlé de ça ?

La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/holmgard-games/lone-wolf-vengeance-of-the-kai

ouch la DA !
… c’est très … old school

1 « J'aime »

Je ne connais pas plus l’univers que cela (2 ou 3 ldveh a l’époque), mais les illustrations ne me bottent guère.

Quant à celle de « venetor le traitre », avec le long nez crochu et ce qui pourrait être une etoile de david sur le sceptre, ça… m’interroge.

1 « J'aime »

Il a aussi un soleil levant et un sapin de noel sur la tête, faut-il voir des complots partout?

1 « J'aime »

Non.
Encore une fois, ca rejoint en un sens l’appréciation sur le côté très « old school » de la DA.
C’est donc, plus généralement, le choix d’une da un peu vieillote et de, peut-être, certains clichés graphiques associés que je trouve étrange.
Ici, le vilain méchant sorcier traitre un peu voûté avec son long nez crochu.

Edit les appreciations, telle « un peu vieillotte » ou autre sont donc à lire assorties du « à mon goût », et non comme une affirmation absolue

1 « J'aime »

Je pense que la DA est « voulue » ou « subie ».

Sonderflex est capable de produire bien mieux que ça en terme d’illustrations.

Skoualalaaaaa !

3 « J'aime »

Peu importe,
c’est Loup Solitaire quand même,
Soit la meilleure serie des Livres d’Aventure Dont On Est Le Hero!
Lore très riche.
Ambiance epique fantasy
Une vraie saga qui a traversé le temps, au point que l’edition collector du volume 31 est sortie en VF il y a 2 mois.

J’y fonce les yeux fermés, en croisant les doigts pour que cela se déroule mieux que pour Elric

Le seul jeu de plateau existant est difficile a trouver et relève surtout du fan service.
Quelques adaptations numériques, dont une excellente.
Une vraie communauté derrière.

Je suis convaincu que Magnamund a sa place sur nos tables de jeu.

1 « J'aime »

Un nom ?

Autant je comprends les arguments et l’engouement autant en faire un jeu de conquête competitif je ne comprends pas si tout, mais c’est peut être logique par rapport au lore.

Avec pour reserve que ce sont les livres jeux qui sont adaptés de façon animée, avec une séquence type QTE pour les combats

J’ai des bons souvenirs de Loup Solitaire mais… c’est pas ça qui va faire un bon jeu de plateau, surtout de la part d’un éditeur qui n’en a visiblement jamais fait, et sur un format pas évident à sortir (du gros 1vs1 à la Star Wars Rebellion ou Guerre de l’anneau - le genre du jeu que beaucoup ne réussissent même pas à sortir une fois par an).

Ca devrait quand même se financer sur la nostalgie, mais de mon côté ça fait un peu trop de red flags.

6 « J'aime »

idem, la nostalgie aurait pu jouer sur un coop, mais 1vs1 ca sortira jamais ici …
Très ambitieux comme projet …

1 « J'aime »

EDIT
Helas,
Je n’ai rien à opposer à tout ce que tu évoques…

Tant pis, j’y vais quand même, avec le même hasard ludique qu’un tirage à la table de jet, comme ça c’est cohérent avec mon affection pour la licence :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je vous conterai donc plus tard le chapitre 666 de ma déception ou le 999 de mon enthousiasme.

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre la phrase.

Tant que tu es lucide :wink:

C’est quand même plus raisonnable que de faire un gros narratif à figurine à la Tainted Grail / Malhya ou autre: ça attirerait sans doute plus de monde, mais ce sont des jeux qui explosent régulièrement les délais entre l’écriture, les tests, l’équilibrage, etc.

1 « J'aime »

Ah ah,
Erreur de saisie. Texte modifié.
Je confirme que je ne peux rien opposer de censé a tes arguments.

Cependant,
je crois avoir pratiqué quasiment tous les jeux issus des licences de film de John Carpenter, et les ai apprécié, surtout pour leur ambiance et plus que pour leur mécanisme. Et ca marche quand même.

Alors, pas de raison de snober cette campagne pour moi.

1 « J'aime »

Mais message laissé sur le fil de discussion de la campagne GF.
La question du solo revient quand même très souvent et fait barrage à l’attrait du jeu.

C’est vrai que fondamentalement, c’est assez idiot de proposer du compétitif sur une licence qui fait briller l’expérience solo.

2 « J'aime »

démarrage demain

J’aime beaucoup la DA perso (je dois être un peu vintage) mais par contre, trop trop de figurines. Dommage !

1 « J'aime »